Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

besoin d'informations pratiques sur Bordeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
liline59
J'débute mais je me soigne !!

Loisirs : patchwork, cartonnage, encadrement
Ages de vos enfants : 24 et 21 ans

MessageSujet: besoin d'informations pratiques sur Bordeaux   Ven 29 Juin 2007 - 16:35

Je vais en vacances à Bordeaux, début août. Que dois-je visiter et absolument ne pas manquer ? Pouvez-vous me donner quelques informations pratiques : restaurants, shopping, curiosités, spécialités, évènements ......
Un grand merci par avance. Liline.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'informations pratiques sur Bordeaux   Ven 29 Juin 2007 - 16:37

deux nordistes dans le même coin dans le même mois rendeer rendeer
liline59

MessageSujet: besoin d'informations pratiques   Ven 29 Juin 2007 - 16:52

En ce qui concerne les nordistes, je me suis inscrite pour participer au forum nord-pas-de-calais, mais il s'avère que je dois attendre pour être connectée. Dommage....... pleure pleure pleure
Liline59
patoufette
Totalement addict !!!!

Loisirs : Plus le temps d'en avoir ma bonne dame
Ages de vos enfants : 7ans, 2 ans et une BB toute neuve

MessageSujet: Re: besoin d'informations pratiques sur Bordeaux   Ven 29 Juin 2007 - 17:00

Alors, tu as les quais entièrement rénovés pour faire des ballades ainsi que le jardin public qui est trés sympa. La cathédrale Saint-André à visiter. Aux environs, tu as le prieuré de Cayac (Gradignan), toujours à Gradignan, il y a une floppée de parcs dont le Moulineau (les enfants adorent, il y a pleins d'animaux et la maison de la nature). A Pessac, tu as le zoo. En s'éloignant encore un peu tu as pléthore de vignobles bien sûr!

Pour les restos, j'ai un petit faible pour Les Ploucs 2. De la bonne cuisine gastronomique pas trop chére (Rue Lafaurie de Monbadon à Bordeaux).

Aprés, si tu as envie de voir des trucs en particulier ou un peu plus loin, n'hésites pas à me contacter.
patoufette
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: besoin d'informations pratiques sur Bordeaux   Ven 29 Juin 2007 - 17:03

Je te mets le lien vers le site de l'office du tourisme:
http://www.bordeaux-tourisme.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'informations pratiques sur Bordeaux   Ven 29 Juin 2007 - 17:11

liline59 a écrit:
En ce qui concerne les nordistes, je me suis inscrite pour participer au forum nord-pas-de-calais, mais il s'avère que je dois attendre pour être connectée. Dommage....... pleure pleure pleure
Liline59

oui il te faut au moins 20 messages, viens jouer avec nous tu les auras vite

et je reviens au sujet What a Face bravo Patoufette tu as l'air de bien connaitre ton coin
liline59

MessageSujet: informations pratiques   Ven 29 Juin 2007 - 17:29

Merci de répondre aussi rapidement. Eh oui, patoufette, j'aimerais connaître ce qu'il y a à visiter dans les alentours de Bordeaux. Peux-tu me renseigner ? Merci à l'avance. Liline
patoufette
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: besoin d'informations pratiques sur Bordeaux   Ven 29 Juin 2007 - 18:03

Tout dépend quelle genre d'activité tu recherches et à quelle distance grosso modo!
Damouredo
Totalement addict !!!!

Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans

MessageSujet: Re: besoin d'informations pratiques sur Bordeaux   Ven 29 Juin 2007 - 18:08

Liline, je vais demander aux FAF du salon Aquitaine de venir ici te répondre... Wink
mireillem7
Totalement addict !!!!

Loisirs : lecture, jardin,internet, cinéma
Ages de vos enfants : 07/2005, 08/2007

MessageSujet: Re: besoin d'informations pratiques sur Bordeaux   Ven 29 Juin 2007 - 18:48

Patoufette t'as donné de bons tuyaux mais comme elle le dit si bien, tout dépend de ce qui pourrait t'intéresser et de la distance que tu es pête à parcourir aux alentours de Bordeaux.
Si tu t'intéresses aux vignobles, tu pourrais visiter le Sauternais (la ville de Sauternes en l'occurrence, env 60kms de Bordeaux, accès par l'autoroute jusqu'à Langon puis qlqs kms après), la ville de Saint-Emilion est très bien.
Si tu es plutôt château et église, je te conseille le Château de Montesquieu à La Brède tjrs en direction de Langon( accès par l'autoroute) et aussi la très belle cathédrale gothique de la ville historique de bazas que j'ai l'honneur d'habiter Very Happy . Bazas,c'est à 60kms de Bordeaux, 15 kms après Langon. Langon c'est dans le sud-est de Bordeaux en direction de Pau et d'Agen.
Si tu es plutôt mer et plage, je te conseille d'aller voir la fameuse Dune du Pyla, du côté de Arcachon ou encore le Cap-Ferret. C'est plutôt plein de monde au mois d'août mais la vue vaut le détour.
En ce qui concerne Bordeaux, plus précisément, tu gagneras énormément de temps et d'argent en te déplaçant en tramway.
Si j'ai d'autres idées, je te les mettrai un peu plus tard. J'espère t'avoir utilement renseignée Very Happy
domus
J'arrête de me soigner...

