Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Tête en l'air - Vos trucs et astuces pour y remédier !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isandre
Coordinatrice Région

Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6

MessageSujet: Tête en l'air - Vos trucs et astuces pour y remédier !   Lun 23 Juil 2007 - 8:58

J aime l organisation mais..je suis tete en l air: j oublie toujours quelque chose et en general pas le moins important (par ex les brosses a dents quand on part en voyage). Est-ce que vous auriez des idees pour m aider a contrer un peu ce defaut ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
mireillem7
Totalement addict !!!!

Loisirs : lecture, jardin,internet, cinéma
Ages de vos enfants : 07/2005, 08/2007

MessageSujet: Re: Tête en l'air - Vos trucs et astuces pour y remédier !   Lun 23 Juil 2007 - 9:47

Faire une liste de ce dont tu as besoin (à chaque fois que tu penses à qlq chose) et afficher ladite liste à un endroit où tu es sûre de la voir svt; un peu comme la liste de courses sur le frigo Very Happy

C'est mon père qui nous faisait faire ça quand on était ado; on était à l'internat et c'était infaillible pour ne rien oublier quand on rentrait de vacances.

Je peux te dire qu'aujourd'hui encore quand j'essaie de faire les choses sans liste, je finis tjrs par me mordre les doigts Question je ne crois pas être particulièrement tête en l'air mais je pense à 10 millions de choses à la fois Very Happy

Je crois qu'il y a un sujet sur le forum concernant les listes justement scratch
selouma
Totalement addict !!!!

Loisirs : crochet, lecture,promenade
Ages de vos enfants : 11 ans 7 ans et petit dernier de 25 mois

MessageSujet: Re: Tête en l'air - Vos trucs et astuces pour y remédier !   Lun 23 Juil 2007 - 9:55

Pareil que Mireillem7 Je note tout!
Des que je ne rapelle quelquechose j'ai un petit bloc ou j'ecrit tout!
Ex:si je fais la vaisselle et que je n'apercois que le liquide vaisselle est vide je le note sinon j'oublie!
patoufette
Totalement addict !!!!

Loisirs : Plus le temps d'en avoir ma bonne dame
Ages de vos enfants : 7ans, 2 ans et une BB toute neuve

MessageSujet: Re: Tête en l'air - Vos trucs et astuces pour y remédier !   Lun 23 Juil 2007 - 10:34

Les listes!!!! Il n'y a que ça qui marche!
Je fais toujours la liste de ce que je dois emporter. Ensuite, je coche une première fois ce qui est emballé et une deuxième fois quand c'est dans la voiture. Il n'a que comme ça que je n'oublie rien!
aldia
J'débute mais je me soigne !!

MessageSujet: Re: Tête en l'air - Vos trucs et astuces pour y remédier !   Lun 23 Juil 2007 - 10:45

moi aussi je fais une liste la je pars en vacances j'ai noter tout ce que je devais prendre et j'i barré au fur et a mesure pour les courses pareil je note dès que je vois que je n'en ai plus
mamanlachance
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : de 22 mois à 9 ans! quatre enfants en tout!!! :-x

MessageSujet: Re: Tête en l'air - Vos trucs et astuces pour y remédier !   Lun 23 Juil 2007 - 10:56

idem ici!!

un stylo, une feuille, et savoir écrire!

c tout!

ou encore, un bloc notes sur le pc, rien de tel pour ne rien omettre!
relilola
J'arrête de me soigner...

Ages de vos enfants : 5 ans et 20 mois

MessageSujet: Re: Tête en l'air - Vos trucs et astuces pour y remédier !   Lun 23 Juil 2007 - 12:28

Oui, moi aussi je suis TRES tête en l'air, et je fais beaucoup de listes.Mon problème, c'est qu'1 fois sur 2 j'oublie ma liste quand je pars en courses... What a Face
Damouredo
Totalement addict !!!!

Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans

MessageSujet: Re: Tête en l'air - Vos trucs et astuces pour y remédier !   Lun 23 Juil 2007 - 13:42

Peux pas t'aider...j'ai tout essayer avec ma fille aînée...jamais vu une étourdie pareille Arrow ... Bon courage...pas marrant pour toi, ni pour les autres ! mdr2 mdr2
anne29
Modératrice

Loisirs : jardinage lecture serviettage...
Ages de vos enfants : 5 ans et 4 ans

MessageSujet: Re: Tête en l'air - Vos trucs et astuces pour y remédier !   Lun 23 Juil 2007 - 14:22

relilola a écrit:
Oui, moi aussi je suis TRES tête en l'air, et je fais beaucoup de listes.Mon problème, c'est qu'1 fois sur 2 j'oublie ma liste quand je pars en courses... What a Face
moi aussi!! mdr

http://anne29.canalblog.com/
cat-34

Ages de vos enfants : 8, 6,3

MessageSujet: Re: Tête en l'air - Vos trucs et astuces pour y remédier !   Lun 23 Juil 2007 - 14:35

noter les listes et les idées sinon on fini rien et on oubli tout ; ce qui est mon cas!!! je commence un truc et paf une idée d'autre chose à faire alors je le commence puis c'est la cata What a Face
http://ktrinv.blogspot.com/
magalinette

Ages de vos enfants : 4 ans et 2 ans

MessageSujet: Re: Tête en l'air - Vos trucs et astuces pour y remédier !   Mar 24 Juil 2007 - 12:07

Pareil je recommence à noter car je fais pleins de trucs en meme temps! cerveau en ébullition, du coup j'oublie tout!

Tiens je n'ai jamais pensé au bloc note sur l'ordi.........
http://magali13.canalblog.com/
mamanlachance
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: Tête en l'air - Vos trucs et astuces pour y remédier !   Mar 24 Juil 2007 - 12:08

le bloc notes sur ordi evite de se deplacer quand on est sur le pc, y a que la fenetre a chercher!!!! mdr mdr mdr mdr mdr mdr
magalinette

Ages de vos enfants : 4 ans et 2 ans

MessageSujet: Re: Tête en l'air - Vos trucs et astuces pour y remédier !   Mar 24 Juil 2007 - 14:44

mdr c'est sûr ! sur le bureau j'ai toujours des feuilles volantes sur lesquelles je note ce que je lis sur le net d'interessant : recettes, les trucs, astuces, ouvrages à faire..... flower
http://magali13.canalblog.com/
nefertiti78
Totalement addict !!!!

Loisirs : lecture, broderie, danse, l'Egypte, Disney, les félins
Ages de vos enfants : une fille de 2 ans 1/2

MessageSujet: Re: Tête en l'air - Vos trucs et astuces pour y remédier !   Mar 24 Juil 2007 - 16:07

oui, le coup des listes, c'est imparable!
et moi j'ai aussi un petit bloc notes avec stylo sur ma table de nuit, car parfois pile poil quand je me couche (et que j'ai plus envie de me relever), je pense à quelque chose. alors je le note,comme ça, je ne l'oublierai pas car ce sera la première chose que je verrai le lendemain et aussi, je m'endors tranquille et non dans l'angoisse d'oublier la chose en question

http://audrey.nefertiti.over-blog.com
Isandre
Coordinatrice Région

MessageSujet: Re: Tête en l'air - Vos trucs et astuces pour y remédier !   Mer 25 Juil 2007 - 9:15

Merci beaucoup, je fais déjà des listes pour les courses et quand je sais que je vais être débordée mais je vais m'y mettre un peu plus. L'idée du bloc notes sur la table de chevet est pas mal du tout. Je suis aussi intéressée par celle du bloc notes sur l'ordi. Je fais parfois des listes dans un document word mais sur l'ordi de mon Papa, il y a un bloc notes qui s'affiche quand il allume son ordi. Malheureusement il n'a pas pu me dire comment il l'avait installé (en fait, c'était mon frère mais qui ne se souvenait plus non plus). Est-ce que l'une d'entre vous pourrait me renseigner ?
Pluspersonne

