Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

AUJOURD'HUI JOURNEE INTERNATIONALE SANS REGIME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MIMOUNETTE
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : 13 ET 15

MessageSujet: AUJOURD'HUI JOURNEE INTERNATIONALE SANS REGIME   Dim 6 Mai 2007 - 12:52

Je viens d'entendre cela sur FRANCE INFO et je suis allée un peu voir sur le net ce que c'était !

Je pense que cette journée met effectivement en avant certaines dérives de notre société qui se montre si souvent extrème et intolérante !

Moi ça m'a donné à réflechir et vous ????

Citation :
La Journée Internationale Sans Régime a été instituée en 1992 par une anglaise, ancienne anorexique, Mary Evans Young, Présidente des “Briseurs de Régime”, une campagne anglaise anti-régime.

Mary Evans Young a décrit elle-même ses motivations dans un best-seller intitulé « Diet Breaking: Having It All Without Having To Diet » (« Briser un régime : tout avoir sans avoir à suivre un régime ») publié en 1995 chez Hodder & Stoughton.

«(…) J’ai eu l’idée de la Journée Internationale Sans Régime au printemps 1992 à la suite de 2 choses.

La première a été de voir à la TV un programme dans lequel des femmes se faisaient agrafer l’estomac Une des femmes devait subir une troisième opération parce que ses agrafes s’arrachaient.

Par ailleurs, une jeune fille de 15 ans s’était suicidée parce qu’elle "ne supportait plus d’être grosse" alors qu’elle ne faisait qu’une taille 14 (taille 42) !

J’ai alors décidé que quelqu’un devait se lever et essayer de stopper cette satanée folie ; puisqu’il n’y avait personne d’autre pour le faire, j’ai décidé que ce serait moi.

J’ai donc envoyé un premier communiqué de presse et ai obtenu un peu d’attention des media. Mais je voulais absolument que le concept anti-régime/Size Acceptance reste présent dans l’esprit des gens. Alors, sans vraiment y réfléchir, à la fin d’une interview télévisée, j’ai lancé "N’oubliez pas de célébrer la Journée Sans Régime !"

L’ayant annoncé à une heure de grande écoute sur une chaîne nationale, il m’a alors fallu organiser un pique-nique à Hyde Park (Londres).

Malheureusement, il a plu ce jour-là et nous avons dû nous replier dans ma salle à manger à la place ! (…)»

A partir d’un simple pique-nique dans la salle à manger de Mary Evans Young, le No Diet Day (Journée Internationale Sans Régime) s’est répandu dans le monde puisqu’il est célébré maintenant dans de nombreux pays : Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Canada, Etats-unis, Grande-Bretagne, Nouvelle-Zélande, Norvège, Russie…

En 2003, la France a rejoint cette liste grâce à l’action d’Allegro Fortissimo qui a coordonné l’action de plusieurs structures de défense des personnes de forte corpulence francophones ayant décidé de s’associer pour célébrer ensemble cette journée.

Le message premier de lutte contre les régimes a été élargi à la défense du respect de différence physique en général et la lutte contre la grossophobie en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmimounette.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AUJOURD'HUI JOURNEE INTERNATIONALE SANS REGIME   Dim 6 Mai 2007 - 12:54

ça existe Shocked n'importe nawak !!! lol!
MIMOUNETTE
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: AUJOURD'HUI JOURNEE INTERNATIONALE SANS REGIME   Dim 6 Mai 2007 - 12:59

Non je trouve que c'est bien au contraire ça a une action militante qui dénonce les dérives du TROP de REGIME, des dictats de la mode, du "racisme anti-gros" de l'anorexie etc !

C'est très intéressant ! Laughing
Barbamama
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: AUJOURD'HUI JOURNEE INTERNATIONALE SANS REGIME   Dim 6 Mai 2007 - 13:07

Enfin quelqu'un de raisonnable!!!!!
clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap
tatie Anna
Totalement addict !!!!

Loisirs : Bouquins, couture, broderie, cuisine
Ages de vos enfants : F 10 ans, G 8 ans, F 6 ans

MessageSujet: Re: AUJOURD'HUI JOURNEE INTERNATIONALE SANS REGIME   Dim 6 Mai 2007 - 13:12

Je suis POUR !!! manif cheers
Damouredo
Totalement addict !!!!

Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans

MessageSujet: Re: AUJOURD'HUI JOURNEE INTERNATIONALE SANS REGIME   Dim 6 Mai 2007 - 13:30

Citation :
Le message premier de lutte contre les régimes a été élargi à la défense du respect de différence physique en général et la lutte contre la grossophobie en particulier.

