Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Comment faire avec les médicaments? classer, trier, jeter...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
latuce
J'débute mais je me soigne !!

Ages de vos enfants : 2 ans

MessageSujet: Comment faire avec les médicaments? classer, trier, jeter...   Mer 28 Fév 2007 - 11:25

Bonjour!

je m'atèle à la tâche de bien ranger la boîte à médics'... que faire avec ceux qu'on n'a pas utilisé depuis des lustres et qu'on n'a pas fini? Les jeter? Les garder au cas où? Ca fait un gros tas de petits flacons tout de même... (salle de bain toute petite!) et pour s'y retrouver, galère...

Comment les classer? J'ai essayé en deux parties: les bobos externes et les bobos internes. (pour que mon zhom les mélange tous ensemble... Suspect ) Et une petite boîte pour médics enfants: bobos externes et internes mélangés. Plus facile de s'y retrouver chez l'enfant que chez les adultes... :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment faire avec les médicaments? classer, trier, jeter...   Mer 28 Fév 2007 - 11:27

tu ne dois pas les mettre à l poubelle mais les amener à la pharmacie

moi je note surles boites pour qui et pour quoi je les ai eu, ça ade quand je ne suis pas là et aussi pour les allergies
Cécilou
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : Un grand garçon 6 ans 1/2 - Une mini fille 3 ans 1/2- Et un p'tit gars 8 mois déjà !!!

MessageSujet: Re: Comment faire avec les médicaments? classer, trier, jeter...   Mer 28 Fév 2007 - 11:35

Moi j'ai une boite pour les allergies de mon fils. Avec tout le protocole inscrit sur une feuille.
Une boite pour les médicaments des enfants.
Une boite pour les bobos (avec arnica, pansements ...)
Une boite pour tout le reste !

Pour les sirops je note la date à laquelle je l'ai ouvert.
Damouredo
Totalement addict !!!!

Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans

MessageSujet: Re: Comment faire avec les médicaments? classer, trier, jeter...   Mer 28 Fév 2007 - 11:41

Oui les médicaments se recyclent et doivent être rapportés à la pharmacie.

Sinon, j'avais fait 2 boites avec d'un côté les enfants et de l'autre les parents. Pour éviter les accidents et j'avais fait une jolie étiquette bien visible.

Maintenant j'ai tout regroupé, car elles sont grandes.

Voir ici la présentation de l'association CYCLAMED : http://www.actualitesolidarite.com/reportage/assos/cyclamed/cyclamed.htm

Dernière édition par le Mer 28 Fév 2007 - 11:42, édité 1 fois
Barbamama
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: Comment faire avec les médicaments? classer, trier, jeter...   Mer 28 Fév 2007 - 11:42

Moi j'ai la boîte médic spécial fiston ( traitements en cours)
la boîte médic spécial fiston ( au cas où)
La boîte médic phytothérapie...
La boîte médic homéopathie...
La boîte médic allopathie générale ( au cas où et traitements en cours pour nous)
Oui, oui, ça me prend un élément du haut dans la cuisine!!!
Et les trucs usage externe dans la salle de bains (pommade, pansements, bandages, sutures...)
lol! lol!
latuce

MessageSujet: Re: Comment faire avec les médicaments? classer, trier, jeter...   Mer 28 Fév 2007 - 11:45

Merci les filles!!! BOING

Cécilou a écrit:
Moi j'ai une boite pour les allergies de mon fils. Avec tout le protocole inscrit sur une feuille.

La feuille, tu la mets dans les boîtes? (parce que les feuilles volantes chez nous... scratch ) Je me suis dis, peut-être une feuille "plastifiée" ou je sais pas quoi...

Ah oui! la cuisine!!! Merci barbamama... j'y avais pas pensé!!!
je vais devoir faire le plan "technicienne de surface" en fonction de l'architecture de l'endroit!!! lol!
sylvaine

Loisirs : broderie, lecture
Ages de vos enfants : 12, 10 et 3 et demi

MessageSujet: Re: Comment faire avec les médicaments? classer, trier, jeter...   Mer 28 Fév 2007 - 11:48

J'ai 4 boîtes
- une "enfant"
- une "mixte"
- une "adulte"
- une "pansements-bandages-désinfectant...."

tous les 2 ou 3 mois, je vérifie mes stocks et je ramène à la pharmacie les périmés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment faire avec les médicaments? classer, trier, jeter...   Mer 28 Fév 2007 - 11:56

latuce a écrit:
Merci les filles!!! BOING

Cécilou a écrit:

La feuille, tu la mets dans les boîtes? (parce que les feuilles volantes chez nous... scratch ) Je me suis dis, peut-être une feuille "plastifiée" ou je sais pas quoi...

