Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Qui est allé en vacances en Roumanie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guermantes
J'débute mais je me soigne !!

Loisirs : l'actualité, la politique,la littérature
Ages de vos enfants : 4 ans, 18 mois

MessageSujet: Qui est allé en vacances en Roumanie?   Lun 26 Mar 2007 - 20:02

Tiens, je me dis cet aprèm: il y a tellement de destinations qui font rêver. Et tant d'autres qui font peur... parfois à tort. Du coup je pense à la Roumanie. Y etes-vous allées? Nous sommes allés cet été avec les deux filles (la dernière avait deux mois !!! c'etait fou, mais je connaissais bien et elle n'a rien eu; j'avais peur des maladies, gastros & co mais elle n'a rien eu; peut être parce que je l'allaitais?). Alors, qui connait la Roumanie?

Quel est le premier mot auquel vous pensez quand on vous parle de ce pays?i? (même si vous n'y êtes pas allée, juste en fonction de ce que vous connaissez du pays par les médias).
Revenir en haut Aller en bas
http://activaussi.typepad.com
Tri Martolod
... besoin d'une désintox !

Loisirs : FAF à mi-temps qui s'éclate
Ages de vos enfants : 7,5,3,1

MessageSujet: Re: Qui est allé en vacances en Roumanie?   Lun 26 Mar 2007 - 20:09

J'ai passé une semaine en Roumanie (c'était en 1990). J'ai beaucoup aimé l'accueil des gens. A chaque fois qu'ils se rendaient compte que nous étions français, ils nous donnaient leur adresse pour qu'on leur écrive. Je trouve qu'ils ont un amour de la France et donc des français très développé. J'ai même passé une nuit dans une famille et ils nous ont offert un repas de roi alors qu'ils n'avaient quasiment rien pour vivre.
Nous sommes bien-sûr passé par Bucarest et là j'ai été impressionnée car l'empreinte du communisme était très présent, il faut dire que la chute du mur n'avait eu lieu qu'un an auparavant.
La région des Carpates est splendide.
Guermantes si tu aimes l'Europe de l'Est je te conseille d'aller à Prague, c'est vraiment une splendide ville pleine de charme.
guermantes

MessageSujet: Re: Qui est allé en vacances en Roumanie?   Lun 26 Mar 2007 - 20:17

Prague c'est fait. Superbe!! Tout comme Budapest que j'ai trouvée très romantique (peut être parce que je l'ai vu l'année de notre mariage?).
C'est très touchant ce que tu dis de l'accueil des roumains, je suis d'accord avec toi. Surtout dans les campagnes... Tu sais, ça a énormement changé depuis 1990. Mais je trouve que toute cette "americanisation" vole l'âme de ce pays. Sleep ma fille pleure...encore.... à plus tard Sleep
Asibella

Loisirs : Lecture, Piano, Oraison, Piscine, Tennis, Café coupines terrasse
Ages de vos enfants : 8 ans, 6 ans 1/2 et 3 ans 1/2

MessageSujet: Re: Qui est allé en vacances en Roumanie?   Sam 17 Nov 2007 - 0:13

Et hop je fais remonter ce topic en disant que le premier mot qui me venait avant, quand on me parlait de Roumanie, enfin plus qu'un mot c'était une image.
Une belle jeune femme super bien maquillée, rouge à lèvre écarlate, deux tresses blondes jusqu'à la taille.

Je pense que mon idée, pittoresque s'il en est va vite changer... la raison en est que je vais y vivre, pendant 3 ans. Mais je vais faire une annonce un peu plus formelle sur un autre poste, pour celles qui ne seraient pas encore au courant.
http://asibella.over-blog.com
bleudeperse
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : 14 et 15 ans

MessageSujet: Re: Qui est allé en vacances en Roumanie?   Sam 17 Nov 2007 - 0:22

Roumanie = musique
http://bleudeperse.canalblog.com
guermantes

MessageSujet: Re: Qui est allé en vacances en Roumanie?   Sam 17 Nov 2007 - 0:24

Asibella a écrit:
Et hop je fais remonter ce topic en disant que le premier mot qui me venait avant, quand on me parlait de Roumanie, enfin plus qu'un mot c'était une image.
Une belle jeune femme super bien maquillée, rouge à lèvre écarlate, deux tresses blondes jusqu'à la taille.

Je pense que mon idée, pittoresque s'il en est va vite changer... la raison en est que je vais y vivre, pendant 3 ans. Mais je vais faire une annonce un peu plus formelle sur un autre poste, pour celles qui ne seraient pas encore au courant.

Je suis Roumaine, si tu as besoin d'infos, n'hesite pas!
Asibella

Loisirs : Lecture, Piano, Oraison, Piscine, Tennis, Café coupines terrasse
Ages de vos enfants : 8 ans, 6 ans 1/2 et 3 ans 1/2

MessageSujet: Re: Qui est allé en vacances en Roumanie?   Sam 17 Nov 2007 - 0:45

Guermantes, tu es roumaine, et tu vis en Vendée...
Je suis Vendéenne (La Roche sur YOn pendant 18 ans) et je vais vivre en Roumanie.
Il FAUT qu'on se parle !
Tu ne crois pas ? mdr
http://asibella.over-blog.com
guermantes

MessageSujet: Re: Qui est allé en vacances en Roumanie?   Sam 17 Nov 2007 - 0:48

Asibella a écrit:
Guermantes, tu es roumaine, et tu vis en Vendée...
Je suis Vendéenne (La Roche sur YOn pendant 18 ans) et je vais vivre en Roumanie.
Il FAUT qu'on se parle !
Tu ne crois pas ? mdr

Ca alors ! Vivement le 30 !!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui est allé en vacances en Roumanie?   

Qui est allé en vacances en Roumanie?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1