| | des patrons japonais chez la Bobine pour les fans | |
|
| Auteur | Message |
|---|
oceane26 J'débute mais je me soigne !!

Nombre de messages: 299 Age: 51 Localisation: france Date d'inscription: 12/11/2006
 | Sujet: des patrons japonais chez la Bobine pour les fans Ven 3 Aoû 2007 - 14:34 | |
| allez vite sur le site de la bobine en date du 31 juillet. Elle recense pleins de ces patrons. visitez son blog, c'est une vraie mine de trésors.... Merci Olivia pour tout ce travail. je vous donne le lien de son blog http://labobine.canalblog.com/ et le lien pour les patrons japonais http://labobine.canalblog.com/archives/2007/07/31/5748733.html bonne lecture .... et bonne couture |
|
 | |
kugnie ... besoin d'une désintox !

Nombre de messages: 1041 Age: 45 Localisation: bretagne Date d'inscription: 08/01/2007
 | Sujet: Re: des patrons japonais chez la Bobine pour les fans Sam 4 Aoû 2007 - 16:46 | |
| Merci merci Océane pour ces liens!  |
|
 | |
birdmadgirl J'débute mais je me soigne !!

Nombre de messages: 192 Age: 31 Localisation: yveline Loisirs: Crochet,Couture, lecture, cuisine Ages de vos enfants: ben on le prepart... Date d'inscription: 23/04/2007
 | Sujet: Re: des patrons japonais chez la Bobine pour les fans Lun 6 Aoû 2007 - 15:29 | |
| oui pour les patrons japonais, il y a un tres bon blog : http://japancouture.canalblog.com/ moi je me lance dans cette avanture... c'est vrai qu'en japonais c'est bizard, pourquoi pas en francais...? parcequ'en francais c'est des trucs tres compliqué (meme plus que le japonais?) et que je ne porterai pas... et que la c'est simple et sobre... j'adore les col mao  là, je fais la tunique a droite... |
|
 | |
Damouredo Totalement addict !!!!

Nombre de messages: 21705 Age: 53 Localisation: IDF Loisirs: TOUT !! Ages de vos enfants: F 12 et F 15 ans Date d'inscription: 29/09/2005
 | Sujet: Re: des patrons japonais chez la Bobine pour les fans Lun 6 Aoû 2007 - 17:37 | |
| Super cette tunique !!
Je vais aller dans une librairie Japonaise à Paris avec mes louloutes...Je compte regarder ce qu'ils ont en livres de couture...
L'ennui c'est leurs tailles... Ma cop'Agrippine s'est fait un haut en 38 qui doit correspondre à un petit 36.
C'est quoi la couverture de ton livre, svp ? |
|
 | |

Nombre de messages: 192 Age: 31 Localisation: yveline Loisirs: Crochet,Couture, lecture, cuisine Ages de vos enfants: ben on le prepart... Date d'inscription: 23/04/2007
 | Sujet: Re: des patrons japonais chez la Bobine pour les fans Lun 6 Aoû 2007 - 19:01 | |
| c'est ca :  j'imagine que tu vas aller chez junkudo a paris metro pyramide, les vendeuses sont tres simpas elles aident pour trouver les livres et il y en a pleins pour les enfants. moi j'ai pris la taille 11 c'est à dire 40 pour nous. oui en effet je me doutais qu'ils taillaient petit c'est pourquoi j'ai pris ca (je fais du 38 normalement) mon patron est coupé, j'ai plus qu'a couper les tissus et assembler.. tout quoi. |
|
 | |
MIMOUNETTE Totalement addict !!!!

Nombre de messages: 7864 Age: 47 Localisation: CHEZ MOA Ages de vos enfants: 13 ET 15 Date d'inscription: 08/03/2006
 | Sujet: Re: des patrons japonais chez la Bobine pour les fans Lun 6 Aoû 2007 - 19:04 | |
| Damned  si ma fille voit ça il va falloir que je me mette à la couture .... et chui nulle en couture et j'aime pas ça Et dire que ma mère était prof de couture  |
|
 | |

Nombre de messages: 21705 Age: 53 Localisation: IDF Loisirs: TOUT !! Ages de vos enfants: F 12 et F 15 ans Date d'inscription: 29/09/2005
 | Sujet: Re: des patrons japonais chez la Bobine pour les fans Lun 6 Aoû 2007 - 19:16 | |
| Oui chez Junku, rue des Pyramides. Je vois que tu connais ! Tu verrais ma grande dans cette librairie...elle se pâme...  |
|
 | |

| Sujet: Re: des patrons japonais chez la Bobine pour les fans Jeu 9 Aoû 2007 - 16:12 | |
| voila ce que ca donne, je l'ai transformé en hat car en tunique ca fesait blouse d'interieur...  |
|
 | |
Océane Animatrice Rubrique

Nombre de messages: 2000 Age: 57 Localisation: Allemagne Loisirs: ceramique,travaux aiguilles, lecture, guitare,jardinage,informatique Ages de vos enfants: 18 et 15 ans Date d'inscription: 18/01/2006
 | Sujet: Re: des patrons japonais chez la Bobine pour les fans Mer 15 Aoû 2007 - 21:58 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: des patrons japonais chez la Bobine pour les fans Jeu 16 Aoû 2007 - 9:06 | |
| Bravo ! C'est charmant. Et tout l'avantage de coudre pour soi...l'année prochaine cela t'ira encore !  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: des patrons japonais chez la Bobine pour les fans Jeu 16 Aoû 2007 - 11:45 | |
| très joli, et ce bouton fait "tout" aussi : très personnalisé :) bravo ! |
|
 | |
Miaou_Sauvage ... besoin d'une désintox !

