| | Besoin d'aide pour achat machine à coudre Pfaff | |
|
| Auteur | Message |
|---|
cymeox J'débute mais je me soigne !!

Nombre de messages: 20 Age: 34 Localisation: 28 Loisirs: couture Ages de vos enfants: 6 et 3 ans Date d'inscription: 28/05/2007
 | Sujet: Besoin d'aide pour achat machine à coudre Pfaff Ven 15 Juin 2007 - 9:48 | |
| Bonjour, J'ai decider de changer de macine mais j'aurais besoin de votre aide, au niveau de la marque j'ai choisi pfaff, ça m'al'air fiable. Par contre au niveau des modeles j'ai du mal à y voir clair, es ce qu'une machine electronique est plus ou moins bien qu'une mecanique ? en faite j'hesite entre 2 modeles qui sont en promotin chez mon revendeur c'est la 1538 http://www.pfaff.com/fr/6407.html ou la 2023 http://www.pfaff.com/fr/8345.html , si quelq'un pourrait m'aider ce serait vraiment gentil car je suis totalement perdu et je ne voudrais pas faire d'erreur c'est un investissement important.  |
|
 | |
kugnie ... besoin d'une désintox !

Nombre de messages: 1041 Age: 45 Localisation: bretagne Date d'inscription: 08/01/2007
 | Sujet: Re: Besoin d'aide pour achat machine à coudre Pfaff Ven 15 Juin 2007 - 10:07 | |
| Moi j'ai une Pfaff( Varimatic) mais c'est la misère..... pour le règlage du point et pour n'importe quel tissu. Le fil casse tout le temps, les points sont affreux et même envoyée en réparation, il n'y a rien à faire. Avant j'avais une petite Singer et même si je ne pouvais pas coudre des vêtements trop épais, elle marchait plutôt pas mal. Donc je rachète une Singer.  |
|
 | |

Nombre de messages: 20 Age: 34 Localisation: 28 Loisirs: couture Ages de vos enfants: 6 et 3 ans Date d'inscription: 28/05/2007
 | Sujet: Re: Besoin d'aide pour achat machine à coudre Pfaff Ven 15 Juin 2007 - 10:28 | |
| Bon bah ça me rassure pas tout ça ! par contre pour singer je n'en ai pas entendu que du bien du coup ça me freine pourtant on m'a proposé un célia à 649€ ce serait tout a fait dans mon budget. Si quelqu'un saurait en dire un pe plus sur toutes ces marques ce serait gentil, merci |
|
 | |
kugnie ... besoin d'une désintox !

Nombre de messages: 1041 Age: 45 Localisation: bretagne Date d'inscription: 08/01/2007
 | Sujet: Re: Besoin d'aide pour achat machine à coudre Pfaff Ven 15 Juin 2007 - 14:27 | |
| Je crois surtout que ça varie beaucoup d'un modèle à l'autre, peu importe les marques.
Mon conseil: ne pas hésiter à acheter une machine d'occasion qui a fait ses preuves...
Peut-être en demandant aux filles si elles sont satisfaites de leur machine, ça pourrait te donner des éléments.... |
|
 | |
cat68 J'débute mais je me soigne !!

Nombre de messages: 217 Age: 44 Localisation: Alsace 68 Loisirs: lecture, broderie, tricot, couture, guitare Ages de vos enfants: 13 ans, 12 ans et 9 ans Date d'inscription: 13/02/2007
 | Sujet: Re: Besoin d'aide pour achat machine à coudre Pfaff Ven 15 Juin 2007 - 21:09 | |
| Ma mère m'a offert pour mon mariage une Pfaff en me disant, "quand tu débutes , il faut du bon matériel" et je l'ai depuis 15 ans et elle fonctionne toujours super bien. Evidemment c'est un modèle qui ne se fait plus mais si je devais en prendre une je prendrais Pfaff |
|
 | |

| Sujet: Re: Besoin d'aide pour achat machine à coudre Pfaff Sam 16 Juin 2007 - 6:50 | |
| merci cat68, je pense allée voir mon revendeur aujourd'hui, j'aimerais essayer pour voir ce qu'il en est car il me faut une machine qui passe imperativement de l'epaisseur. |
|
 | |
Barbamama Totalement addict !!!!

Nombre de messages: 7719 Age: 102 Localisation: ......... Date d'inscription: 07/11/2006
 | Sujet: Re: Besoin d'aide pour achat machine à coudre Pfaff Sam 16 Juin 2007 - 7:20 | |
| Je ne peux pas te renseigner Cymeox car je ne connais pas les machines pfaff... Ma première machine étais une singer, elle n'a jamais bien fonctionné...Constament des problèmes de réglages, tension du fil.....Une catastrophe...( c'était héroïque de ma part de faire de la couture avec un tel engin!!!) Quand une amie (pro de la couture) m'a dit que singer ne fabriquait pas ses propres machines...Et m'a conseillé la marque Brother... J'ai eu pour mon anniversaire une magnifique machine à coudre et à brodée électronique, qui m'obéit au doigt et à l'oeil, c'est un régal.... Comme une des copinautes, peut-être voir un modèle d'occasion...Les magasins où ils vendent des machines en ont souvent ( car entre autre ils font des reprises interréssantes de ton ancienne machine ( par exemple pendant les foires!!)... |
|
 | |
Fanouch J'débute mais je me soigne !!

Nombre de messages: 304 Age: 27 Localisation: Alpes de Haute Provence (04) Volonne Ages de vos enfants: G 2 ans et demi, F 1 an et demi, F 1 mois Date d'inscription: 06/02/2007
 | Sujet: Re: Besoin d'aide pour achat machine à coudre Pfaff Sam 16 Juin 2007 - 10:26 | |
| Bonjour, moi aussi j'ai une pffaf, c'est une excellente marque. Pour coudre des épaisseurs le top c'est d'avoir un pied entraineur derrière. Je ne connais pas les nouvelles machine j'ai un modèle qui a 15 ans (je l'ai acheté d'occas), elle est lourde c'est ça que j'aime. Un conseil tout de même prend une machine avec pas trop d'électronique, parce que quand ça casse ça coute très cher.
Franchement si ta boutique fait de l'occasion regarde les anciens modèles, ils sont vraiment bien et tu auras une bonne machine pour pas trop cher. De mémoire il me semble que j'ai acheté ma machine environ 350€.
Voilà j'espère que ça pourra d'aider. |
|
 | |

| Sujet: Re: Besoin d'aide pour achat machine à coudre Pfaff Dim 17 Juin 2007 - 11:43 | |
|  le filles pour votre aide, je suis allé chez mon revendeur hier et ça y est j'ai craqué pou une pfaff 1538, elle a bien le pied entraineur (idt), elle est super : silencieuse, les ourlets de jeans passe sans problème ..... c'est tout à fait ce que je voulais. Maintenant y'a plus qu'a déjà je vais commencer par finir les travaux en cours que ma machine ne voulais plus terminer ! Et après à moi les tissus épais, les boutonnieres ..... Merci encore et à bientôt.  |
|
 | |
| | Besoin d'aide pour achat machine à coudre Pfaff | |
|