Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Astuces pour un baptême moins cher ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
triton
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : 2 p'tits gars de 2 ans et 6 mois

MessageSujet: Astuces pour un baptême moins cher ???   Mer 9 Mai 2007 - 19:52

Je ne savais pas trop ou mettre ca, car ca parle d'enfant, mais aussi et surtt de bonnes astuces de femme !
Alors voila, on fait baptiser les enfants en octobre et comme on est loin de rouler sur l'or, on voudrait des astuces pour que cela ne ns ruine pas ...
J'ai déjà commencé à faire les boites à dragées et les faires parts ... les choses à faire soi mm ne me font pas peur surtt qu'on a encore le tps.
On sera environ une trentaine de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
co de contes
Totalement addict !!!!

Loisirs : brico(gros et petits), cuisine,lecture
Ages de vos enfants : 21 1/2, 20, 17, 13

MessageSujet: Re: Astuces pour un baptême moins cher ???   Mer 9 Mai 2007 - 19:54

TRITON pour le baptème de mon filleul c'est la marrainne(moi!)qui paye les dragés et les sachets..économies pour les parents... Wink
http://petitspotinsdech.canalblog.com
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique

Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin

MessageSujet: Re: Astuces pour un baptême moins cher ???   Mer 9 Mai 2007 - 19:57

fais un buffet et demande gentiment que les gens apportent quelque chose à manger et toi tu peux te réserver le dessert et les boissons.
http://autourdemael.canalblog.com/
triton
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: Astuces pour un baptême moins cher ???   Jeu 10 Mai 2007 - 12:03

merci pr vos réponses

co pr les sachets, j'ai déjà presque terminé, et on prendra les dragées en supermarché (c'est moins cher !). C'est dans la traditon, ou c'est une idée de toi ?

karine, on y avait déjà pensé pr notre mariage, mais c'est uniquement possible si les gens ne viennent pas de loin ... mais je retiens, je pourrais peut etre demander de l'aide pour les amuses gueules de l'apéro !
reverval
Totalement addict !!!!

Loisirs : lecture, balades, loisirs créatifs
Ages de vos enfants : 4 ans et 2 ans

MessageSujet: Re: Astuces pour un baptême moins cher ???   Jeu 10 Mai 2007 - 12:08

Pour les dragées, tu n'as pas un magasin d'usine dans le coin? Pour les enfants, j'ai acheté des gros sacs de dragées "déclassées" car un peu abîmées mais délicieusement bonnes remiam
triton
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: Astuces pour un baptême moins cher ???   Jeu 10 Mai 2007 - 12:09

reverval a écrit:
Pour les dragées, tu n'as pas un magasin d'usine dans le coin? Pour les enfants, j'ai acheté des gros sacs de dragées "déclassées" car un peu abîmées mais délicieusement bonnes remiam
ah ? je ne connaissais pas ... du coup on est obligée de manger ttes les cassées miam lol! (ben oui, on va pas les donner aux invités !).
Je regarde ca !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Astuces pour un baptême moins cher ???   Jeu 10 Mai 2007 - 13:21

pour qu'un buffet te coute moins cher, tu peux trouver un élève en école hostelière qui fait des extras !
Anne
Totalement addict !!!!

Loisirs : Dessin
Ages de vos enfants : 8, 6, 4

MessageSujet: Re: Astuces pour un baptême moins cher ???   Jeu 10 Mai 2007 - 14:07

Ben, tu vides ton congèl et tu fais plein de truc toi-même d'avance ! C'est ce que j'ai fait pour la communion de ma fille. Terrines, cakes salés, madeleines salés et après je rajoute viande froide et plein de salades. Je fais le dessert moi-même aussi !
triton
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: Astuces pour un baptême moins cher ???   Jeu 10 Mai 2007 - 14:24

pour le traiteur, je pensais faire appel à un super marché, j'ai vu que les prix sont très raisonnables, si en + je demande aux proches d'apporter des cakes, des quiches pr l'apéro (congeler d'avance, j'ai des doutes car j'aurais accouché 1 mois avant ...).
Pour l'école hostelière, ca peut peut etre aussi fonctionner pour la pièce montée ...
Cécilou
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : Un grand garçon 6 ans 1/2 - Une mini fille 3 ans 1/2- Et un p'tit gars 8 mois déjà !!!

