Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Visiter les Laurentides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lalie
J'débute mais je me soigne !!

Loisirs : lecture, nutrition, jardinage, tentative de peinture sur porcelaine...
Ages de vos enfants : 21 mois et 9 ans

MessageSujet: Visiter les Laurentides   Mar 10 Avr 2007 - 10:26

Bonjour mesdames!! sunny

je vais 15 j en vacances dans les laurentides au mois d'Août.
Y aurait il dans le coin quelques personnes connaissant les environs et qui pourrait me renseigner sur les trucs sympas à visiter en famille(mari et enfants 10 et 2 ans).
j'étais en train de surffer lamentablement sur le net quand j'me suis dit scratch suis-je stupide! les Fafs!! sont une mine d'informations sûres.
donc voila..je me permet de poser cette question.
Bise et bonne journée nimbée de soleil offer

Lalie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visiter les Laurentides   Mar 10 Avr 2007 - 10:27

c'est ou ça ? lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visiter les Laurentides   Mar 10 Avr 2007 - 10:36

Pistache et quebec vont certainement pouvoir te renseigner ! cheers
quebec
Totalement addict !!!!

Loisirs : yoga informatique lecture natation
Ages de vos enfants : huit enfants mais trois ici 9 ans et 30 et 6 mois

MessageSujet: Re: Visiter les Laurentides   Mar 10 Avr 2007 - 11:40

Bonjour Lalie Wink

Il y a bcp de choses a faire la bas, tu vas manquer de peu les belles couleurs en automne zut Malade Mais pas grave en aout y a des épluchettes de blé d inde (maïs) et il y a des festivals d été en musique et activités. Les beaux endroits a visiter il y a St Sauveur dans le village juste se promener sur la rue Principale et s installer a une terrasse c est super Malade Il y a le Mont Tremblant village super beau a visiter en haute montagne. Il y a le parc du Mont tremblant ou tu peux faire du camping sauvage ou avec services. Si tu as envie de de te dépayser et te promener sur des routes qui montent et descendent et voir la nature tu prends la vieille route vers le lacs des seize îles ca se prends par st sauveur direction morin heights et ensuite le lac des seizes iles, et il y a vraiment un lac avec 16 îles ou tu peux louer une chaloupe et y a une belle plage, c est un tout petit village et c est tres beau! Il y a le village de St Adolphe ou juste la il y a 80 lacs et aussi une petit plage avec parc au centre du village et tout ca c est petite place c est gratuit. En aout, on peut se baigner encore a moins de mauvaises températures...sinon clique sur ces liens t en sauras encore plus...
Shocked
http://www.laurentides-guidetouristique.com/

http://www.hautes-laurentides.com/index.asp?Mod=evenements&Action=list&type=mois&ID=aout
quebec
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: Visiter les Laurentides   Mar 10 Avr 2007 - 11:53

je continue d y penser lol! y a aussi des parcs de glissade d eau avec tubes y en a st sauveur ou piedmont et y en a d autres aussi mais c est ceux la qui me viennent a l idée...je continue de réfléchir et quand les idees me viennent je te les ecris scratch
Lalie

Loisirs : lecture, nutrition, jardinage, tentative de peinture sur porcelaine...

MessageSujet: Re: Visiter les Laurentides   Mar 10 Avr 2007 - 14:30

Merci c'est super sympa!!
cheers
Lalie

MessageSujet: Re: Visiter les Laurentides   Mar 10 Avr 2007 - 14:31

euh..je viens de voir Perpignan? tu vis à Perpignan Quebec?
scratch
quebec
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: Visiter les Laurentides   Mar 10 Avr 2007 - 16:06

hé oui depuis cinq ans deja...j ai traversé l océan par amour d un Francais I love you Mais j y retourne regulier ou deux ou trois ans chez moi. Je suis originaire de Montreal mais j ai vecu mon enfance entre la Rive Sud de Montréal et les Laurentides car mes parents étaient divorces...d ailleurs avant de venir vivre ici je vivais a St Sauveur dans les Laurentides. lol!
pistache

Loisirs : Lecture cuisine ordi
Ages de vos enfants : j'attends un petit gars pour septembre

MessageSujet: Re: Visiter les Laurentides   Mar 10 Avr 2007 - 17:57

Salut Lalie !! j'ai trouvé ce site http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/accueil.html

j'ai tapé laurentides dans la fenetre de recherche !

