Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Comment éviter que les joints de carrelage ne moisissent ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damouredo
Totalement addict !!!!

Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans

MessageSujet: Comment éviter que les joints de carrelage ne moisissent ?   Sam 21 Avr 2007 - 22:58

Image hébergée par servimg.com

Comment faites-vous pour nettoyer et surtout que cela ne revienne pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Clarinette
J'arrête de me soigner...

Loisirs : Peinture,couture,crochet...
Ages de vos enfants : la Crapule bientôt 4 ans

MessageSujet: Re: Comment éviter que les joints de carrelage ne moisissent ?   Jeu 26 Avr 2007 - 11:09

Brosser avec une brosse(à dent ou ongle)+cristaux de soude + produit multi usage "Raffa"

J'ai fait l'autre fois mon évier avec du percarbonate de soude!J'ai halluciné aussi blanc qu'avec de la javel!!J'avais fait un bain eau +ces fameux granulé,ça peut marcher avec les joints!Tiens je vais voir si on peut en faire une pâte pour pouvoir laisser poser.

Je site le livret de Raffa:"Il peut être utile[...]de rajouter quelques gouttes d'HE antifongique(tea tree par ex)"
http://clarynet.canalblog.com
quebec
Totalement addict !!!!

Loisirs : yoga informatique lecture natation
Ages de vos enfants : huit enfants mais trois ici 9 ans et 30 et 6 mois

MessageSujet: Re: Comment éviter que les joints de carrelage ne moisissent ?   Jeu 26 Avr 2007 - 11:13

en tous cas ne faîtes pas comme knugie elle disait dans un autre sujet que pendant que son shampoing agit elle est incapable de rester a rien faire donc elle brosse les joints du carrelage avec une brosse a dent lol! lol! lol! je lui ai ordonné de ne que relaxer pendant son bain lol!
INVITE
Animatrice Rubrique

Ages de vos enfants : JE NE LE DIS PLUS

MessageSujet: Re: Comment éviter que les joints de carrelage ne moisissent ?   Jeu 26 Avr 2007 - 11:17

il existe pour les joints très abimés la possibilité de renflouer les joints de carrelages avec un nouvel enduit 'joint pour carrelage", enduit antibactérien de couleur blanche.

voir aussi sur le site du cyberbricolage bhv : de bonnes astuces et le choix de bons produits
Clarinette

Loisirs : Peinture,couture,crochet...
Ages de vos enfants : la Crapule bientôt 4 ans

MessageSujet: Re: Comment éviter que les joints de carrelage ne moisissent ?   Jeu 26 Avr 2007 - 13:45

quebec a écrit:
en tous cas ne faîtes pas comme knugie elle disait dans un autre sujet que pendant que son shampoing agit elle est incapable de rester a rien faire donc elle brosse les joints du carrelage avec une brosse a dent lol! lol! lol! je lui ai ordonné de ne que relaxer pendant son bain lol!

lol! lol! lol! c'est un peu moi ça!Mais maintenant je change de support lol! j'ai décidé de m'occuper de moi...donc je rase ,je gomme,j'huile ma peau...en progrès! lol!
http://clarynet.canalblog.com
relilola

Ages de vos enfants : 5 ans et 20 mois

MessageSujet: Re: Comment éviter que les joints de carrelage ne moisissent ?   Jeu 26 Avr 2007 - 14:14

bbk a écrit:
il existe pour les joints très abimés la possibilité de renflouer les joints de carrelages avec un nouvel enduit 'joint pour carrelage", enduit antibactérien de couleur blanche.

voir aussi sur le site du cyberbricolage bhv : de bonnes astuces et le choix de bons produits
Oui, mon mari a utilisé çà il n'y a pas très longtemps. Il a gratté et un peu creusé les vieux joints tous abimés et refait les joints à neuf avec ce nouvel enduit. 1 journée de séchage, et voilà! Miraculeux! Ma douche est de nouveau belle, avec des beaux joints tout blanc!
mediane
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : petite princesse 4ans,pette fée 19mois et un petit mystère pour septembre

MessageSujet: Re: Comment éviter que les joints de carrelage ne moisissent ?   Jeu 26 Avr 2007 - 14:27

moi c'est mon associer de toujours

javel
http://100283.canalblog.com/
mamanlachance
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : de 22 mois à 9 ans! quatre enfants en tout!!! :-x

MessageSujet: Re: Comment éviter que les joints de carrelage ne moisissent ?   Mer 6 Juin 2007 - 16:50

moi, c'est le vinaigre tout simplement...j'ai essayé pas mal de choses, et y a que ça qui marche :geek:
Gin
Animatrice Rubrique

Loisirs : Décoration, lecture, internet, peinture, pate a sel,
Ages de vos enfants : G14, F11,G8

MessageSujet: Re: Comment éviter que les joints de carrelage ne moisissent ?   Mer 6 Juin 2007 - 16:56

si les joints sont neufs, cela peut venir d'une mauvaise circulation de l'air dans la pièce. Pas assez ventiler, trop humide.