Ah enfin un candidat avec un VRAI programme !! A moi le gâteau au chocolat double crème !! Laughing Laughing
MIMOUNETTE
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: AUJOURD'HUI JOURNEE INTERNATIONALE SANS REGIME   Dim 6 Mai 2007 - 15:25

OUIIIIIIIIIIIIII aujourd'hui c'est permis lol! lol! cheers cheers Envoie la double crème cheers
mplr
Fondatrice du réseau

Loisirs : Photo, illustr., bijoux etc...
Ages de vos enfants : émilie 9 ans et chloé 5 ans

MessageSujet: Re: AUJOURD'HUI JOURNEE INTERNATIONALE SANS REGIME   Dim 6 Mai 2007 - 15:36

Damouredo a écrit:
Citation :

Ah enfin un candidat avec un VRAI programme !! A moi le gâteau au chocolat double crème !! Laughing Laughing

Rolling Eyes tu m'uses ! Rolling Eyes

linette
Modératrice

Loisirs : le forum, la cuisine, mon blog, mes enfants, et petit mari!!!!
Ages de vos enfants : 17;13,5;8,5;5 et 2,5ans

MessageSujet: Re: AUJOURD'HUI JOURNEE INTERNATIONALE SANS REGIME   Dim 6 Mai 2007 - 15:38

BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!
il n'y a pas de honte a etre "enveloppé"
j'adhere a la journée et je m'accorde un bon dessert!!!

clap clap

http://lejournaldelinet.canalblog.com/
reverval
Totalement addict !!!!

Loisirs : lecture, balades, loisirs créatifs
Ages de vos enfants : 4 ans et 2 ans

MessageSujet: Re: AUJOURD'HUI JOURNEE INTERNATIONALE SANS REGIME   Dim 6 Mai 2007 - 15:44

cheers
De toutes façons, je ne sais pas pour vos maris, mais le mien et ceux de mes copines nous préfèrent avec des rondeurs féminines Very Happy (depuis qu'ils nous ont vues en "pleines formes" pendant et après les grossesses!!)
Chantou
... besoin d'une désintox !

Loisirs : Lecture, cinéma, cuisine, tricot et tout le reste...
Ages de vos enfants : Tatiana 25 ans ♥

MessageSujet: Re: AUJOURD'HUI JOURNEE INTERNATIONALE SANS REGIME   Dim 6 Mai 2007 - 15:56

Je suis pour à 100% et à midi on s'est pas privés! Les régimes sont un piège : j'en ai fait des dizaines et à chaque fois j'ai tout repris avec un bonus. C'est comme celà que l'on passe de "bien en chair" à "trop enveloppée".

Chantou remiam
co de contes
Totalement addict !!!!

Loisirs : brico(gros et petits), cuisine,lecture
Ages de vos enfants : 21 1/2, 20, 17, 13

MessageSujet: Re: AUJOURD'HUI JOURNEE INTERNATIONALE SANS REGIME   Dim 6 Mai 2007 - 15:59

j'étais aps au courant...et je viens de me manger un Magnum vanille... remiam
génial comme idée! lol!
http://petitspotinsdech.canalblog.com
selouma
Totalement addict !!!!

Loisirs : crochet, lecture,promenade
Ages de vos enfants : 11 ans 7 ans et petit dernier de 25 mois

MessageSujet: Re: AUJOURD'HUI JOURNEE INTERNATIONALE SANS REGIME   Dim 6 Mai 2007 - 15:59

Pour ma part JAMAIS de régime!Et les baklawas qui va les manger?!!

Dernière édition par le Dim 6 Mai 2007 - 16:56, édité 1 fois
tatie Anna
Totalement addict !!!!

Loisirs : Bouquins, couture, broderie, cuisine
Ages de vos enfants : F 10 ans, G 8 ans, F 6 ans

MessageSujet: Re: AUJOURD'HUI JOURNEE INTERNATIONALE SANS REGIME   Dim 6 Mai 2007 - 16:55

reverval a écrit:
cheers
De toutes façons, je ne sais pas pour vos maris, mais le mien et ceux de mes copines nous préfèrent avec des rondeurs féminines Very Happy

Le mien aussi !! love
jenny
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : 2an

MessageSujet: Re: AUJOURD'HUI JOURNEE INTERNATIONALE SANS REGIME   Lun 7 Mai 2007 - 9:06

Ben tiens, sans le savoir j'ai participé hier, j'ai mangé une bonne assiette de frites chez mes parents! cheers

Par contre, je ne suis pas sure que ça suffise pour faire changer l'image des gros! On en a pas beaucoup entendu parler, preuve que ça n'intéresse pas trop!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AUJOURD'HUI JOURNEE INTERNATIONALE SANS REGIME   

AUJOURD'HUI JOURNEE INTERNATIONALE SANS REGIME
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1