MessageSujet: Re: Astuces pour un baptême moins cher ???   Jeu 10 Mai 2007 - 15:21

Les dragées de la marque Leclerc sont super bons. C'est ce que l'on avait pris pour le baptême de ma fille.
triton
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: Astuces pour un baptême moins cher ???   Jeu 10 Mai 2007 - 15:55

j'ai cherché, pas de magasin d'usine par chez moi
merci pour l'info Cecilou ! Wink
Je viens d'avoir la mairie, la salle est louée 78€ pr le midi ! cheers super !
co de contes
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: Astuces pour un baptême moins cher ???   Jeu 10 Mai 2007 - 21:29

c'est la tradition qui veut que la marrainne paye les dragés..
à auchan ils sont bons aussi...
pour le buffet tu peux commencer à congeler dès maintenant...et comme ça tu étales les frais sur les mois qui restent
triton
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: Astuces pour un baptême moins cher ???   Jeu 10 Mai 2007 - 22:47

co, je pensais congeler, mais + en prévision de l'accouchement ! lol! car mon congel est pas tres gd !
mamibobo247
... besoin d'une désintox !

Loisirs : broderies lectures reportages tv
Ages de vos enfants : g38 f36

MessageSujet: Re: Astuces pour un baptême moins cher ???   Sam 12 Mai 2007 - 0:52

triton,voiçi quelques photos du buffet tout simple ,que j'ai preparé pour le baptéme de ma petite fille,
triton
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: Astuces pour un baptême moins cher ???   Sam 12 Mai 2007 - 13:00

ouah ! mamibobo c'est superbe !
je me suis renseignée chez leclerc, c'est 5.90€/personne pour un buffet très complet, donc très raisonnable ! mais je ne sais pas comment ils présentent ça...
karynette
Coordinatrice Région

Loisirs : cuisine,jardinage,discuter et mes enfants
Ages de vos enfants : vincent12ans,kamille 4ans et rémy 25mois

MessageSujet: Re: Astuces pour un baptême moins cher ???   Sam 12 Mai 2007 - 15:24

bonjour,je connais leclerc,j'y étais,donc tout est preparé sur plats ,il n'y a plus qu'a mettre sur les tables,je l'avais fais faire pour mon grand,pour notre mariage on a tout acheté et j'ai tout préparé moi meme,ça reviens moi cher,fais des cakes salés et congel,c tres pratique,bon courage pour la suite Wink

MessageSujet: Re: Astuces pour un baptême moins cher ???   Ven 18 Mai 2007 - 12:05

sur http://www.odelices.com/ dse cakes qui changent, des bouchées apéritifs et cocktail faciles à préparer, plein d'idées pas couteuses, et beaucoup de choses que tu peux soit congeler, soit préparer la veille avec peut-être un coup de main famille/copine.
timour
J'arrête de me soigner...

Loisirs : cuisine - gym - lecture
Ages de vos enfants : un petit gars de 23 mois et 2 chats

MessageSujet: Re: Astuces pour un baptême moins cher ???   Lun 21 Mai 2007 - 0:04

Mimosa89 a écrit:
sur http://www.odelices.com/ dse cakes qui changent, des bouchées apéritifs et cocktail faciles à préparer, plein d'idées pas couteuses, et beaucoup de choses que tu peux soit congeler, soit préparer la veille avec peut-être un coup de main famille/copine.

Merci mimosa, les recettes sont SUPER
triton
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: Astuces pour un baptême moins cher ???   Lun 21 Mai 2007 - 11:39

merci mimosa, ca donne faim tes recettes ! miam
Berengere-du-78
J'débute mais je me soigne !!

Ages de vos enfants : 6 - 6 - 5 - 3 - 1 - 1 an

MessageSujet: Re: Astuces pour un baptême moins cher ???   Mar 22 Mai 2007 - 0:10

Ben nous on a toujours fait des baptêmes du samedi ou dimanche à 15h Rolling Eyes
Baptême à l'église de 15 à 16h et grand gouter à la maison : petits fours sucrés commandés chez Carrefour à l'avance (et récupérés le samedi), boissons fraiches et champagne...
Le tout sur des nappes papier, vaisselle jetable...

Dragées : au début j'en mettais mais maintenant j'ai réalisé que personne ne les mange dans la famille affraid (les plus de 60 ans craignent pour leurs dents, pour les enfants c'est dangereux...)
Du coup cette année je vais mettre autre chose dans les petits sachets de "dragées" : faut que je trouve l'idée Wink

Enfin bref, tout ça pour dire que ça ne me coûte vraiment pas cher du tout...
Jamais fait de repas de baptême Wink

On baptisera nos 2 derniers le 15 juillet prochain Very Happy
Mimosa89

MessageSujet: Re: Astuces pour un baptême moins cher ???   Mar 22 Mai 2007 - 8:56

