Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

VACANCES - Qui connait Opio dans le sud de la France ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Agnane
J'arrête de me soigner...

Ages de vos enfants : 5 et 8 ans

MessageSujet: VACANCES - Qui connait Opio dans le sud de la France ?   Mar 27 Mar 2007 - 10:00

Nous nous préparons à partir pour Opio, dans le sud de la France (entre Grasse, Cannes et Nice). C'est sûre cette fois rendeer sunny nous avons les réservations! flower
Alors, quelqu'un connaît-il le coin? Qu'y a-t-il d'intéressant à visiter dans cette région? study
J'espère que nous nous y plairons... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
reverval
Totalement addict !!!!

Loisirs : lecture, balades, loisirs créatifs
Ages de vos enfants : 4 ans et 2 ans

MessageSujet: Re: VACANCES - Qui connait Opio dans le sud de la France ?   Mar 27 Mar 2007 - 11:32

Quelle belle destination Agnane Wink

Voici un site créé par une maman qui recense qq activités, restos, magasins... en rapport avec les enfants!! Très pratique pour agrémenter les nombreuses visites sympas dans le coin!

http://www.familyfirst.fr/

En vrac, j'ai trouvé bien
La visite de Nice (déambuler le matin dans les ruelles de la vieille ville et terminer avec un pan bagnat ou une part de socca à la plage)
Menton : une vieille ville aussi, des petites rues, une promenade au bord de la mer et un petit parc d'attraction avec qq manèges (carotte pour les enfants, s'ils sont sages mdr2 )
Monaco : le rocher et son palais princier, et Monte Carlo en bas...
Villefranche sur mer : se garer tout en bas, vers le port, aller dans le village à pied par la ronde le long de la mer, pique-niquer sur la petite plage près de la voiture... avec vue sur la baie de Saint Jean Cap Ferrat sunny ... et faire un petit tour en voiture à Saint Jean histoire de baver sur les villas qui dominent la mer lol!
Eze et Saint Paul de Vence, jolis villages perchés typiques...

En tous cas, pour être tranquille (touristes ou chaleur), les visites matinales sont les plus sympas!

Tu pars quand?
Agnane

MessageSujet: Re: VACANCES - Qui connait Opio dans le sud de la France ?   Mar 27 Mar 2007 - 13:49

reverval a écrit:
Quelle belle destination Agnane Wink

N'est-ce pas. Wink

En tout cas Merci pour les infos et le site familyfirst qui a l'air très bien fait. cheers Voilà de quoi bien préparer nos vacances en famille.

Nous partons vers le 7 juillet pour 2 semaines.
Je me doute qu'il va y avoir un monde fou sur la côte et ça m'inquiète un petit peu d'ailleurs. Oui, on va essayer de suivre ton conseil : privilégier les matinées pour les visites.
Si toute fois il nous prenait l'envie d'aller se baigner du côté de Cannes ou de Nice, quelle plage nous conseillerais-tu? Et où est-il le plus judicieux de garer sa voiture? flower
reverval
Totalement addict !!!!

Loisirs : lecture, balades, loisirs créatifs
Ages de vos enfants : 4 ans et 2 ans

MessageSujet: Re: VACANCES - Qui connait Opio dans le sud de la France ?   Mar 27 Mar 2007 - 13:59

Pour les baignades scratch ... il vaut mieux aller du côté de Cannes-Antibes car il y a du sable, contrairement à Nice où ce sont des galets. Je me renseigne et je poste!
Agnane

MessageSujet: Re: VACANCES - Qui connait Opio dans le sud de la France ?   Dim 29 Juil 2007 - 18:38

j'arrive de vacances et j'ai été éblouie par la côte d'Azur! On en parle beaucoup mais maintenant je comprends pourquoi on la nomme "Azur". Il fait beau tout le temps! sunny et ciel bleu tous les jours Arrow
J'ai visité un peu Cannes mais c'est surtout Nice que j'ai apprécié. La ville est magnifique : nous avons commencé par la promenade des Anglais, puis nous sommes montés par le petit escalier à la pointe de Rauba-Capeu pour redescendre et se ballader dans les rues du vieux Nice(c'est le coin le plus sympa pour manger). Pour finir la journée nous sommes allés nous baigner dans la baie de Nice : la plage est entièrement de gallets mais l'eau y est transparente et chaude... un vrai bonheur. Je n'ai jamais vu une eau aussi belle Rolling Eyes ...

Agnane

MessageSujet: Re: VACANCES - Qui connait Opio dans le sud de la France ?   Dim 29 Juil 2007 - 18:42

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VACANCES - Qui connait Opio dans le sud de la France ?   Aujourd'hui à 4:32

VACANCES - Qui connait Opio dans le sud de la France ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1