Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Profiter des vacances pour leur apprendre à nager

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bibi
J'arrête de me soigner...

MessageSujet: Profiter des vacances pour leur apprendre à nager   Dim 15 Juil 2007 - 15:04

Je voudrais profiter des vacances pour apprendre à nager à mes enfants....

a votre avis est -il préférable de prendre des cours avec un maitre nageur ?
ou simplement en allant souvent à la piscine, avec bouée...., les enfants peuvent -ils apprendre tout seul ?

Comment vos enfants ont ils appris à nager ?

sunetc
Bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
Poildesouris
J'débute mais je me soigne !!

Ages de vos enfants : 4 garçons: 10 ans; 7 ans; 28 mois et 6 mois

MessageSujet: Re: Profiter des vacances pour leur apprendre à nager   Dim 15 Juil 2007 - 18:11

avec maitre-nageur pour les deux pendant l'année scolaire.
Ils n'étaient pas très doués mais résultat pour cette année, ils sont tous les deux inscrits à l'école de voile cet été car en plus en passant par un maitre nageur, ils ont droit à des évaluations avec diplôme: les 25 m pour celui de 7 ans et les 50m pour celui de10 ans. What a Face
Damouredo
Totalement addict !!!!

Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans

MessageSujet: Re: Profiter des vacances pour leur apprendre à nager   Dim 15 Juil 2007 - 19:58

Maitre nageur pour toutes les deux...

Honnêtement, je n'y crois pas trop d'apprendre avec les parents...et il leur faut également être corrigés des mauvaises positions.

La première n'a eu aucun mal et a su très tôt...

En revanche, la seconde avait peur de l'eau jusqu'en CE1...et les séances de piscine avec l'école étaient une vraie torture pour elle.

Un bon maitre nageur...et de la persévérance (de son côté et du mien...car j'ai eu un peu l'impression de l'emmener à "l'abattoir" à chaque fois...)...et maintenant elle adore l'eau...et a même eu la meilleure note au 1er trimestre en piscine au collège...comme quoi !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Profiter des vacances pour leur apprendre à nager   Dim 15 Juil 2007 - 20:27

moi j'ai appris à nager seule, mais bon, pas super top, mais je nageais, alors à 4 ans et demi à la rentrée mes parents m'ont fait donner des cours par la MJC, et je nage comme un poisson dans l'eau !
on attend notre arrivée à st germain en laye et on se renseigne pour faire donner des cours à notre fille, elle aura 5 ans et demi à la rentrée et elle est assez bien coordonnée, c'est surtout cela qui est important pour apprendre à nager, etre bien coordonné bras et jambes !
bibi

MessageSujet: Re: Profiter des vacances pour leur apprendre à nager   Dim 15 Juil 2007 - 21:22

merci pour vos réponses

demain, je me renseigne si il y a des cours.... de natation...pendant les vacances ....

en fait, mes enfants allaient à la piscine avec l' ecole mais ne savent toujours pas nager..... Question
Damouredo
Totalement addict !!!!

Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans

MessageSujet: Re: Profiter des vacances pour leur apprendre à nager   Dim 15 Juil 2007 - 21:39

Citation :
en fait, mes enfants allaient à la piscine avec l' ecole mais ne savent toujours pas nager.....
Vu comment cela se passe...je ne suis pas étonnée... C'est plus du "trempage"... mdr2
bibi

MessageSujet: Re: Profiter des vacances pour leur apprendre à nager   Dim 15 Juil 2007 - 21:58

oui mais maintenant ma fille ne veut plus du tout aller à la piscine avec l' école... affraid

on se demande d' ailleurs pourquoi la piscine est obligatoire à l' école ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Profiter des vacances pour leur apprendre à nager   Aujourd'hui à 17:53

Profiter des vacances pour leur apprendre à nager
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1