Couleur pastel : les bonbons Mentos
Couleurs vives : les bonbons haribo Dragibus

Chez nous, les Mentos ont fait merveille dans des petits pots de bébé. le couvercle bombé à la peinture pastel. des fleurs en fimo (mais on peut les fire en pate à sel) peintes dans des tons assortis. une étiquette en forme de coeur collée sur le pot...
co de contes
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: Astuces pour un baptême moins cher ???   Mar 22 Mai 2007 - 9:21

pour le baptème de mon filleul..j'achète des dragés pour les adultes..et en chocolat pour les enfants..moins risqué... Wink et je fais les sachets moi même..
marielle

Loisirs : le bricolage et la création
Ages de vos enfants : presque 5ans, 3 ans et bb3 né le 10 février 08

MessageSujet: Re: Astuces pour un baptême moins cher ???   Mar 22 Mai 2007 - 9:28

alors moi pour les boites a draguées j avais des paniers en crochet, un peu de tule pour tenir les draguées.....

après pour les plus âgées j avais mis des pates de fruits, pour les dents solides les draguées et pour les plus petits des smarties!!!!

après niveau repa, 2 gros roti, salade de riz, taboulet, assiette charcuterie, et la pièce monté faite maison....des choux qu on rempli, de la nougatine et voilou!!! bon c sur qu on a pas fait un super berceau de patissier mais on a fait une pyramide!!!

et c était sympa...!
http://mariel27.canalblog.com/
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique

Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin

MessageSujet: Re: Astuces pour un baptême moins cher ???   Mar 22 Mai 2007 - 10:05

pour mon mariage pas de dragées mais des sachets de lavande ! Soit tu te fabriques ton petit pot pourri... ou alors tu prend un bonbon , le top c'est quand il fait parti des spécialités locales!
http://autourdemael.canalblog.com/
triton
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: Astuces pour un baptême moins cher ???   Mar 22 Mai 2007 - 11:22

sacrilège affraid j'aime trop les dragées ! lol!
c'est vrai que pour les enfants c'est pas terrible, mais, dans ma famille, ils sont tous petits (moins de 3 ans, donc pas de bonbons !).
En tout cas, vous etes pleines de bonens idées ! clap

Vous connaissez les pains surprises de chez thiriet ? j'ai vu qu'il y a une promo en ce moment.
Miss Queen

Ages de vos enfants : 3 ans

MessageSujet: Re: Astuces pour un baptême moins cher ???   Mer 30 Mai 2007 - 16:24

Moi je vais paraitre radine mais on avait pas le choix... Embarassed
Ce n'est pas pour le baptême mais pour notre mariage,on avait vraiment pas de moyens mais on voulait se marier à la date prévue depuis longtemps.Alors on a fait un buffet froid,salade de riz,crudités,charcuterie,pain etc..Ma belle mère nous a offert la pièce montée et mes parents la location de la salle(150€).
Nous étions une trentaine(parents,mon frère,famille et témoins) et ensuite le soir,on a fait la fête avec les copains chez l'un d'eux qui avait de l'espace et chacun avait amené quelque chose...
Ce qui fait qu'on en garde un bon souvenir,car on avait pas d'argent,mais on a vu que tout le monde nous aimait en faisant tout pour que "notre journée"soit réussie...
Pour les dragées du baptêmte de ma fille par cotre,(j'ai vu que tu les avais déjà faites mais çà peut servir à d'autres... mdr2 )J'ai acheté pour 3 fois rien,des petits nounours et lapins roses et avec du ruban et de la tulle,je leur ai fait un petit sac à dos dans lequel j'ai mis les dragées.Et sur les bretelles du sac j'ai fixé une épingle a nourrice avec une étiquette et une totoche en plastique...C'était très joli et çà change un peu..
Voilà,j'espère que tu trouveras plein d'idées et que cette journée sera à la ahuteur de tes espèrances!
Bises.
triton
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: Astuces pour un baptême moins cher ???   Jeu 31 Mai 2007 - 11:59

merci miss queen !
il n'y a pas de honte a faire une fete simple, le principal c'est qu'on se retrouve tous pour feter l'evenement !
vovonette
J'arrête de me soigner...

Loisirs : cuisine et le bien etre
Ages de vos enfants : 7 et 10 ans

MessageSujet: Re: Astuces pour un baptême moins cher ???   Mar 23 Oct 2007 - 16:39

Cécilou a écrit:
Les dragées de la marque Leclerc sont super bons. C'est ce que l'on avait pris pour le baptême de ma fille.

ils coutent combien ceux de chez leclerc au chocolat car nous il n y aura que le couple parrain marraine c tout
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Astuces pour un baptême moins cher ???   Aujourd'hui à 15:17

Astuces pour un baptême moins cher ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1