Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

A la découverte du Québec - Y émigrer, pourquoi pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
quebec
Totalement addict !!!!

Loisirs : yoga informatique lecture natation
Ages de vos enfants : huit enfants mais trois ici 9 ans et 30 et 6 mois

MessageSujet: A la découverte du Québec - Y émigrer, pourquoi pas ?   Jeu 5 Avr 2007 - 18:33

Pour petites infos sur mon beau pays...je me fais un ambassadeur lol! Je sais que le Québec cherche a attirer une immigration francophone pour ne pas se faire assimiler par les anglais donc je vous en parle un peu Malade

Un vaste et riche territoire

Sur plus de 200 pays reconnus, 18 seulement disposent d'un territoire plus grand que celui du Québec, lequel couvre une superficie de plus de 1,6 million de km2. À titre comparatif, le Québec est cinq fois plus étendu que le Japon et trois fois plus que la France. Ses richesses hydriques, forestières et minérales comptent parmi les plus importantes au monde.

Une population hautement scolarisée

Plus de 76% de la population du Québec détient un diplôme de niveau secondaire et près de 12% a décroché un diplôme universitaire. Cette proportion de diplômés universitaires se compare très favorablement aux taux observés dans les pays en tête de lice sur ce plan : 10% en Finlande, 7% en Belgique et en Australie, 6% en Italie. Avec ses 7,4 millions d'habitants, le Québec est plus populeux que120 pays qui siègent à l'ONU.

Une économie moderne et compétitive

En terme de capacité économique, le Québec se compare également de façon très favorable à plusieurs pays européens prospères, tels la Finlande, la Norvège, le Danemark, la Suisse, l'Autriche et la Suède. Son produit intérieur brut dépasse les 188 milliards $ et son PIB par habitant surpasse de 6% la moyenne des pays de l'OCDE. Très bien situé géographiquement, le Québec se trouve à proximité du plus grand marché mondial. Dans un rayon de 1000 km de Montréal, on peut compter sur un marché de plus de 100 millions de consommateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la découverte du Québec - Y émigrer, pourquoi pas ?   Dim 8 Avr 2007 - 17:21

Québec, je pense que ton pays en fait rêver plus d'une parmi nous !!! Very Happy

On a failli sauter le pas (on avait rempli le dossier d'immigration et normalement on répondait aux critères pour être acceptés) et puis, on s'est dégonflé (trop loin ...).

Des fois, on y pense encore mais le froid est un élément qui me bloque un peu ... drunken
quebec
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: A la découverte du Québec - Y émigrer, pourquoi pas ?   Dim 8 Avr 2007 - 18:32

oui mais le froid c est pas si pire que ca, y a des coins en France aussi froid...c est surtout janvier et février et la dessus y a qu une vingtaine de jours a moins vingt degré seulement sinon la moyenne c est entre moins 10 et 3 degré.
paradis
J'débute mais je me soigne !!

Loisirs : footing,gym, piscine, cuisine, me scootcher sur des forums comme le vôtre,...
Ages de vos enfants : 1 fille de 14 ans et 1 garçon de 9 ans.

MessageSujet: Re: A la découverte du Québec - Y émigrer, pourquoi pas ?   Jeu 12 Avr 2007 - 12:33

bonjour,
je suis intéressée pour visiter le Québec et pourquoi pas y vivre si je peux travailler...le froid ne me fait pas peur...mais comment faire les démarches...
quebec
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: A la découverte du Québec - Y émigrer, pourquoi pas ?   Jeu 12 Avr 2007 - 13:46

paradis

Loisirs : footing,gym, piscine, cuisine, me scootcher sur des forums comme le vôtre,...

MessageSujet: Re: A la découverte du Québec - Y émigrer, pourquoi pas ?   Dim 15 Avr 2007 - 13:10

quebec a écrit:
Voila quelques liens qui pourrait t informer dance

http://www.gouv.qc.ca/portail/quebec/pgs/international/immigrer?lang=fr

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/faq.html

http://www.canada-service-plus.ca/immigrer.htm

pour les francais

http://aurelie-au-canada.over-blog.com/categorie-264416.html

bonne lecture et bonne aventure on sait jamais LOVE3

Bonjour Québec et merci pour tous ces liens...
j'ai encore une question à te poser...comment fait-on la conversion euros/monnaie québéquoise....
Damouredo
Totalement addict !!!!

Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans

MessageSujet: Re: A la découverte du Québec - Y émigrer, pourquoi pas ?   Dim 15 Avr 2007 - 13:25

J'ai quelques copines de blogs qui vivent au Québec ou au Canada...c'est vrai que c'est bien tentant...

Et puis avec le réchauffement climatique, c'est peut être le pays où aller... cheers

Regardez comme la nature est belle...

quebec
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: A la découverte du Québec - Y émigrer, pourquoi pas ?   Dim 15 Avr 2007 - 13:30

voila un site qui pourra t aider paradis

http://www.xe.com/ucc/fr/
paradis

MessageSujet: Re: A la découverte du Québec - Y émigrer, pourquoi pas ?   Dim 15 Avr 2007 - 13:37

Merci Québec...
Je vais étudier la question sous tous les angles...et prendre le temps de la réflexion...çà me tente vraiment...
flotille
... besoin d'une désintox !

Ages de vos enfants : 11, 9,6,4ans et 23 mois

MessageSujet: Re: A la découverte du Québec - Y émigrer, pourquoi pas ?   Dim 15 Avr 2007 - 14:26

Vivre au Québec, mon rêve et celui de mon homme!
Mais avec 5 enfants, pas facile de sauter le pas ..
http://flotille.canalblog.com/
Bleuet

MessageSujet: Re: A la découverte du Québec - Y émigrer, pourquoi pas ?   Lun 12 Nov 2007 - 20:18

bonjour,
... et au niveau culinaire, j'ai entendu dire que le sirop d'érable, c'était la grande spécialité du Canada/Québec.
mais à part le sirop d'érable... heu... mettez-moi l'eau à la bouche !
merci ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Mamzelle Linda
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : 2 filles de 17 et 26 ans

MessageSujet: Re: A la découverte du Québec - Y émigrer, pourquoi pas ?   Lun 12 Nov 2007 - 21:08

J'avais une fois suivi une émission de radio où un émissaire du Québec vantait son pays et c'était bien alléchant.
Il paraît qu'ils accueillent à grands bras les étrangers qui veulent travailler chez eux et leur train de vie est à peu près identique au nôtre d'après ce que j'en ai retenu.
Mar

Loisirs : loisirs créatifs, déco
Ages de vos enfants : 7 et 3 et demi

MessageSujet: Re: A la découverte du Québec - Y émigrer, pourquoi pas ?   Sam 24 Nov 2007 - 11:11

J'aimerais bien m'expatrier au Quebec mais mon mari ne veut pas en entendre parler, hélas....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la découverte du Québec - Y émigrer, pourquoi pas ?   

A la découverte du Québec - Y émigrer, pourquoi pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1