MessageSujet: Re: Tête en l'air - Vos trucs et astuces pour y remédier !   Jeu 2 Aoû 2007 - 18:05

Un tableau blanc avec marqueur effacable dans la cuisine.
Ne pas le prendre trop petit.
Je note tout ce qu'il faut acheter, faire etc...
En plus tout le monde de la maison peut ajouter un petit mot, une chose à acheter.
Et on peut s'y laisser des petits mots doux.
Comme il est aussi magnétique on y "colle" certains papiers à ne pas oublier d'aller : poster, faire remplir " etc.
Toute la famille apprécie et avant d'aller faire les courses, je recopie sur un post it la liste des achats et puis on efface quand c'est plein et on recommence.
Je met des marqueurs de 3 couleurs pour faire plus gai et que ça soit plus attractif pour l'oeil Wink
Ca marche très bien, et tout qui rentre à la cuisine ou revient à la maison passe jeter un oeil sur le tableau .
Damouredo
Totalement addict !!!!

Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans

MessageSujet: Re: Tête en l'air - Vos trucs et astuces pour y remédier !   Jeu 2 Aoû 2007 - 18:09

J'en arrive aussi à coller des petits mémos sur la porte de la cave...pour ne pas oublier d'aller y chercher ce dont j'ai besoin... Le nombre de fois que je remonte...en n'ayant pas pris ce que j'étais descendue chercher...cela m'énerve !! Twisted Evil

Je mets aussi des paniers...dans l'escalier...pour y remonter les choses qui vont au 1er étage. Je m'économise... mdr2 mdr2
Bleuet

MessageSujet: Re: Tête en l'air - Vos trucs et astuces pour y remédier !   Jeu 2 Aoû 2007 - 20:02

pour les listes sur word, c'est bien, mais il faut mettre des cases à cocher. et bien sûr cocher les cases qd c'est mis dans la valise. et on peut réimprimer la liste avec les cases vides pour la prochaine fois !
sinon si tu as google comme page d'accueil, il te propose de faire des liste justement. bien pratique, j'ai au moins 4 listes ouvertes !
Isandre
Coordinatrice Région

MessageSujet: Re: Tête en l'air - Vos trucs et astuces pour y remédier !   Lun 6 Aoû 2007 - 1:41

Je passe vous dire un grand merci ! J'ai mis un paquet de post it sur un des buffets de la cuisine. Je fais différentes listes dessus et je peux décoller-recoller et mettre en ordre selon l'urgence. Je jette tout de suite celles qui ne sont plus utiles. Je note aussi quand je peux un peu avant le moment de panique, comme ça, je regarde dans le coup de bourre et je vois ce que j'ai marqué quand j'avais la tête froide. ça m'aide beaucoup ! Aujourd'hui, nous avons fait un pique-nique et je n'ai rien oublié, rien de rien :-)
En revanche, j'ai mis google en page d'accueil mais toujours pas trouvé où ils proposent de faire des listes.
mamanlachance
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: Tête en l'air - Vos trucs et astuces pour y remédier !   Lun 6 Aoû 2007 - 10:15

de rien!

pour google, je ne sais pas, je ne peux pas t'aider, helas...
Bleuet

MessageSujet: Re: Tête en l'air - Vos trucs et astuces pour y remédier !   Jeu 9 Aoû 2007 - 14:59

pr google, il faut personnaliser cette page d'accueil. en haut à gauche, il y a igoogle : personnalisez-la. il faut te créer un compte google dans connexion en haut à gauche ensuite.
redemandes-moi si tu n'y arrives pas.
Livvy
Totalement addict !!!!