Nombre de messages: 1672 Age: 56 Localisation: Angouleme Loisirs: Bricolages divers ,Fils et aiguille, déco de table Ages de vos enfants: G24 F23 F19 Date d'inscription: 18/02/2007
 | Sujet: Re: des patrons japonais chez la Bobine pour les fans Jeu 16 Aoû 2007 - 21:03 | |
| Vraiment mignon et original! |
|
 | |
virgsig J'arrête de me soigner...

Nombre de messages: 583 Age: 29 Localisation: bruxelles Loisirs: photo info déco vintage Ages de vos enfants: alex 18 mois Date d'inscription: 23/07/2007
 | Sujet: Re: des patrons japonais chez la Bobine pour les fans Jeu 16 Aoû 2007 - 22:29 | |
| c'est vraiment superbe. J'arriverais jamais je suis trop nul Par contre si il font des petite taille c'est intérésent je nage dans le 36 et souvent le 34 est trop court ou introuvable  |
|
 | |
Célinette J'débute !

Nombre de messages: 11 Age: 37 Localisation: Belgique - Chastre Date d'inscription: 13/02/2007
 | Sujet: Re: des patrons japonais chez la Bobine pour les fans Mer 22 Aoû 2007 - 8:52 | |
| Coucou,
Bravo pour le petit haut !
Je viens de visiter plusieurs blogs traitant de couture japonaise et je suis sous le charme, c'est le style de vêtement que j'aime...
J'aimerai donc me lancer aussi... y-a-t'il une librairie japonaise en Belgique ? Si non, comment faire pour commander livre en sachant que je n'ai pas de carte de crédit genre Visa ?
Merci pour votre aide précieuse !
Bizzz |
|
 | |

| Sujet: Re: des patrons japonais chez la Bobine pour les fans Mer 22 Aoû 2007 - 11:14 | |
| tu auras tous les renseignements que tu cherches là : http://japancouture.canalblog.com/ tu peux ecrire à l'auteur elle te repondra volontier. bises |
|
 | |

| Sujet: Re: des patrons japonais chez la Bobine pour les fans Mer 5 Sep 2007 - 10:43 | |
| Nad-and-co s'est mise aussi aux patrons japonais...
http://nadandco.canalblog.com/archives/2007/08/30/6046274.html |
|
 | |
AIMJI Totalement addict !!!!

Nombre de messages: 2609 Age: 50 Localisation: LA ROCHELLE Loisirs: forum , tricot , gym , tél maman . Ages de vos enfants: fille 12 ans, garçon 9 ans Date d'inscription: 30/01/2007
 | Sujet: Re: des patrons japonais chez la Bobine pour les fans Mer 5 Sep 2007 - 11:37 | |
| très intéressant , très joli !  |
|
 | |
minimoi ... besoin d'une désintox !

Nombre de messages: 2387 Age: 41 Localisation: essonne Loisirs: broderie, loisirs créatifs, internet, lecture.... Ages de vos enfants: G 11 ans, F 7 ans, G 5 ans Date d'inscription: 16/01/2006
 | Sujet: Re: des patrons japonais chez la Bobine pour les fans Mer 5 Sep 2007 - 11:42 | |
| çà taille pas si petit que çà, sur japan couture, il y a pas mal de filles qui avaient pris une taille de plus pour avoir de la marge et qui ont finalement trouvé çà un peu grand. En revanche c'est sur que les japonaises ont moins de poitrine que nous. c'est donc souvent sur la poitrine que çà peut nécessiter de laisser un peu de cm de surplus pour avoir un peu plus d'aisance et aussi sur la longueur de bras et la longueur.
je vous conseille ce blog, il donne envie, sinon il y a quelques patrons gratuits à imprimer sur le site nani iro (qui est en lien sur le blog jca) |
|
 | |
rubenovitch J'débute mais je me soigne !!

Nombre de messages: 218 Age: 33 Localisation: chilly mazarin Ages de vos enfants: 4 ans et 2 ans et enceinte de 6 mois Date d'inscription: 22/02/2007
 | Sujet: patrons japonais à traduire Ven 5 Oct 2007 - 16:48 | |
| Connaissez-vous le blog de la Bobine? Sur son site, elle donne des patrons gratuits mais en japonais...savez-vous comment on peut les lire ou les traduire? merci  |
|
 | |
oceane26 J'débute mais je me soigne !!

Nombre de messages: 299 Age: 51 Localisation: france Date d'inscription: 12/11/2006
 | Sujet: Re: des patrons japonais chez la Bobine pour les fans Dim 7 Oct 2007 - 14:45 | |
| tu n'as pas besoin de traduction..... les schémas sont faciles à reproduire: les mesures sont en cm: il suffit de bien recopier. par contre, il faut déjà savoir coudre car il n' y a pas d'explications. si tu préféres, prends les patrons de la bobine ( qui ecrit en français...) ils sont simples à réaliser.... bonne couture |
|
 | |
| | des patrons japonais chez la Bobine pour les fans | |
|