Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

RECETTE : Cake sucré en MAP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: RECETTE : Cake sucré en MAP   Mer 25 Jan 2006 - 18:23

3 oeufs
160 gr de farine
2 pincées de sel
160 gr de sucre
1 sachet de levure chimique
160 gr de beurre fondu

Respecter l'ordre pour mettre les ingrédients dans votre MAP soit les liquides en premiers, soit la farine!

Programme gâteau

Recette non testée, merci de mettre vos commentaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
acide
... besoin d'une désintox !

Ages de vos enfants : Alec 5 ans, Anouk 2 ans

MessageSujet: Re: RECETTE : Cake sucré en MAP   Jeu 9 Fév 2006 - 16:38

Coucou Tara!
Bon ma MAP est en train de tourner avec ta recette...J'viens de me dire que j'ai oublié le sel et c'est franchement un drame pour un quatre quart, quelle nase! Enfin..
Bon, je n'ai aucune recettes de gâteau inscrites sur mon manuel mais j'ai un programme "GATEAU" alors j'ai appuyé sur le...BOUTON! Ouais c'est bien Florence! Dis donc, tu sais ce qu'elle m'affiche comme temps: 2h50 pour un gâteau!!!! On verra bien...
Tu vois j'ai une MAP depuis plus d'un an et ne fais que le pain, alors si je pouvais réussir mes brioches (qui ont toujours râté façon traditionnelle) et autre gâteaux ça serait sympa..
J'ai lu tes conseils et aussi le truc là...le TH! Bon le mien c'est 70 alors je fais quoi avec ça maintenant? Biz
Tara
Invité

MessageSujet: Re: RECETTE : Cake sucré en MAP   Jeu 9 Fév 2006 - 16:52

Bon dans un gâteau le sel ça doit moins se sentir que dans le pain, mais 2h50 affraid ç'est énorme comme temps!

C'est quoi comme marque??
La Funix...........???
J'ai mis un lien quelque part ce matin, mais c'est un peu le bazar dans cette rubrique!

Th 70 affraid Non 60 comme la quigg!!!!

Tu fais quoi..............ben tu surveilles ton gateau car je sais pas mais j'ai peur qu'il crâme! Je viens de vérifier sur la mienne le programme gâteau dure entre 1H20 et 1H30..............

Je vais faire un tour pour voir toutes marques de map qu'il y a sur le forum et ouvrir un post pour chacune correspondant aux recettes répertoriées chez supertoinette (heureusement qu'elle existe cette Toinette là, qu'est ce qu'on ferait sans elle)!

lol! lol! lol!
acide
... besoin d'une désintox !

Ages de vos enfants : Alec 5 ans, Anouk 2 ans

MessageSujet: Re: RECETTE : Cake sucré en MAP   Jeu 9 Fév 2006 - 18:58

Alors je t'explique: Ce programme "GATEAU" laisse reposer la pâte comme pour un pain ou une brioche (ça va que je suis pas pressée) et la cuisson: Ché pas 1heure....enfin, ça y est!!! cheers IL sent bon, il est bon PAS BRULE LE GATEAU, NON!

Mais.......Pour le démouler.....il est brisé en deux et y a de la farine qui est restée en rade sur les côtés de la cuve......Mais il est succulent (tu parles tout le temps pendant lequel il s'est reposé), moche mais très bon.

Maintenant grâce à tes supers liens passons aux supers brioches que j'ai tjrs râtées!! Et le truc du sel+levure doit y être pour quelquechose...hum hum.

Y a un truc qui m'etonne, on ne parle pas de levure de boulanger dans les recettes que j'ai lu, c'est pourtant super bon....J'suis obligée de prendre la briochin? C'est pas la fameuse levure qui lève 2fois plus vite??
Que faire, c'est terrible!
Tara
Invité

MessageSujet: Re: RECETTE : Cake sucré en MAP   Jeu 9 Fév 2006 - 19:07

Acide

J'ai déjà répondu à cette question au sujet de la levure:
la levure de boulanger on prend la levure lyophilisé pour les map.

Je l'achète en mag bio, elle ne lève pas deux fois plus vite il faut prendre la normale! Pas la levure en cube, mais tu peux toujours essayer, et tu nous dit ce que ça donne!

La prochaine fois que tu fais un pain ou un gâteau regarde si toute la farine est bien mélangée......et aide au besoin avec une spatule!

Je ne comprend pas pourquoi ils te font un programme gâteau aussi long, le mien, mélange un bon moment puis cuit = 1H30 maxi!

Bon appétit, le principal c'est qu'il soit bon!

La prochaine fois attend 5 mn avant de démouler et passe une spatule en plastique le long de ton gâteau pour le décoller de la paroie de la cuve!
nela
Totalement addict !!!!

Loisirs : marche rapide, lecture, cuisiner, peindre
Ages de vos enfants : 17,12,6,4

MessageSujet: Re: RECETTE : Cake sucré en MAP   Mar 14 Fév 2006 - 19:52

Tiens,je vais l'essayer pour demain! J'ai mis une brioche à faire avec des raisins,mais au lieu de les verser dans le reservoir je les ai ajoutés quand j'ai entendu la porte s'ouvrir,pui que je les ai fait tremper dans du jus d'orange
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RECETTE : Cake sucré en MAP   

RECETTE : Cake sucré en MAP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1