Loisirs : Lecture, écriture, cinéma
Ages de vos enfants : Little bee presque 15 mois

MessageSujet: Re: Tête en l'air - Vos trucs et astuces pour y remédier !   Jeu 9 Aoû 2007 - 19:28

Bien sûr, il y a les listes dont on barre les éléments au fur et à mesure...
Ecrire tout ce qu'on doit faire dans un agenda.

Mais surtout: exercer sa mémoire! Wink Répétez mentalement ou à voix haute 5 à 6 x, voire plus, ce qu'on doit retenir... (Comme pour les études, souvenez-vous, les piles de pages... pale )...

Pour les têtes en l'air qui oublient toujours quelque chose: dès qu'on y pense ("ah je ne dois pas oublier ça!"), mettre l'objet près de la porte d'entrée, pour le prendre en partant.

Pour celles qui perdent leurs affaires: toujours ranger ses clés, son gsm, ses chaussures,... à la même place. Basique, je sais... Wink drunken
encoredelasoupe !
Animatrice Rubrique

Loisirs : peinturer les arcs dans le ciel..recycler
Ages de vos enfants : desgrandsetdespetits entre 33 et 14 3/4

MessageSujet: Re: Tête en l'air - Vos trucs et astuces pour y remédier !   Ven 10 Aoû 2007 - 13:36

pour les trucs genre brosse à dents, en fait, ici, quasi tt le monde a une trousse de secours" en double pr les départs de la maison (WE, vacances)

les gosses ont la consigne de fourrer ds un sac,
une semaine avant (lors des lessives par ex)
TOUT ce qu'ils veulent emmener
y compris, les bouquins ou devoirs ...

et on regarde la veille...

plus un sac bricolo, peinture, crayons etc...
plus la glaciere où stagne, passoire de secours, torchons, pinces à linges etc...

tout ça restant immuable....

....et c'est la scoute qui oublie le plus de trucs !!!! pale
http://www.bricolo.canalblog.com/
zenbrodertricoter

Loisirs : Broderie pt de cx, tricot, crochet, lecture, internet, le forum des FAF
Ages de vos enfants : G23, G18 et F17

MessageSujet: Re: Tête en l'air - Vos trucs et astuces pour y remédier !   Dim 26 Aoû 2007 - 21:07

Ma liste de courses c'est sur un bloc-notes au fur et à mesure des besoins... Pareil pour certaines choses à ne pas oublier : je colle le post-it sur la porte d'entrée...

Ma liste de vacances c'est un peu comme Emy, j'ai fait sur word la liste complète des affaires vacances et je la photocopie à chaque fois pour barrer quand je prépare les valises...

Ensuite comme je suis une tête en l'air de première parceque je pense à mille choses à la fois, je suis OBLIGEE d'avoir un agenda pour ne pas oublier mes RV... et encore!!! Si j'oublie de regarder la page de l'agenda le matin je ne vous explique pas le désastre !

Pour exercer ma mémoire... depuis peu je me suis remise aux mots croisés en constatant que j'avais des trous de mémoires parfois effrayants (oubli de la date au moment de signer le chèque affraid ... oubli de mon n° de tél affraid) ... je ne vous explique pas le malaise !

Et alors pour ranger toujours les mêmes choses à la même place... c'est un excellent principe que je suis seule à appliquer à la maison !!!... et on est 5 !!! Arrow Arrow
Isandre
Coordinatrice Région

MessageSujet: Re: Tête en l'air - Vos trucs et astuces pour y remédier !   Lun 27 Aoû 2007 - 22:31

Après tous vos conseils, je voulais vous donner aussi un truc que j'utilise beaucoup www.agendao.com
C'est un agenda en ligne mais qui vous envoie des messages dans votre messagerie pour vous rappeler les évènements que vous notez. Autre aspect sympa: il suffit de mettre les prénoms de vos proches et amis et ça vous donne les fêtes et vous envoie un message à leur approche. Je l'utilise depuis plusieurs années et j'ai remarqué que souhaiter la fête est une petite pensée qui fait plaisir à beaucoup de gens.
cathy117
... besoin d'une désintox !

