Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

préparation séjour dans le sud Finistère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cathy117
... besoin d'une désintox !

Loisirs : balades-loisirs créatifs en tous genres...
Ages de vos enfants : g:20 ans f:17 ans

MessageSujet: préparation séjour dans le sud Finistère   Dim 18 Mar 2007 - 19:21

Coucou les copinautes ! I love you
J'aimerais que vous partagiez avec moi vos idées de sorties dans le sud Finistère pour préparer notre séjour de cet été.
Toute vos idées de visites, balades, sites à ne pas louper, etc...
Nous aimons particulièrement les petites randos, faire de belles photos... photo
Si vous avez aussi des adresses de p'tits restos sympas, typiques et pas trop chers. Wink
Merci ! flower
Revenir en haut Aller en bas
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique

Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin

MessageSujet: Re: préparation séjour dans le sud Finistère   Dim 18 Mar 2007 - 20:29

ça dépende de où vous allez mais en allant dans le finistére sud visite de la cité close de concarneau (même si c'est bourré à craquer l'été ça mérite le détour), Visite à Quimper de la cathédrale Saint corentin et juste à côté il y a un petit musée départemental qui est assez intréssant sur l'histoire locale : il y a aussi dedans des expos temporaires.
Il y a un petit jardin botanique (le jardin de la retraite qui est à l'intérieur des remparts) qui est absolument à voir avec certaines plantes exotiques assez étranges. de totue façon la visite de la ville est agréable entre vieilles pierres et rues très bien fleuries.
Pont-Aven: bourré de touristes, bcp de galleries de peintures...mais quelques boutiques sympas. A voir le port surtout une jour de marché... et faire la ballade Xavier Grall le long de l'Aven.
Lorient: y'a vraiment pas grand chose à voir en dehors du festival interceltique, la ville a été quasiment détruite pandant la libération.

Pour ma part mes parents ont un maison qui dépend de la ville de Moellan sur mer : dans le secteurs il y a quelques plages sympas et les chemins coteirs dans le secteurs sont aussi agréables.
http://autourdemael.canalblog.com/
cathy117

MessageSujet: Re: préparation séjour dans le sud Finistère   Dim 18 Mar 2007 - 20:42

Merci karine pour ces précisions ! Wink
Nous aurons un pied à terre entre Pont-Aven et Trégunc.
Effectivement le sentier côtier à l'air classe par là... il y a l'air d'y avoir également plein de petits ports intéressants... Lesquels sont les plus pittoresques ?
Si quelqu'une possède des petits plans de randos à pied : on se contacte par MP ? Merci ! 8)
kugnie

MessageSujet: Re: préparation séjour dans le sud Finistère   Dim 18 Mar 2007 - 20:57

Comme port, je dirais Le Guilvinec à l'heure de retour de la pêche (" le "guil" pour les intimes...) et également le port d'Audierne, en faisant route vers la pointe du Raz.

J'ai un guide des randonnées du finistere et je dois avoir des circuits dans ce coin là, je pourrais te les envoyer si tu veux.Tu peux m'envoyer une adresse mail en MP .

Puis si j'ai d'autres idées, je reviens! study study
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique

Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin

MessageSujet: Re: préparation séjour dans le sud Finistère   Dim 18 Mar 2007 - 20:59

niveau resto si tu aimes les fruits de mer il y a chez jacky. Mes parents y vont de temps en temps : bons produits et jolie vue... certes c'est pas donné. http://www.chez-jacky.com/

niveau petits ports il y en a des tas! le plus petit port de peche français est celui de brigneau (il dépend de moellan sur mer)
http://autourdemael.canalblog.com/
cathy117

MessageSujet: Re: préparation séjour dans le sud Finistère   Dim 18 Mar 2007 - 21:07

Merci les filles, je note, je note... dance
cathy117

MessageSujet: Re: préparation séjour dans le sud Finistère   Mer 19 Sep 2007 - 17:38

Bin, me revoilou (je ne pouvais plus accéder au salon Bretagne depuis qq temps...) pour vous dire que les vacances sont déjà un peu loin, mais qu'est-ce que c'était bien !!!! cheers Et on a eu super beau temps !!! sunny
Les sentiers côtiers, que ce soit ceux des bords de rivières ou du bord de mer, sont superbes dans la région de Pont-Aven, ! Que de balades ! coool
Faudra qu'on y retourne : on a pas eu le temps de tout faire en 15 jours !!!!!!!! mdr

QQ photos souvenirs :

J'aime trop la BRETAGNE !!!! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: préparation séjour dans le sud Finistère   

préparation séjour dans le sud Finistère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1