Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

RECETTE : Gâteau moelleux au chocolat en MAP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: RECETTE : Gâteau moelleux au chocolat en MAP   Mer 25 Jan 2006 - 18:28

150 gr de farine avec levure ou sinon rajouter un sachet de levure chimique
140 gr de sucre
4 oeufs
125 gr de chocolat noir à dessert
1 sachet de sucre vanillé
1/4 de litre de cème fraiche

Faire fondre le chocolat, ajouter les oeufs, la farine le sucre et la crème!

Programme gâteau.

Recette testée: trés bon , mais à démouler avec précaution! lol!

Dernière édition par le Sam 4 Fév 2006 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
watta
J'arrête de me soigner...

Loisirs : Peinture,broderie,blog
Ages de vos enfants : Evan 2 ans et Gabriel 3 mois!

MessageSujet: Re: RECETTE : Gâteau moelleux au chocolat en MAP   Jeu 26 Jan 2006 - 14:49

Je n'ai pas de programme gateu No
Il est composé comment ce programme siouplé Madame TARA?
http://wattablog.hautetfort.com
nela
Totalement addict !!!!

Loisirs : marche rapide, lecture, cuisiner, peindre
Ages de vos enfants : 17,12,6,4

MessageSujet: Re: RECETTE : Gâteau moelleux au chocolat en MAP   Jeu 26 Jan 2006 - 14:54

T'as la delonghi 125? Parce que c'est celle là que j'ai commandé,et j'enregistre toutes tes recettes.J'ai hate!! remiam
Tara
Invité

MessageSujet: Re: RECETTE : Gâteau moelleux au chocolat en MAP   Jeu 26 Jan 2006 - 15:43

Watta
T'as pas le programme gâteau??? Je connais pas les MAP de chez Aldi donc je ne peux pas te répondre, mais je crois qu'il y a quelqu'un qui en a une et qui a mis un post: pâte à pizzas, etc...demande lui.

C'est un programme plus rapide ou il n'y a pas de levée comme pour le pain puisqu'on prend de la levure chimique pour les gâteaux!

Nela
J'ai la Delonghi 125 mais les recettes de gâteaux vont avec toutes les MAP qui ont un programme gâteau.
L'avantage de cette MAP, c'est que tu peux personnaliser tes recettes et les mettre en mémoire.

Là depuis ce matin elle me fait un pain complet au levain comme on trouve dans les magasins bio, j'ai simplement rallongé les temps de levées parce que le levain a besoin de plus de temps.
Helo
... besoin d'une désintox !

Loisirs : lecture, couture
Ages de vos enfants : 2 Garçons : 4 et 3 ans, 1 Fille : 4 mois 1/2

MessageSujet: Re: RECETTE : Gâteau moelleux au chocolat en MAP   Jeu 26 Jan 2006 - 15:50

watta a écrit:
Je n'ai pas de programme gateu No
Il est composé comment ce programme siouplé Madame TARA?

Salut Watta, au vu de ce que dit TARA, je pense que sur la Quigg ça correspond au programme 2 "cuisson rapide" où il y a peu de temps de levée et obligation d'utiliser de la levure chimique.
Mais bon, il faut faire un test et on verra bien !
watta

Loisirs : Peinture,broderie,blog
Ages de vos enfants : Evan 2 ans et Gabriel 3 mois!

MessageSujet: Re: RECETTE : Gâteau moelleux au chocolat en MAP   Jeu 26 Jan 2006 - 16:02

Merci!!!
Pour info je viens de faire mon premier pain mangeable! cheers
http://wattablog.hautetfort.com
Tara
Invité

MessageSujet: Re: RECETTE : Gâteau moelleux au chocolat en MAP   Jeu 26 Jan 2006 - 16:28

Super Watta!

Suis plutôt les recettes du livret de ta map ou celles de Helo qui à la même machine que toi. Les mélanges farines / levure déja préparés c'est bof!

Si tu prends une bonne farine T55 ou T65 (pour le pain je prend la bio de Leader Price), on y arrive.

A faire mon pain je priviligie la qualité donc j'essaie de trouver des bons ingrédients!
acide

Ages de vos enfants : Alec 5 ans, Anouk 2 ans

MessageSujet: Re: RECETTE : Gâteau moelleux au chocolat en MAP   Jeu 26 Jan 2006 - 16:34

j'ai moi aussi une MAP (ai bien deviné Wink ce que c'était) depuis un an, et vas-y que j'fais du pain!! Pour les gâteaux ch'avais pas! vais essayer!
Sinon pour le pain je prends de la vraie levure "à l'ancienne" c'est bien mieux meilleur!
larose38

Loisirs : Chanter , jouer la comédie (théâtre) , lire , m'occupper de mes oiseaux , faire du vélo etc etc ...
Ages de vos enfants : 17 , 15 et 12 ans