Loisirs : balades-loisirs créatifs en tous genres...
Ages de vos enfants : g:20 ans f:17 ans

MessageSujet: Re: Tête en l'air - Vos trucs et astuces pour y remédier !   Lun 27 Aoû 2007 - 23:34

des LISTES pour tout !!!
Et des gros mots aimantés sur mon placard à l'entrée pour les rdv de toute la famille, les emplois du temps, etc... Wink
encoredelasoupe !
Animatrice Rubrique

MessageSujet: Re: Tête en l'air - Vos trucs et astuces pour y remédier !   Lun 27 Aoû 2007 - 23:55

cathy117 a écrit:

Et des gros mots aimantés sur mon placard à l'entrée

affraid affraid affraid ohlalalala ! t'as besoin de les marquer les gros mots ?????? affraid moi "y" sortent tout seul !!!!!!! What a Face

Citation :

www.agendao.com
c'est pas mal ça !!! vais essayer paske...
cheers je mélange toutes les dates de naissances ! cheers (je ne les oublie pas ..mais les mélanges ...par faineantise de les noter... Embarassed

mais c'est vrai que l'agenda (pour moi)
et pour les gosses , à la rentrée scolaire, ils (elles maintenant !)
ont l'obligation (j'y veille) de noter aussi dans leur agenda scolaire (le "cahier de texte")
TOUS les n° de leurs copines que j'aurais besoin de joindre par ex aussi si elles arrivent en retard d'une réunion ou activité, recuperer des devoirs etc...
le n° du taxi pr aller à l'hosto, le N°
de leur service à l'hosto
le N° de leur bahut (en cas d'absence)
le N° de toutes leurs activités extèrieures etc....

sur nous nous...au moins un(e) qui aura en cas de besoin ,
le N° illico !! ouff
n° de secu
d'assurance scolaire
codes divers "déguisés" en n° de tel
(leur code pin ou antivol par ex) etc...
tout ce qui d'hab "incombe" aux parents,
elles ont elles mêmes déjà ds leur agenda...
on remet à jour ensemble à chaque rentrée...
dès les premières années de primaires...

et on m'a redit deux fois aujourd'hui :

"sont super vos gamines !!!!!!!! elles en savent des choses !!!!!!!cheers

bon par contre ma grande moyenne de 20 ans a un passage de heu...?...étourderies tellement speedée ds ses études, ...mais ça passera ..."

on dirait pas hein tellement on est bordeliks ici... Shocked
Miaou_Sauvage

Loisirs : Bricolages divers ,Fils et aiguille, déco de table
Ages de vos enfants : G24 F23 F19

MessageSujet: Re: Tête en l'air - Vos trucs et astuces pour y remédier !   Mar 28 Aoû 2007 - 7:52

Isandre a écrit:
J aime l organisation mais..je suis tete en l air: j oublie toujours quelque chose et en general pas le moins important (par ex les brosses a dents quand on part en voyage). Est-ce que vous auriez des idees pour m aider a contrer un peu ce defaut ? Merci !

Pour les brosses à dents, j'ai definitivement opté pour 2 brosses en permanence dans mon vanity!!

Sinon, je me suis fait un gros cadeau => un filofax et j'ai mon agenda, les comptes quotidien ( que je suis pas assez) ma liste de projets perso, la liste des cadeaux achetes d'avance ,un repertoire, les données de chacun de nous 5 y compris les tailles de chausures, tour de cou, + n° de Secu etc... liste delivres que je voudrais lire (emprunter biblio ou acheter, c'est mon carnet de note quand je trouve une citation hors de la maison ..

un souci = il est lourd !!

Pour ma liste quotidienne , j'ai un tableau aimanté sur le frigo avec son feutre
un calendrier dans les toilettes avec TOUS les rendez-vous
dans le petit coin aussi tous les papiers à traiter à date dans un pele mele , les ordonnances à renouveller...
http://thema.hd.free.fr/~isabelle/miaouzdays/index.php
lolie211

Loisirs : scrap, déco, lecture
Ages de vos enfants : une princesse de 6 ans, un petit homme de 5 ans et p'tite pomme de 3 ans!