J'ai vu qu'il y avait le village du pere noel en été ! peut etre que tes enfants aimerais
www.noel.qc.ca
quebec
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: Visiter les Laurentides   Mar 10 Avr 2007 - 19:17

Jude Pomme (Laurentides)

Août à octobre 2006

L'arrivée de l'automne est toujours accompagnée du temps des pommes. Avec plus de 40 variétés de pommes, 6 de poires, et 4 de prunes, Jude Pomme est l'endroit idéal pour passer une journée exceptionnelle en famille. La visite proposée en six étapes alléchantes vous permet de déguster les fruits, de les cueillir en bonne compagnie, de visiter le site à bord du tracteur, de vous régaler de votre pique-nique pendant un moment de repos, de contempler la vue imprenable sur la vallée agricole des Basses-Laurentides et de finir votre journée dans la Boutique à Jude pour rapporter un petit morceau de votre journée mémorable au verger. Un délice d'escapade!

Info : (450) 479-6080 ou www.judepomme.com
quebec
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: Visiter les Laurentides   Mar 10 Avr 2007 - 19:19

Laurentides

Les Excursions Rivière du Nord
Une aventure familiale vous attend dans les Laurentides cet été: une descente en canot, kayak ou mini-raft... sans guide. Laissez-vous bercer par le courant sur une distance de 7 kilomètres et revenez ensuite en utilisant la navette. Ou encore, essayez les combos vélo: le retour en vélo sur la piste cyclable «Le P'tit Train du Nord».
Âge suggéré: 6 ans et plus
Durée: 2 heures
Info: 1 866 342-2668

Rafting familial sur la rivière Rouge
Sur un parcours de 4km, venez faire une descente sur la rivière Rouge, l'une des plus intéressantes rivières de descente au Québec.
Âge suggéré: 5 ans et plus (pas de poids minimum car aucun rapide)
Durée de l'excursion: 2 à 3 heures
Tarif: 27$ par personne
Info: 1 800 567-6881

La boîte à surprises d'un étang
Ça grouille de vie au bord de l'eau! Venez participer à une activité au parc national du Mont Tremblant qui vous fera découvrir pourquoi il y a tant d'action parmi les nénuphars. Il s'agit d'une activité conçue pour les familles avec des enfants de 6 à 10 ans.
Durée: 45 minutes
Tarif: gratuit
Info: 1 800 665 6527

Mes amis, les abeilles!
Intermiel, avec ses 2 000 ruches, est la plus grande entreprise apicole du Québec. Apprenez comment se fait la pollinisation des pommiers; observez des ruches vivantes et voyez un apiculteur manipuler une ruche en activité. Voyez des démonstrations des techniques de production du miel, du pollen, de la gelée royale et de la cire
Âge suggéré: 5 ans et plus
Durée: 1 heure
Info: 1 800 265-6435

Au pays des merveilles
Alice et ses amis vous invitent à leur rendre visite au Pays des merveilles. On y propose une foule d'activités intérieures et extérieures pour les enfants âgés de 9 ans et moins: labyrinthe intérieur, petit train routier, piste d'hébertisme, fermette, super glissoires, studio de maquillage, pataugeuse chauffée, mini-golf, maison hantée, maison de conte et plus encore. Assistez aux représentations du théâtre de marionnettes et venez y rencontrer plusieurs personnages de contes.
Âge suggéré: 9 ans et moins
Durée: 4 heures et plus
Tarif: 15$ pour tous; gratuit pour les 2 ans et moins.
Info: (450) 229-3141

Le Village du père Noël
C'est à Val-David que le père Noël a installé sa résidence d'été. Entouré de ses amis les animaux et les lutins, il accueille les enfants dans son parc de jeux. Piscine de balles, maison de tunnels, bateaux tamponneurs et plus encore les attendent. Ceux qui souhaitent se rafraîchir s'en donnent à coeur joie dans les cannes de bonbon géantes combinées à des jets d'eau et dans la pataugeoire aménagée au pied d'un gigantesque arbre de Noël.
Âge suggéré: 2 à 10 ans
Durée: 4 heures et plus
Tarif: 10$ pour les 2 ans à 65 ans; 8$ pour l'àge d'or. Coupons-rabais de 2$ sur le site.
Info: 1 800 287-6635

Parcours Acrobranche
Ces parcours aériens en forêt, situés au pied du mont Tremblant, accueillent les amateurs de nature et de sensations fortes. D'arbre en arbre, vous utiliserez des ponts de singe, des trapèzes volants, des filets de corde, des lianes de Tarzan et de vertigineuses tyroliennes qui enjambent un pittoresque ruisseau.
Âge suggéré: 5 ans et plus (Taille minimale: 1,34 m)
Durée: Petit parcours: 15 minutes
Info: (819) 429-9319
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visiter les Laurentides   

Visiter les Laurentides
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1