MessageSujet: Re: RECETTE : Gâteau moelleux au chocolat en MAP   Jeu 2 Fév 2006 - 19:43

Acide , où trouves tu la levure à l'ancienne??? Ou le levain ? Moi aussi j'aimerai bien faire mon pain avec ça Wink
J'en fait un différent par jour depuis que j'ai commencé à m'en servir ( ça fait le 3ième jour) là, y en a un en route , avec de la farine bio de céréale et de la levure boulangère à action rapide. Je vous dirais pour le résultat ... Les deux premiers étaient pas mauvais , mais le n° 2 plus apprécié . C'était du pain aux noix , recette moelleuse.
Donnez moi vite vos astuces pour le levain à l'ancienne! Je suis super intéressée I love you
Tara
Invité

MessageSujet: Re: RECETTE : Gâteau moelleux au chocolat en MAP   Jeu 2 Fév 2006 - 20:52

Les MAP ont des temps de levées faites pour la levure sèche de boulanger! Si tu prends de la farine bio tu peux prendre aussi des sachets de levure bio dans ton magasin!

C'est cette levure là qu'on appelle la levure à l'ancienne, il existe aussi en magasin des sachets de levain fermenticible qui s'utilise de la même façon!

Le vrai levain est différent, on le fait une fois et aprés on le garde et on le nourrit avec de l'eau et de la farine complète .....mais ça c'est autre chose et je vous ferais un post exprés la dessus!

Il n'y a pas d'astuce pour le levain à l'ancienne, le vrai! Il faut le fabriquer et on ne peut faire du pain avec en MAP que sur celles qui ont des programmes personnalisés comme la Delonghi, sinon, il faut faire le pétrissage seulement en MAP et les levées et ensuite le cuire au four!

Il faut aller sur les autres posts concernant le pain, ici, c'était le gâteau au chocolat!
larose38

Loisirs : Chanter , jouer la comédie (théâtre) , lire , m'occupper de mes oiseaux , faire du vélo etc etc ...

MessageSujet: Re: RECETTE : Gâteau moelleux au chocolat en MAP   Dim 19 Fév 2006 - 0:38

Tara , j'ai lancé ta recette de gâteau au chocolat tout à l'heure ( me prends pas pour une dingue c'est pour le ptit déj :) ) Je te donnerai mon avis demain .
Bonne nuit ... I love you
larose38

MessageSujet: Re: RECETTE : Gâteau moelleux au chocolat en MAP   Dim 19 Fév 2006 - 15:16

Délicieux !!! M'ont ils dit :| ... Je m'en autoriserait un morceau au dessert tout à l'heure . Et oui , j'ai pas encore mangé mais dans un petit quart d'heure remiam
covaly
J'débute mais je me soigne !!

Loisirs : lecture, cinéma, cuisine, travaux manuels
Ages de vos enfants : 12 et 10 ans

MessageSujet: Re: RECETTE : Gâteau moelleux au chocolat en MAP   Lun 20 Fév 2006 - 19:01

Je vais essayer ça aussi le gâteau au chocolat miam

Petite question Tara, la crème,c'est de la crème liquide que tu utilises ?
http://colthovalsteph.over-blog.com/
Tara
Invité

MessageSujet: Re: RECETTE : Gâteau moelleux au chocolat en MAP   Lun 20 Fév 2006 - 22:37

J'ai mis de la crème en pot et de la liquide, en fait ce qui me restait dans mon frigo........... Very Happy

La prochaine fois je mettrais de la compacte en pot pour voir ce que ça donne...............je teste remiam
Marryne

Ages de vos enfants : Alice 6 ans, Julie 4 ans, Bébé 3 prévu fin mai.

MessageSujet: Re: RECETTE : Gâteau moelleux au chocolat en MAP   Dim 5 Mar 2006 - 19:10

Alors j'en ai fait un hier et l'essai n'a malheureusement pas été concluant. J'ai tout bien mis comme noté mais le pétrin ne mélangeait pas suffisament bien les ingrédients (j'ai du mélanger à la cuillère) et ensuite il n'a quasiment pas levé à la cuisson, pourtant j'avais mis ce qu'il fallait en levure.
J'ai une Kenwood BM300, y'a-t-il ds mappeuses qui ont réussi ce gâteau avec ce modèle de MAP?

Tara
Invité

MessageSujet: Re: RECETTE : Gâteau moelleux au chocolat en MAP   Dim 5 Mar 2006 - 19:23

Levure chimique pour les gâteaux!