MessageSujet: Re: Tête en l'air - Vos trucs et astuces pour y remédier !   Mar 28 Aoû 2007 - 14:22

Quand je dois impérativement emporter quelque chose, je le prépare sur la table de la cuisine, et j'y pense tout le temps puis je finis par le laisser sur la table! Maintenant je le pose près des clés ou je pose les clés dessus; comme je ne peux pas partir sans mes clés je ne parts plus sans l'objet...
Lorsque je vais dans un magasin exprès pour acheter un article précis, deux fois sur trois je ressorts toute contente avec deux ou trois bêtises et sans l'article convoité... tout moi... tant pis!
Alors je liste tout! même quand j'invite du monde à manger : je prépare le repas et quand les invités sont là je suis si distrète par leur présence que j'oublie des plats dans le frigo... frustrant!

flower
Miaou_Sauvage

MessageSujet: Re: Tête en l'air - Vos trucs et astuces pour y remédier !   Mar 28 Aoû 2007 - 14:34

Lolie,

comme je suis tete en l'air pour les repas chez moi, je liste sur le frigo toutes les etapes du repas ....

Si tu savez le nombre de fois ou j'ai oublié de presenter la salade.. du coup cela ne m'arrive plus
encoredelasoupe !
Animatrice Rubrique

MessageSujet: Re: Tête en l'air - Vos trucs et astuces pour y remédier !   Mar 28 Aoû 2007 - 16:36

Miaou_Sauvage a écrit:
Lolie,

comme je suis tete en l'air pour les repas chez moi, je liste sur le frigo toutes les etapes du repas ....

Si tu savez le nombre de fois ou j'ai oublié de presenter la salade.. du coup cela ne m'arrive plus

bof ah ben alors toi !!!!!!!!!!!!

moi, pour une fois que j'aurais épluché
(menteuse, je l'achète sous vide ! Embarassed ),
lavé,
saucé et
trouvé un saladier propre et vide...
(ouaips, je cherche le saladierAVANT la sauce...ok Rolling Eyes

t'inkiète qu'"ils" ont intérêt à la manger parce que je répète 12 mille fois

"tiens, v'la d'la salade!!!" sign

pas que ça à faire môa !!!!!!!!!!!
Miaou_Sauvage

MessageSujet: Re: Tête en l'air - Vos trucs et astuces pour y remédier !   Mar 28 Aoû 2007 - 17:24

mdr lol! flower
lolie211

Ages de vos enfants : une princesse de 6 ans, un petit homme de 5 ans et p'tite pomme de 3 ans!

MessageSujet: Re: Tête en l'air - Vos trucs et astuces pour y remédier !   Ven 31 Aoû 2007 - 0:29

Miaou_Sauvage a écrit:
Lolie,

Je vais tenter ça... mais je désespère; le soir même ou je vous en ai parlé j'ai oublié des p'tits trucs pour l'apéro et de servir le café!
Et pour couronner la soirée je devais faire un cadeau à de jeunes mariés ( mes invités) j'ai acheté une horloge précisément comme elle m'avait dit en chercher une (et j'en ai fait des magasins pour la trouver! ) et une demi-heure avant leur arrivée, j'ai eu un gros doute : "c'est elle ou ma nièce qui la voulait cette pendule? " alors je suis allée chercher un autre cadeau au cas ou... affraid Je vais donc instaurer une liste avec les souhaits saisis ici ou là au grés des conversations... Parfois je me dis que je vielllis... tout simplement...
flower
Miaou_Sauvage