Loisirs : randonnée en montagne, cuisine, les arts en général, piano(de temps en temps), jardinage
Ages de vos enfants : 9 ans

MessageSujet: Re: besoin d'informations pratiques sur Bordeaux   Ven 29 Juin 2007 - 19:10

Haut-Médoc, Saint Emilion, Libourne, Monbazillac, Saint Croix du Mont, Loupiac, Yquem etc.... Embarassed je m'égare! Mais même les enfants apprécient les caves quand il fait chaud! Very Happy !!!!!!
http://www.domus.canalblog.com
patoufette
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: besoin d'informations pratiques sur Bordeaux   Ven 29 Juin 2007 - 20:03

Avec Domus, c'est vacances dans les vignes!
francine

Loisirs : lecture cinema balade cuisine
Ages de vos enfants : 17,14,12

MessageSujet: Re: besoin d'informations pratiques sur Bordeaux   Sam 30 Juin 2007 - 16:38

bonjour

moi je rajouterai que Bordeaux a été classée cette semaine ville au patrimoine de l'UNESCO clap clap

au nord de bordeaux il y a le Medoc avec ses vignes et grands crus evidemment a faire "La Route des Vins " de bordeaux a Pauillac
et puis les eglises qui longent un chemin de saint jacques de Compostelle
il y a un golf thalasso a Margaux si ce genre de chose vous interresse

bonnes vacances flower
liline59

MessageSujet: Re: besoin d'informations pratiques sur Bordeaux   Sam 30 Juin 2007 - 16:58

Je vous remercie toutes pour toutes informations données vraiment très rapidement. C'est vraiment très gentil. Je pense que mon mari et moi-même allons avoir beaucoup de visites à faire : eh oui! c'est la première année que nous partons sans les enfants : l'aînée est mariée depuis un an et ma dernière est en stage pendant 3 mois, dans une entreprise juste à côté de la maison. De ce fait, nous pouvons laisser nos deux petites chiennes à la garde de notre fille. Cela nous fait tout drôle........ Mais, comme dit si bien mon mari, c'est la vie. Personnellement, je reviendrais bien en arrière. Enfin pleure pleure pleure
chacha33
Totalement addict !!!!

Loisirs : lecture, sorties
Ages de vos enfants : Toto (27 mois) et Pépette (4 mois)

MessageSujet: Re: besoin d'informations pratiques sur Bordeaux   Sam 30 Juin 2007 - 18:37

Bon et bien, pour à la fois oublier que tes enfants sont "indépendants" et en même temps goûter au luxe d'être en amoureux, (et si vous aimez les fruits de mer ou le poisson) je vous conseille
- une soirée resto à Arcachon ou à Andernos (de l'autre côté du bassin d'Arcachon): détente, parfums du bassin(et de l'océan à deux pas), avec des tas d'excellents et très romantiques restaurants en bord de mer (compter entre 15€ et 35€ le repas par personne)

- une après midi détente à la citadelle médiévale de Blaye (entrée gratuite)
et sur le chemin vous pourrez visiter les minuscules mais non moins extraordinaire grottes préhistoriques de Pair Non Pair

- une ballade shopping rue Ste Catherine (en plein centre ville), la plue longue rue marchande piétonne de France: tous les budgets, tous les styles!

- une visite avec vue générale sur Bordeaux depuis la Tour de la Cathédrale Pey Berland

- un tour au marché de St Michel (Bordeaux centre), très pittoresque, uniquement en matinée pour trouver fruits, légumes dans un cadre très sudiste Laughing

- une ballade en bateau le long du Port de La lune (nom donné au Port de Bordeaux en raison de sa forme arrondi... romantique non?) (compter entre 5 et 10€, tous les renseignements et horaires à l'office de Tourisme)

- une dégustation de produits bio régionaux sur les Quais tous les dimanche matin

- un moment de détente dans les hamacs du Jardin Botanique (près du pont de Pierre) avec découverte de la flore locale

etc etc etc....

Et oui, ici, c'est la paradis! What a Face
http://www.leblogdechacha.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'informations pratiques sur Bordeaux   

besoin d'informations pratiques sur Bordeaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1