J'ai mis des liens pour les différentes map, va voir sur celui de la kenwood si tu trouves un gâteau équivalent...
Marryne

MessageSujet: Re: RECETTE : Gâteau moelleux au chocolat en MAP   Dim 5 Mar 2006 - 22:24

Dame oui. J'ai mis de la levure chimique... Je sais que je lis les recettes en vitesse (cf la poolish, lol! ) mais là c'est promis j'ai tout fait pareil.

Super tout ces liens que tu as mis pour les map, je n'avais pas vu. Il y a une récap' incroyable de recettes pour la mienne! Je sens que je vais me régaler.

oyat

Loisirs : Couture, broderie, aquarelle, perles
Ages de vos enfants : 8 et 5 ans

MessageSujet: Re: RECETTE : Gâteau moelleux au chocolat en MAP   Dim 5 Mar 2006 - 23:20

et bien moi ça a marché avec la BM300....par contre il remplissait la moitié du récipient en hauteur à peu près....

mais DE-LI-CIEUX!!!!!!!!!!
Marryne

MessageSujet: Re: RECETTE : Gâteau moelleux au chocolat en MAP   Dim 5 Mar 2006 - 23:48

Je vais réessayer alors... est-ce que tu as laissé tes pétrins mélanger eux même les ingrédients ou l'as tu fait toi même?

larose38

MessageSujet: Re: RECETTE : Gâteau moelleux au chocolat en MAP   Lun 6 Mar 2006 - 15:34

Moi , si je me souviens bien , j'ai mélangé tout ce qui était liquide et le reste ma map le fait.
oyat

Loisirs : Couture, broderie, aquarelle, perles
Ages de vos enfants : 8 et 5 ans

MessageSujet: Re: RECETTE : Gâteau moelleux au chocolat en MAP   Lun 6 Mar 2006 - 15:53

je crois bien que j'ai tout mis et la map s'est débrouillée du reste ....je me souviens que le chocolat avait redurci un peu et donc il y avait des morceaux dans la cuve ...c'était la surprise du chef !!!! remiam
ninie
Totalement addict !!!!

Loisirs : cuisiner,danser...rire,la vie quoi!!!!!
Ages de vos enfants : 3 ans hé oui déjà !

MessageSujet: Re: RECETTE : Gâteau moelleux au chocolat en MAP   Mer 5 Sep 2007 - 19:26

ça y est c'est parti, il n'y a plus qu'à retenir sa salive !!!!
Damouredo
Totalement addict !!!!

Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans

MessageSujet: Re: RECETTE : Gâteau moelleux au chocolat en MAP   Mer 5 Sep 2007 - 20:23

Alooooooooooooooooooooooors ?

J'ai refait du riz au lait...je voudrais bien tenter celle-ci... miam
vini
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : 3 ans

MessageSujet: Re: RECETTE : Gâteau moelleux au chocolat en MAP   Mer 5 Sep 2007 - 20:27

J'essaierais celle-ci à l'occasion et j'aimerais avoir celle du gâteua de riz aussi lol!
http://plumesetrimes.canalblog.com
mira54
J'débute !

Loisirs : peinture, bricolages divers
Ages de vos enfants : 35, 34, 28

MessageSujet: Re: RECETTE : Gâteau moelleux au chocolat en MAP   Jeu 6 Sep 2007 - 14:19

bonjour à toutes,
j'ai trouvé cette recette sur MOMES.NET il y a plus de 5 ans
je faisais cuire ce délicieux gateau au four (il a fait tous les anniversaires à l'école de mes petits enfants) mais je n'avais pas pensé à la MAP
je vais essayer
relilola

Ages de vos enfants : 5 ans et 20 mois

MessageSujet: Re: RECETTE : Gâteau moelleux au chocolat en MAP   Dim 9 Sep 2007 - 22:00

Recette testée ce soir au dessert. Et c'était trop bon!......
Par contre ,j'ai apporté 2 modifications (çà c'est une maladie chez moi...peut pas respecter une recette à la lettre...).
Donc je n'ai mis que 100g de sucre (je ne mets jamais plus dans un gateau), et j'ai mis 1 tablette entière (soit 200g de chocolat) Rolling Eyes .
Voilà les filles je vous le recommande vivement. C'étati mon 1er gateau en map, et franchement , moi qui suis la reine des étouffe chrétiens carbonisés...là je l'ai trouvé moelleux, tendre ,cuit à souhait!! Merci pour la recette!! cheers
vini
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : 3 ans

MessageSujet: Re: RECETTE : Gâteau moelleux au chocolat en MAP   Jeu 13 Sep 2007 - 12:43

j'ai réussi le gâteau cheers

en fait, j'ai mélangé les ingrédients avant par habitude Question et ensuite, la MAP a fait le reste... Délicieux mdr
http://plumesetrimes.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RECETTE : Gâteau moelleux au chocolat en MAP   

RECETTE : Gâteau moelleux au chocolat en MAP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1