Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Tricot - Modèles gratuits de chaussons BB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valérie-Ann
J'débute !

Loisirs : Tout

MessageSujet: Tricot - Modèles gratuits de chaussons BB   Mer 28 Mar 2007 - 16:35

Je fait beaucoup de tricot pour bébés, et je partage avec vous les patrons si vous le désirez. Voici mes dernières créations:

Les pantoufles sont en forme d'oursons (et pas en forme de patates, comme ma fille de 22 mois le prétend...) mais en changeant la couleur et la forme des oreilles on peut faire des chatons, des lapins, des souris, etc. Pour le patron, simplement me le demander, ça me fera plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levolutiondevalerieann.blogspot.com
selouma
Totalement addict !!!!

Loisirs : crochet, lecture,promenade
Ages de vos enfants : 11 ans 7 ans et petit dernier de 25 mois

MessageSujet: Re: Tricot - Modèles gratuits de chaussons BB   Mer 28 Mar 2007 - 17:10

Magnifiques ouvrages!
Et les patates......Euh les chaussons sont formidables!
laurence
Invité

MessageSujet: Re: Tricot - Modèles gratuits de chaussons BB   Mer 28 Mar 2007 - 19:57

C'est trop mignon.
Tu veux bien m'envoyer le patron des chaussons STP

Merci

Laurence
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tricot - Modèles gratuits de chaussons BB   Mer 28 Mar 2007 - 20:28

veut bien aussi moi les chaussons

et tout ce qu'il y a sur mes blogs, c'est pareil je donne gratos les explications même les créations perso
Valérie-Ann
J'débute !

Loisirs : Tout

MessageSujet: Re: Tricot - Modèles gratuits de chaussons BB   Mer 28 Mar 2007 - 21:27

Voila pour les chaussons, si vous voulez en mail il faut m'envoyer votre adresse! tric

Taille (longueur) du pied

Taille B 5 1/2 pouces (14 cm)
Taille C 6 1/2 pouces (17 cm)
Taille D 7 1/2 pouces (19 cm)

Fourniture

Une paire d'aiguilles 4 1/2 mm (Can ou É.-U. 7). Une balle de la couleur préférée pour l'animal désiré (suggestion: souris gris; lapin blanc; ourson brun; chat noir...) et de petites quantités de couleurs contrastantes pour les détails de la tête des animaux. Des perles pour les yeux. De la bourre pour les têtes. Un crochet de 4.50 mm (Can ou É.-U. 7) pour les oreilles de souris ou de lapins.

Tension

Avec des aiguilles 4 1/2 mm, 20 m et 26 r = 4 po (10 cm) en pt jersey.

Les instructions sont données pour la taille B. Tous changements nécessaire pour les tailles plus grandes sont indiqués entre crochets ainsi [ ] (ex: B [C, D]). Si un seul nombre est donné, c'est pour toutes les tailles.

Pantoufles (en faire 2)

En com à l'arrière du talon, monter 2 m.
r 1: tric à l'end.
r 2: aug 1 m dans la 1ère m, 1 end.
r 3 et 4: tric à l'end.
r 5: aug 1 m dans la 1 ère m. Tric à l'end jusqu'à la fin du r.
Rép les 3 dern r jusq 8 [10, 10] m sur l'aig.
r suiv: monter 9 [11, 11] m (côté de la pantoufle). Tric ces m de côté à l'end. 1 env. Tric à l'end jusq la dern m, 1 env. Tourner. Monter 9 [11, 11] m (l'autre côté de la pantoufle). 26 [32, 32] m sur l'aig.

Trav comme suit:
r 1: (env de l'ouv). Tric à l'end.
r 2: 9 [11, 11] end, 1 env, 6 [8, 8] end, 1 env, 9 [11, 11] end.

Rép les 2 dern r jusq ce que l'ouv mesure à partir des dern m montées 3 [3 1/2, 4] po (8 [9, 10] cm) en fin avec le r 2.

r suiv: 2 end, *1 env, 1 end* (répéter * à * 4 [5, 5] fois), 7 [9, 9] end, *1 env, 1 end* (4 [5, 5] fois), 1 end.
r suiv: *1 end, 1 env* ( 5 [6, 6] fois), 6 [8, 8] end, *1 env, 1 end* (5 [6, 6] fois)
rép les 2 dern r, 5 [6, 7] fois.

r suiv: tric 2 m ens end jusq la fin du r.
r suiv: à l'env.
r suiv: tric 2 m ens end jusq la fin du r.
Briser le fil. Passer le fil à travers les m rest. Tirer et attacher le fil solidement. Faire la couture au centre de l'empeigne jusq la fin des côtes pour les orteils. Coudre les côtés au triangle du talonnet. Ne pas repasser.

Tête (en faire 2)

Monter 10 m.
r 1: tric à l'end en aug 1 m dans chaq m. 20 m sur l'aig.

En com avec un r env, tric 13 r en pt jersey.

r suiv: tric 2 m ens end jusq la fin du r. 10 m sur l'aig. Briser le fil. Passer le fil à travers les m rest. Tirer et attacher solidement.

Faire la couture, en bourrant la tête fermement. Pincer le centre du visage et faire un point plumetis pour le nez. Coudre les perles. Coudre les oreilles appropriées en position.

Oreilles de lapin (en faire 4)

Avec le rose, monter 2 m.
r 1: tric à l'end
r 2: aug 1 m dans chaq m. 4 m sur l'aig.

Travailler 10 r en pt mousse (tous les r à l'end).

r suiv: *2 end-ens* 2 fois. 2 m sur l'aig. Rab.

Avec le crochet 4.50 mm et la couleur de la tête, trav 1 r de ms autour de l'oreille en trav 3 ms dans la pointe du haut. Briser le fil.

Oreilles de souris (en faire 4)

Avec le rose, monter 3 m.
r 1: aug 1 m dans la 1ère m, 1 end, aug 1 m dans la dern m. 5 m sur l'aig.

Travailler 6 r en pt mousse (tous les r end).
r suiv: ss, 1 end, 2 ens-end. 3 m sur l'aig. Rab.
Avec le crochet 4.50 mm et la couleur de la tête, trav 1 r de ms autour de l'oreille.

Oreilles d'ourson (en faire 4)

Trav tel que donné pour l'oreille de la souris, avec la couleur appropriée, en omettant le bord de ms.

Oreille de chat (en faire 4)

Avec le rose, monter 5 m. Trav 6 r en pt mousse (tous les r à l'end).

r suiv: ss, 1 end, 2 end-ens. 3 m sur l'aig.
r suiv: sd. Briser le fil.

Avec le crochet 4.50 mm et la couleur de la tête, trav 1 r de ms autour de l'oreille, en trav 3 ms dans la pointe du haut. Briser le fil.
http://www.levolutiondevalerieann.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tricot - Modèles gratuits de chaussons BB   Aujourd'hui à 21:05

Tricot - Modèles gratuits de chaussons BB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1