MessageSujet: Re: Tête en l'air - Vos trucs et astuces pour y remédier !   Ven 31 Aoû 2007 - 0:53

lolie211 a écrit:
[Je vais donc instaurer une liste avec les souhaits saisis ici ou là au grés des conversations... Parfois je me dis que je vielllis... tout simplement...
flower
j'ai un classeur agenda (un super cadeau que je me suis fait : un filofax, je pensais que c'etait supeflu, que je trouverais mieux moins cher mais pas trouvé!) mais bon j'ai passé le 1/2 siecle , je le vaux bien mdr

et j'ai tout dedans : agenda , adresses , carte de visites, comptes quotidiens (quand je suis disposée ccela ,
j'y note les livres que je veux lire les souhaits des gens ( là c'est pour toi) la liste de ce que j'ai achete pour qui pour quelle occasion -
car j'achete mes cadeaux au gres des chines, des occasions et des soldes
- les mensurations des gens à qui je peux acheter des vetements,
les references de mes sacs d'aspirateurs
les gouts de mes neveux
des infos sur des gens quand ils m'en parlent -ta conseillere bancaire est plus sympa si tu lui demande si son fils Denis a bien reussi son BTS de mecanique-
mes routines fly y sont reecritent ,
la j'ai la liste pour le depart en vacances

un inconvenient c'est lourd dans le sac ...on ne peut pas TOUT avoir .. What a Face
lolie211

MessageSujet: Re: Tête en l'air - Vos trucs et astuces pour y remédier !   Ven 31 Aoû 2007 - 12:09

je suis alleé voir ce qu'était un filofax sur le net car je ne connaissais pas; ça se recharge chaque année? mais ça a l'air un peu cher non? En tout cas j'en ai repéré deux jolis!!!!! c'est quand Noël déjà?
j'essaie aussi de me rappeler des petits détails sur les gens que je cotoies sans que se soient des intimes... mais je fini par me mélanger un peu et hier j'ai demandé à mon boucher si la première rentrée de son fils s'était bien passée.... sauf qu'il a cinq ans et que c'était pas sa première rentrée mais celle de sa soeur... Question
je vais quand même voir si j'en trouve dans ma ville pour les feuilleter un peu... merci pour ce conseil Very Happy
flower
Miaou_Sauvage

MessageSujet: Re: Tête en l'air - Vos trucs et astuces pour y remédier !   Ven 31 Aoû 2007 - 12:51

lolie211 a écrit:
je suis alleé voir ce qu'était un filofax sur le net car je ne connaissais pas; ça se recharge chaque année? mais ça a l'air un peu cher non? En tout cas j'en ai repéré deux jolis!!!!! c'est quand Noël déjà?
j'essaie aussi de me rappeler des petits détails sur les gens que je cotoies sans que se soient des intimes... mais je fini par me mélanger un peu et hier j'ai demandé à mon boucher si la première rentrée de son fils s'était bien passée.... sauf qu'il a cinq ans et que c'était pas sa première rentrée mais celle de sa soeur... Question
je vais quand même voir si j'en trouve dans ma ville pour les feuilleter un peu... merci pour ce conseil Very Happy
flower

C'est TRESSSSS cher ! et meme que je trouvais cela snob (c'etait bien un temps de parler de son filofax, ça faisait "femme d'affaire" ...
Mais chaque année je testais d'autres solutions moins cheres mais bon , je m'y suis rendu!
le mien n'est bien sur pas en cuir. J'ai 4 couleurs de feuilles, les intercalaires basique et que me fait des reperes en haut de certaines pages avec un bout de post it qui depasse
J'ai du l'acheter vers fevrier 2007 et il me restent surment assez de feuilles de "classeur" pour aller encore 12 voir 18 mois.

Miaou en pause detente.
Nocléa
Totalement addict !!!!

