Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Machine à lessiver qui salit le linge ! ! !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Machine à lessiver qui salit le linge ! ! !   Dim 1 Juil 2007 - 11:10

Bonjour,
Je voulais vous demander s'il vous était déja arriver d'avoir des taches sur votre linge qui n'étaient pas la quand vous les avez mis dans la machine?
Je m'explique, j'ai déja remarqué à plusieures reprises, des lignes grises sur des t-shirts (blancs évidement sinon c'est pas marant). Je suis certaines que ces taches n'étaient pas la avant l'entrée en machine.
J'ai déja laver à l'eau et au savon l'intérieur de ma machine sans rien remarquer de spécial.
Avez vous une autre technique pour laver votre machine à lessiver?
Le mienne est pratiquement neuve (1 an) et je n'ai qu'une envie, c'est la balancer ! ! ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Machine à lessiver qui salit le linge ! ! !   Dim 1 Juil 2007 - 11:17

ben moi aussi, ça m'arrive, alors j'attends des explications !
estel
J'arrête de me soigner...

MessageSujet: Re: Machine à lessiver qui salit le linge ! ! !   Dim 1 Juil 2007 - 11:19

scratch scratch scratch
patoufette
Totalement addict !!!!

Loisirs : Plus le temps d'en avoir ma bonne dame
Ages de vos enfants : 7ans, 2 ans et une BB toute neuve

MessageSujet: Re: Machine à lessiver qui salit le linge ! ! !   Dim 1 Juil 2007 - 11:25

La seule fois que j'ai constaté ça, ce n'était pas des traces, mais le motif du tambour. Il s'agissait juste d'un peu de calcaire. J'ai donc fait une machine avec un peu de vinaigre blanc et je n'ai plus eu le problème.
Par contre, ma machine avait déjà un certain âge!
cindeboline
J'débute mais je me soigne !!

Ages de vos enfants : 11 ans, 4ans et demi, 2 ans et demi et 13 mois

MessageSujet: Re: Machine à lessiver qui salit le linge ! ! !   Dim 1 Juil 2007 - 11:33

Eh bien ça me faisait la même chose aussi !

Moi, c'était carrément de grosses taches grises, incomprédenssible... Toi, ça va Lalie la fée, sur le blanc, on peu mettre de la javel mes sur les couleurs...

Bizzarement, ça s'est arrêté, je ne pourrais pas te dire pourquoi.

Ah, j'ai fait une lessive à 90°C avec 1 litre de vinaigre, c'est peu être après ça je crois... En fait je ne sais plus Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Machine à lessiver qui salit le linge ! ! !   Dim 1 Juil 2007 - 11:35

Ben je vais essayer ça alors, on verra bien
cindeboline

MessageSujet: Re: Machine à lessiver qui salit le linge ! ! !   Dim 1 Juil 2007 - 11:45

Ok! Tiens nous au courrant... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Machine à lessiver qui salit le linge ! ! !   Dim 1 Juil 2007 - 11:47

j'achete le vinaigre demain matin, et je fais
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Machine à lessiver qui salit le linge ! ! !   Dim 1 Juil 2007 - 11:56

Ben moi, je vais essayer maintenant. J'en ai vraiment mare. Trois t-shirt foutus sur un week end, c'est trop ! ! !
En plus, il faut profiter, c'est tarif de nuit tout le week end.
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Machine à lessiver qui salit le linge ! ! !   Dim 1 Juil 2007 - 11:56

je ne peux pas j'ai pas le vinaigre lol! lol! Question
cindeboline

MessageSujet: Re: Machine à lessiver qui salit le linge ! ! !   Dim 1 Juil 2007 - 11:59

Mais je ne garanti rien Embarassed

Ya pas l'option satisfait ou remboursé hein... lol!
Gatolagu
... besoin d'une désintox !

MessageSujet: Re: Machine à lessiver qui salit le linge ! ! !   Dim 1 Juil 2007 - 12:01

Je cherche une explication à ces tâches grises. J'utilise le vinaigre depuis longtemps pour le calcaire.
Elles me feraient penser à des moisissures cachées !
Tenez-moi au courant.
http://www.emraudus.canalblog.com/
la féé...du logis??
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : un d'un peu + de 3ans, un de 2 ans et un pour mai

MessageSujet: Re: Machine à lessiver qui salit le linge ! ! !   Dim 1 Juil 2007 - 12:29

moi je fais 2 fois l'année une machine à 60°C avec un produit c'est en poudre un nettoyant machine W PRO que j'achete au service apres vente de chez boulanger.
Il parait que ca remplace CAL..n et autres et j'ai pas de probleme (camarche meme pour le lave vaisselle)

Sinon le vinaigre ou la javel.

Moi je fais des machines de torchons à la javel régulièrement alors la machine est propre lol!
Damouredo
Totalement addict !!!!

Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans

MessageSujet: Re: Machine à lessiver qui salit le linge ! ! !   Dim 1 Juil 2007 - 12:35

J'ai déjà eu le cas...par exemple pour des tâches de fruits...

La lessive sert de "révélateur" chimique à des tâches qu'on ne voyait pas trop AVANT...Mais elles y étaient bien...

J'arrive à rattraper avec de la javel sur du blanc et du Ace et une petite brosse à ongles en frottant bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Machine à lessiver qui salit le linge ! ! !   Dim 1 Juil 2007 - 13:06

Oui j'ai déja essayé de frotter mais ca ne part pas. J'ai meme fait trempé dans du machin truc bidule pour rendre le blanc plus blanc mais pas de résultat.
Comme le disait Gatolagu, ca fait vraiment penser à du moisi. Mais pas des taches, chez moi, c'est moisi en ligne ! ! ! lol!
tchoopet

Loisirs : les petites +, lespetites+ toujours les petites +
Ages de vos enfants : 6ans, 3 ans et 11 mois

MessageSujet: Re: Machine à lessiver qui salit le linge ! ! !   Dim 1 Juil 2007 - 15:32

quel quanntité de vinaigre faut il mettre pour la machine
http://tchoopet.canalblog.com/
Damouredo
Totalement addict !!!!

Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans

MessageSujet: Re: Machine à lessiver qui salit le linge ! ! !   Dim 1 Juil 2007 - 16:07

Je trouve que le "belge" est chouette "Machine à lessiver" au lieu de machine à laver...c'est bien plus explicite ! Enfin cela ne résoud pas le mystère des taches...c'était juste du freepost malvenu... Question
ka

Ages de vos enfants : 11 ans 8 ans et 18 mois

MessageSujet: Re: Machine à lessiver qui salit le linge ! ! !   Dim 1 Juil 2007 - 19:40

moi j ai eut ça une fois, je me suis pris la tete à chercher, chercher et chercher....et j ai trouvé ! en faite, j ai une machine à laver frontale et en sortant le linge de ma machine à laver, il se frottait contre le joint du hublot et ce joint était tout simplement sale. Embarassed Donc à chaque fois que je sortais mon linge, ça frottait et c était sale!!!
cindeboline

MessageSujet: Re: Machine à lessiver qui salit le linge ! ! !   Dim 1 Juil 2007 - 20:00

En fait, en ce qui me concerne Ka, ce n'étaient pas des taches de frottement mais plutôt des taches qui donnaient l'impression qu'un liquide avait coulé dessus durant le lavage, ce sont des taches quasi indelébiles.
C'est sur que ce n'était pas des taches de fruit puisqu'il y en avait même dans le dos, de grosses oréoles grises...
MIMOUNETTE
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : 13 ET 15

MessageSujet: Re: Machine à lessiver qui salit le linge ! ! !   Dim 1 Juil 2007 - 23:04

ben il vous en arrive des drôles de trucs avec vos machines Shocked

C'est pas un autre truc qui a déteint dessus ???? car ça c'est une de mes grandes spécialités ... le machin qui déteint sur les autres trucs et qui fait des tâches partout Arrow
http://chezmimounette.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Machine à lessiver qui salit le linge ! ! !   Dim 1 Juil 2007 - 23:52

Les grandes taches grises, j'ai eu ça pdt un moment, c'était répugnant, et c'était de plus en plus large et sur toutes les couleurs ... j'ai essayé vinaigre, puis javel ... et ça a disparu.

Bon courage, c'est très énervant de voir sa lessive plus tachée après qu'avant lavage ! Twisted Evil
steffy5974

MessageSujet: Re: Machine à lessiver qui salit le linge ! ! !   Dim 8 Juil 2007 - 0:00

Bonjour,

Moi aussi j'ai déjà eu ce genre de traces sur les habits en les sortant de la machine à laver. En fait ma machine est une frontale et j'ai remarqué que si je nettoyais pas le joint régulierement, de la crasse s'y installe puis lors d'un prochain lavage, cette crasse se répartie sur les habits.
En plus il faut relaver tous les vetements aussitôt sinon une fois sec on arrive presque plus à ravoir ces taches.

Donc pensez à nettoyer regulierement vos joints de la porte de la machine à laver.
amamé
J'arrête de me soigner...

Loisirs : sport,jardin,couture
Ages de vos enfants : 1998 2000 2005

MessageSujet: Re: Machine à lessiver qui salit le linge ! ! !   Dim 8 Juil 2007 - 0:06

Merci beaucoup pour les joints, je n'y avais pas penser et c'est vrai que c'est cracra........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Machine à lessiver qui salit le linge ! ! !   Dim 8 Juil 2007 - 14:58

Voila, je ne sais pas lequel de vos trucs a fonctionné mais les joints étaient crado, et j'ai fait tout le reste. Pour l'instant, plus rien a signaler donc merci les filles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Machine à lessiver qui salit le linge ! ! !   

Machine à lessiver qui salit le linge ! ! !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1