Ou alors il te faut sécher le carrelage chaque fois qu'il est mouillé Wink
http://unboutdechemin.canalblog.com/
Gin
Animatrice Rubrique

Loisirs : Décoration, lecture, internet, peinture, pate a sel,
Ages de vos enfants : G14, F11,G8

MessageSujet: Re: Comment éviter que les joints de carrelage ne moisissent ?   Mer 6 Juin 2007 - 16:59

Rhooooo mince les fautes pale ... la fonction rééditer n'était pas revenue ? Shocked

oui, oui, je sais , il faut que je me relise avant lol!
http://unboutdechemin.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment éviter que les joints de carrelage ne moisissent ?   Mer 6 Juin 2007 - 17:01

le canard wc pour moi, c'est le meilleur

et à faire régulièrement bien sur
Jennie42

Ages de vos enfants : 9 ans - 6 ans - 4 ans

MessageSujet: Re: Comment éviter que les joints de carrelage ne moisissent ?   Ven 29 Fév 2008 - 16:36

Je relance le sujet !

J'ai vu qu'il y avait un endroit ou mon joint avait noirci (angle de la douche)... Est ce que je peux trouver un produit (cristaux de soude ou autre) qui peuvent enlever ce noir (moisi) ou alors je dois l'enlever et remettre du joint neuf ! Rolling Eyes (mon joint est récent, à peine 2 ans environ)... Seulement je n'avais pas vu que cela noircissait à cet endroit (je n'ai pas très bien nettoyé là ! Embarassed Twisted Evil )
http://coindambre.canalblog.com/
Marryne
... besoin d'une désintox !

Ages de vos enfants : Alice 6 ans, Julie 4 ans, Bébé 3 prévu fin mai.

MessageSujet: Re: Comment éviter que les joints de carrelage ne moisissent ?   Ven 29 Fév 2008 - 17:02

Jennie, dans les maisons qu'on louait par le biais de l'armée il était noté dans le contrat que nous devions refaire les joints tous les an (je parle des joints en silicone bien sur, pas les joints des carreaux)! Bon, evidemment on ne le faisait qu'en partant au bout de deux ou trois an donc, mais déjà ça commencait à noircir et devenir moche; donc c'est pas étonnant si un angle de ta douche commence à moisir.
Là il faut que je refasse ceux de cette maison, je ne sais pas s'ils ont été refaits depuis qu'elle a été construite (8 ans! affraid ). De toute façon ce n'est pas très difficile ni très cher de les refaire, ça prend juste un peu de temps.
http://marryne.canalblog.com/
heureuse maman

Loisirs : la nature , la lecture ,les assos des parents jeunes et tout ce qui peux delier mes doigts!
Ages de vos enfants : 5ans-2ans- moins d 1 an

MessageSujet: Re: Comment éviter que les joints de carrelage ne moisissent ?   Ven 29 Fév 2008 - 17:21

quebec a écrit:

bein c est comem ca que je faisais.... du coup j m impose un bouquin dans les mains mtt lol!
Jennie42

MessageSujet: Re: Comment éviter que les joints de carrelage ne moisissent ?   Ven 29 Fév 2008 - 18:10

ah ok Marryne ! Je ne pensais pas que l'on pouvait conseiller de les faire tous les an ! scratch

C'est la galère par contre je suis encore dessus, finalement après avoir essayé de nettoyer aux cristaux de soude (cela n'a rien donné) , et bien finalement j'ai décidé de tout enlever !

En enlevant il y a un peu de joint de carreaux qui est partis aussi !( faut dire que le carreleur n'a pas vraiment bien fait ces joints je trouve ! ).

(je parle juste là ou il y a le joint blanc ! pas les autres carreaux !! What a Face )

Bref, le carreleur avait mis du joint de carrelage là ou on met le joint blanc ! scratch (je ne sais pas si cela se fait ainsi ou non) mais là j'ai TOUT enlevé !
Du coup je ne sais pas si je rajoute que mon joint blanc ou si je dois faire comme il avait fait (ce que j'avais trouvé un peu bizarre en fait !)
Jennie42

MessageSujet: Re: Comment éviter que les joints de carrelage ne moisissent ?   Ven 29 Fév 2008 - 18:24

Je viens de lire sur d'autres forums de bricolage que certains ne mettent pas de joints blancs, mais un vrai joint de carrelage avec un adjuvant dedans pour le rendre 'souple'...