Loisirs : couture, tricot, scrapbooking, bricolages divers...
Ages de vos enfants : Fille 12 ans, Garçon 10 ans, Fille 7 ans

MessageSujet: Re: Tête en l'air - Vos trucs et astuces pour y remédier !   Ven 31 Aoû 2007 - 14:20

J'ai un énorme classeur que j'appelle "journal de bord", c'est un dérivé du "control journal" de la méthode flylady Wink
Dedans j'ai différentes rubriques:
Like a Star @ heaven enfants: avec le calendrier de l'année scolaire, tous ce qui concerne les activités extra-scolaires de chacun...
Like a Star @ heaven comptabilité: tous les numéros de comptes et coordonnés bancaires, ce qui est en cours (crédits, épargne...)
Like a Star @ heaven santé: les coordonnées des toubibs, photocop des cartes vitales et mutuelle...
Like a Star @ heaven courses: le contenu du gros congel (mise à jour environ une fois par mois), de la reéserve d'épicerie (idem), liste de courses type faite sur word pour mon plein mensuel à LP
Like a Star @ heaven maison: ménage, contrats d'entretien...
Like a Star @ heaven vacances: résa en cours et projets, listes du contenu des valises pour les enfants, en fonction de été ou hiver
Like a Star @ heaven couture: projets en cours et prévisions
Like a Star @ heaven jardinage: idem

voilà en gros... c'est très pratique et fonctionnel, même zhom qui se moquait de mois au début trouve maintenant que c'est très pratique...
Je l'ai depuis environ 3 ans et je ne pourrai plus m'en passer cheers
Je suis naturellement tête en l'air et en plus, j'ai toujours tendance à m'éparpiller et à tout commencer en même temps donc ça m'aide bien Very Happy
Miaou_Sauvage

MessageSujet: Re: Tête en l'air - Vos trucs et astuces pour y remédier !   Ven 31 Aoû 2007 - 15:09

Nocléa a écrit:
J'ai un énorme classeur que j'appelle "journal de bord", c'est un dérivé du "control journal" de la méthode flylady Wink
Dedans j'ai différentes rubriques:
Like a Star @ heaven enfants: avec le calendrier de l'année scolaire, tous ce qui concerne les activités extra-scolaires de chacun...
Like a Star @ heaven comptabilité: tous les numéros de comptes et coordonnés bancaires, ce qui est en cours (crédits, épargne...)
Like a Star @ heaven santé: les coordonnées des toubibs, photocop des cartes vitales et mutuelle...
Like a Star @ heaven courses: le contenu du gros congel (mise à jour environ une fois par mois), de la reéserve d'épicerie (idem), liste de courses type faite sur word pour mon plein mensuel à LP
Like a Star @ heaven maison: ménage, contrats d'entretien...
Like a Star @ heaven vacances: résa en cours et projets, listes du contenu des valises pour les enfants, en fonction de été ou hiver
Like a Star @ heaven couture: projets en cours et prévisions
Like a Star @ heaven jardinage: idem

voilà en gros... c'est très pratique et fonctionnel, même zhom qui se moquait de mois au début trouve maintenant que c'est très pratique...
Je l'ai depuis environ 3 ans et je ne pourrai plus m'en passer cheers
Je suis naturellement tête en l'air et en plus, j'ai toujours tendance à m'éparpiller et à tout commencer en même temps donc ça m'aide bien Very Happy

Nocléa IMPECC n'est ce pas ? va falloir que j'ajoute mes projets couture et bricolage ... ca je ne l'ai pas et les reserves Embarassed j'ai la flemme !!!

voila comme
toi, j'ai le systeme complet un grand classeur et un petit !!! top la tete libre

Heureusement d'ailleurs que j'avais cela, car un moment "hors-jeu" ces elements on permis à mon mari d'assurer.
valoche

Loisirs : point de croix - lecture
Ages de vos enfants : 9 ans - 7 ans - 3 ans - quelques mois

MessageSujet: Re: Tête en l'air - Vos trucs et astuces pour y remédier !   Dim 2 Sep 2007 - 17:02

Je note tout ce que j'ai à faire sur un tableau dans ma cuisine et je raye quand c'est fait !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tête en l'air - Vos trucs et astuces pour y remédier !   

Tête en l'air - Vos trucs et astuces pour y remédier !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1