Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

antimites naturels? => cèdre, laurier, HE, papier enduit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rubenovitch
J'débute mais je me soigne !!

Ages de vos enfants : 4 ans et 2 ans et enceinte de 6 mois

MessageSujet: antimites naturels? => cèdre, laurier, HE, papier enduit   Lun 16 Avr 2007 - 9:29

Avez-vous des astuces, idées écolos?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Damouredo
Totalement addict !!!!

Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans

MessageSujet: Re: antimites naturels? => cèdre, laurier, HE, papier enduit   Lun 16 Avr 2007 - 11:48

Je connais le bois de cèdre... Wink Tu en trouves en supermarché.
rubenovitch

Ages de vos enfants : 4 ans et 2 ans et enceinte de 6 mois

MessageSujet: merci   Lun 16 Avr 2007 - 16:02

entre temps, j'ai surfé sur internet et j'ai vu qu'on pouvait faire pas mal d'anti-mites avec des huiles essentielles:

imbiber du coton d'h.e. de lavande + citron + romarin par exemple et le placer dans les armoires. Idem avec des petits coussins imbibés.

Je suis contente de ma trouvaille!
eranae
J'débute !

MessageSujet: Re: antimites naturels? => cèdre, laurier, HE, papier enduit   Jeu 12 Juil 2007 - 0:03

rubenovitch a écrit:
entre temps, j'ai surfé sur internet et j'ai vu qu'on pouvait faire pas mal d'anti-mites avec des huiles essentielles:

imbiber du coton d'h.e. de lavande + citron + romarin par exemple et le placer dans les armoires. Idem avec des petits coussins imbibés.

Je suis contente de ma trouvaille!

Merci beaucoup d'en faire profiter les copines !
amamé
J'arrête de me soigner...

Loisirs : sport,jardin,couture
Ages de vos enfants : 1998 2000 2005

MessageSujet: Re: antimites naturels? => cèdre, laurier, HE, papier enduit   Jeu 12 Juil 2007 - 9:55

Moi je connais un truc facile et pas dangereux si tes enfants le touche. C'est une feuille de carton sur laquelle les mites mâles viennet se coller car le papier est enduit de colle ( type papier mouche), cette colle reproduit l'odeur des féromones femelles , ce qui attirent les mâles et les scotchent!!! Donc les mites ne peuvent plus se reproduire et finissent par disparaitre. Je l'utilise depuis 1 an. Cela s'achète en magasin bio, comptez en viron 6 euros pour 3 feuilles cartonnées ' (20cm par10cm), aucun produit chimique et si tes enfants le touche, cela colle tellement qu'ils vont vite le laisser tranquille.
nom: mottlock
marque aries
certifié oko test en janvier 2005

amamé
J'arrête de me soigner...

Loisirs : sport,jardin,couture
Ages de vos enfants : 1998 2000 2005

MessageSujet: Re: antimites naturels? => cèdre, laurier, HE, papier enduit   Jeu 12 Juil 2007 - 9:56

j'ai oublié de dire qu'une feuille est efficace 8 semaines ( écrit sur le paquet) mais que moi je la laisse facilement 4 ou 5 mois sans pb.
Lutine33

Loisirs : point de croix, vélo, roller...
Ages de vos enfants : Erwan 3 ans et demi et Périne 9 mois.

MessageSujet: Re: antimites naturels? => cèdre, laurier, HE, papier enduit   Jeu 12 Juil 2007 - 22:57

amamé a écrit:
Moi je connais un truc facile et pas dangereux si tes enfants le touche. C'est une feuille de carton sur laquelle les mites mâles viennet se coller car le papier est enduit de colle ( type papier mouche), cette colle reproduit l'odeur des féromones femelles , ce qui attirent les mâles et les scotchent!!! Donc les mites ne peuvent plus se reproduire et finissent par disparaitre. Je l'utilise depuis 1 an. Cela s'achète en magasin bio, comptez en viron 6 euros pour 3 feuilles cartonnées ' (20cm par10cm), aucun produit chimique et si tes enfants le touche, cela colle tellement qu'ils vont vite le laisser tranquille.
nom: mottlock
marque aries
certifié oko test en janvier 2005

C'est clair que ça marche super c'est plaque autocollante mais c'est pour les mites alimentaires. Cheres petites créatures que j'ai rencontré l'année derniére quand je me suis lancé dans le pain avec ma MAP. Ohhhhhhh comme elles ont aimé la gamme de farine francine. Grrrrrrrr des paquets et paquets à la poubelle. Depuis j'ai plus de stock et je fais plus que rarement du pain. Sniffffffff.

Sinon pour les mites qui mangent la laine il y a les feuilles de laurier qui marche il me semble.
http://perso.bellapix.com/lutine33
MIMOUNETTE
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : 13 ET 15

MessageSujet: Re: antimites naturels? => cèdre, laurier, HE, papier enduit   Jeu 12 Juil 2007 - 22:59

Je crois que l'essence de cèdre marche bien aussi Twisted Evil
http://chezmimounette.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: antimites naturels? => cèdre, laurier, HE, papier enduit   Aujourd'hui à 9:47

antimites naturels? => cèdre, laurier, HE, papier enduit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1