Bon je crois que je vais tout laisser en l'état et voir demain à casto...
Marryne

MessageSujet: Re: Comment éviter que les joints de carrelage ne moisissent ?   Ven 29 Fév 2008 - 19:03

IL y a des tubes prèt à l'emploi (environ 8 euros dans mes souvenirs...), tu n'as même pas à acheter le pistolet-poussoir qui te sers à presser le tube. Pour les petites surfaces ça suffit largement. Ce que je fais c'est que quand tout est bien enlevé, bien nettoyé, bien séché, je place du ruban adhésif à environ un centimètre au dessus et en dessous de la surface à "joindre", j'étale le produit avec le tube, et je lisse au doigt. Puis il suffit de décoller le scotch et ça fait un joint nickel!
Jennie42

MessageSujet: Re: Comment éviter que les joints de carrelage ne moisissent ?   Ven 29 Fév 2008 - 19:20

Pas bête l'idée du scotch !

J'ai ce qu'il faut chez moi pour faire mes joints blanc (produit + pistolet) ! J'ai l'habitude de mettre du joint... (j'en ai déjà mis partout mdr dans les 2 salles de bains et la cuisine)

Par contre ce que je ne sais c'est est ce qu'il faut que je remette enduit de carrelage + joint blanc ou juste joint blanc !

Car en enlevant mon joint blanc j'ai enlevé aussi le joint de carrelage.

En effet, le carreleur avait mis le bac de douche et à mis un joint de carrelage entre le mur et le receveur de douche (et moi par dessus j'ai mis du joint blanc).

Seulement en enlevant le joint blanc tout est parti...
Marryne

MessageSujet: Re: Comment éviter que les joints de carrelage ne moisissent ?   Ven 29 Fév 2008 - 19:40

Heu, là je ne sais pas... je serais toi je mettrai juste le joint en silicone sans me prendre la tête à faire joint de carrelage plus joint blanc... avocat
Jennie42

MessageSujet: Re: Comment éviter que les joints de carrelage ne moisissent ?   Ven 29 Fév 2008 - 19:52

C'est pour cela que je voulais voir à Casto demain scratch

J'ai peur que si je met que le joint blanc que cela ne soit pas assez étanche ? scratch

Pour l'instant j'ai laissé tout en plan dans la SDB ! mon mari m'a vraiment attrapé une attaque ! rendeer affraid Arrow

Mais bon, il m'enervait trop ce joint ! Rolling Eyes What a Face
encoredelasoupe !
Animatrice Rubrique

Loisirs : peinturer les arcs dans le ciel..recycler
Ages de vos enfants : desgrandsetdespetits entre 33 et 14 3/4

MessageSujet: Re: Comment éviter que les joints de carrelage ne moisissent ?   Ven 29 Fév 2008 - 20:46

mine d'infos pour les bricoleuses

http://www.cyberbricoleur.com/index.php?C=159&KEYWORDS=joints%20salle%20de%20bain&DEFAULT_MODE=Mandatory&CAT=FORUMS&forumFILTER=PLOM&GROUP_BY=forum|5&r=findall
http://www.bricolo.canalblog.com/
Jennie42

MessageSujet: Re: Comment éviter que les joints de carrelage ne moisissent ?   Ven 29 Fév 2008 - 22:19

Finalement j'ai fais mon joint ! mdr Je l'ai juste fait plus gros que d'habitude, histoire qu'il s'infiltre bien par les petits trous du joint carrelage que j'avais enlevé...

Voilà dans 24 h je teste l'étanchéité ! lol!
adelaide
J'débute mais je me soigne !!

Ages de vos enfants : Estelle:35ans - Caroline:31ans_

MessageSujet: Re: Comment éviter que les joints de carrelage ne moisissent ?   Lun 3 Mar 2008 - 15:32

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis toute nouvelle sur le forum!! je viens à l'instant de m'inscrire!!
Je suis enchantée d'être parmi vous!

Je voulais juste poser une question à Clarinette!
Où trouve t-on du percarbonate?? Au super marché du coin??

Merci!
Au plaisir de vous lire!
Adélaide flower
lesflos
J'débute mais je me soigne !!

Ages de vos enfants : 1 garçon 13 ans - 1 fille 3 ans 1/2

MessageSujet: Re: Comment éviter que les joints de carrelage ne moisissent ?   Sam 8 Mar 2008 - 22:15

Après avoir lu votre fils sur ces fameux joint....

J'ai essayé ce matin (jour de ménage chez moi) le canard WC sur les joints de ma cabine de douche...

et hop, après avoir fait le tour de la maison avec mon balai dans une main, la serpillère dans l'autre et le chiffon dans la troisième (si si, il en faut bien trois pour faire le tour ptc)

je suis revenu comme une fleur caressé par la rosé du matin (plus joli que de vous dire que j'étais rouge pivoine et en nage après ce fourbis)
dans ma cabine de douche pour rincer le canard WC

MES JOINTS ÉTAIENT IMPECCABLE !!!!! et sans frotter !!!!! coool

Alors je tenais à remercié chtricote pour ce truc qui me resservira surement.

bizz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment éviter que les joints de carrelage ne moisissent ?   

Comment éviter que les joints de carrelage ne moisissent ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1