Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les Forêts de l'Aventure : parcours dans les arbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les Forêts de l'Aventure : parcours dans les arbres   Dim 10 Juin 2007 - 15:09

Si vous aimez le sport, la fraîcheur des feuillages et les sorties en famille, voici un concept très proche de l'accrobranche, mais réparti sur un plus grand espace :

http://www.foret-aventure.com/

Chaque Forêt Aventure vous propose :
- des parcours où, après un briefing de sécurité sur le 1er site, vous évoluerez en autonomie,
- des groupes d’activités espacés sur plusieurs hectares de forêt naturelle, pour respecter davantage l’intimité des groupes,
- une progression dans la difficulté et la hauteur des activités,
- des échappatoires pour les circuits les plus difficiles,
- des tyroliennes avec arrivée au sol, pour des sensations et une sécurité accrues
.

On les trouve en France, en Angleterre, en Allemagne, en Suisse...et maintenant au Japon.

Les concepteurs ont même pensé aux jeunes parents :

Qui a déjà essayé ? cheers photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Forêts de l'Aventure : parcours dans les arbres   Dim 10 Juin 2007 - 15:26

Embarassed pas moi !!! No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Forêts de l'Aventure : parcours dans les arbres   Dim 10 Juin 2007 - 15:28

Il y en en pourtant plusieurs en Rhône-Alpes virago ! tiensvoila
vitamine
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : 16-13-9-6-3

MessageSujet: Re: Les Forêts de l'Aventure : parcours dans les arbres   Dim 10 Juin 2007 - 15:33

Oui Virago il y en a une en Ardèche puisque nous y sommes allés il y a 4 ans avec nos amis parisiens...J'avais l'excuse d'avoir MAmzelle en poussette ( et d'être enceinte!) pour ne pas grimper avec tous les autres!!
Evidemment s'ils font des parcours pour poussette maintenant j'aurais du mal à trouver une bonne excuse!
Ps :on s'était vraiment bien amusé et même la gazelle qui avait à peine 5 ans à l'époque avait fait tout le parcours sans problème.
http://tribuvitamine.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Forêts de l'Aventure : parcours dans les arbres   Dim 10 Juin 2007 - 15:36

Ah, merci vitamine pour ton témoignage ! naan
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Forêts de l'Aventure : parcours dans les arbres   Dim 10 Juin 2007 - 15:37

J'ai pas dit qu'il n'y en avait pas en Ardèche,c'est tout simplement que je ne suis pas trop sportive rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer
Agnane
J'arrête de me soigner...

Ages de vos enfants : 5 et 8 ans

MessageSujet: Re: Les Forêts de l'Aventure : parcours dans les arbres   Dim 10 Juin 2007 - 20:30

J'ai déjà essayé les parcours dans les arbres en régio parisienne, Loire-Atlantique et dans les Landes. Les enfants adorent!!! cheers
Mais je ne savais pas qu'il existait des endroit où l'on pouvait se promener dans les arbres avec une pousette. coool
jolie
... besoin d'une désintox !

Loisirs : lecturejardinage marche en montagne ski
Ages de vos enfants : 15 et 12 ans

MessageSujet: Re: Les Forêts de l'Aventure : parcours dans les arbres   Lun 11 Juin 2007 - 11:06

Moi Jane, j'y vais avec Tarzan n°2 , on en a un à 100m de la maison
on a deux parcours, un pour les enfants de moins de 10 ans et un plus difficile pour les grands
et je m'amuse comme une folle What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Forêts de l'Aventure : parcours dans les arbres   Mar 12 Juin 2007 - 22:39

Mais jolie, tu es une véritable acrobate ! heu...
nuagedansant
... besoin d'une désintox !

Ages de vos enfants : ...

MessageSujet: Re: Les Forêts de l'Aventure : parcours dans les arbres   Mar 12 Juin 2007 - 22:44

Jamais essayé ! :

J'ai le vertige ! pale What a Face C'est génial mais pour les autres...
http://...
Nocléa
Totalement addict !!!!

Loisirs : couture, tricot, scrapbooking, bricolages divers...
Ages de vos enfants : Fille 12 ans, Garçon 10 ans, Fille 7 ans

MessageSujet: Re: Les Forêts de l'Aventure : parcours dans les arbres   Mar 12 Juin 2007 - 22:57

Je suis allée au Parcours Aventure de Milly la forêt (forêt de Fontainebleau, mais côté Essonne Wink ) au mois de mai avec les ados du centre où je travaille...
Ils ont adoré... ils ont fait tous les parcours (les deux derniers sont hypers durs pale )
J'y retournerai volontiers avec mes enfants, car c'est super sympa comme sortie, mais on se contentera de faire les parcours les plus simples
En fait il y un parcours spécial pour les petits (genre 4 ans), ensuite les parcours sont classés comme les pistes de ski du vert au noir...
Rose tribale
Totalement addict !!!!

Loisirs : Lire, cuisiner, perles, me balader et la Dance country
Ages de vos enfants : Tite Nana 15, tit Thom 13 et tite Choupie 9 ans

MessageSujet: Re: Les Forêts de l'Aventure : parcours dans les arbres   Mar 12 Juin 2007 - 23:12

Nous y sommes allées avec les enfants et ma belle soeur.
Moi j'ai horreur de la hauteur Malade je suis restée auprès de la plus jeune qui a adoré et est vite passée au parcours supérieur.
Par contre les plus grandes nous ont fait bien rigoler, car on les entendait hurler "j'veux pas y aller" mais une fois arrivé en bas elles étaient enchantées.
Quant à mon mari, il s'est éclaté sur le parcours noir, le soir aussi il était claqué Very Happy
http://titbonheur.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Forêts de l'Aventure : parcours dans les arbres   

Les Forêts de l'Aventure : parcours dans les arbres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1