Ah oui! la cuisine!!! Merci barbamama... j'y avais pas pensé!!!
je vais devoir faire le plan "technicienne de surface" en fonction de l'architecture de l'endroit!!! lol!

ils sont à la cuisine aussi et idem pour les allergies mais la feuille est collée sur l'intérieur du placard !

l'arnica est sur le micro ondes, ça sert de trop pour être rangé lol! lol!
latuce

MessageSujet: Re: Comment faire avec les médicaments? classer, trier, jeter...   Mer 28 Fév 2007 - 13:18

ch'tricote a écrit:
la feuille est collée sur l'intérieur du placard !
l'arnica est sur le micro ondes, ça sert de trop pour être rangé lol! lol!

Trop cool, les filles!!! J'm'y mets! (numéro 23 sur ma liste de Flying baby... :aviator: LOL)
Cécilou
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : Un grand garçon 6 ans 1/2 - Une mini fille 3 ans 1/2- Et un p'tit gars 8 mois déjà !!!

MessageSujet: Re: Comment faire avec les médicaments? classer, trier, jeter...   Mer 28 Fév 2007 - 14:00

La feuille de recommandations pour les allergies est dans une pochette plastique dans la boite.
Moi je connais le protocole par coeur mais c'est plus poru mon mari qui n'a pas été au RDV avec l'allergologue et la pneumo !
Tout est rangé dans la cuisien aussi chez moi (pas de place dans la salle d bain).

Par contre je crois bien que Cyclamed n'existe plus ???
anouchka

Loisirs : chiens, scrap
Ages de vos enfants : 7 ans

MessageSujet: Re: Comment faire avec les médicaments? classer, trier, jeter...   Mer 28 Fév 2007 - 14:27

J'ai une armoire à pharmacie dans les toilettes et tout est dedans et à jour. tout ce qui est périmé est rapporté à la pharmacie. Ayant fait une partie de mes études dans le domaine médical, c'est + simple que ce soit moi qui m'y colle, zhom n'y comprends rien et ne préfère pas s'en méler.

Très tôt j'ai expliqué à tit loulou que les médocs sont dangereux et donc hors de question d'y toucher, ce qu'il n'a jamais fait. En + notre chienne est sous Gardénal à vie (depuis 3ans) donc double recommandation !!

Enfin, tout ce qui concerne les bobos (crême, produits désinfectants, pansement, etc..) sont une caisse à outil, facilement transportable sur le "lieu du drame" lol!
anne29
Modératrice

Loisirs : jardinage lecture serviettage...
Ages de vos enfants : 5 ans et 4 ans

MessageSujet: Re: Comment faire avec les médicaments? classer, trier, jeter...   Mer 28 Fév 2007 - 14:46

tout les sirops inutilisés! non entamés! les antibios! les boîtes en X exemplaires! je ramène à la pharma. ! je fait le tri régulièrement et je ramène bcp!
bien vérifier les dates ausi! pourtout ce qui est gouttes pour les yeux, le nez zet les oreilles , ils ont une durée d'utilisation très courte! faire très attention!

sinon:

pochette enfants
pochette grands
pochette bobos!

http://anne29.canalblog.com/
gabby

Loisirs : tout !!!
Ages de vos enfants : 5 et 2

MessageSujet: Re: Comment faire avec les médicaments? classer, trier, jeter...   Mer 28 Fév 2007 - 16:58

Salut la compagnie ! flower
moi je les tri médicaments adultes et médicaments enfants. J'ai deux tiroirs de commode (les enfants n'y ont pas accès).
Pour ce qui est de les jeter ou pas je les amène à la pharmacie si la date est passée ou si je ne m'en sert plus. j'ai entendu dire que certains médicaments pouvaient être recyclés. Ils sont envoyés dans les pays du tiers monde. Je ne sais pas si c'est vrai mais si ça l'est ça vaut la peine de prendre un peu de son temps hel
cak
J'arrête de me soigner...

Ages de vos enfants : f11 g9 g6 f10 mois

MessageSujet: comment rangez-vous les médicaments ?   Lun 11 Juin 2007 - 13:13

ce week-end j'ai fait un tri dans les 1 tonne et demie de médicaments, What a Face je ne me rendais pas compte qu'il y en avait autant !
comment faites-vous pour les ranger ? j'ai une armoire à pharmacie mais ils m'en restent pleins qui "traînent ? peut-être les boîtes à chaussures ?
j'attends vos solutions ! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment faire avec les médicaments? classer, trier, jeter...   Lun 11 Juin 2007 - 13:18

Le mieux est de ne garder que le basique.
Pour le reste, ce qui est entamé, je jette, ce qui n'est pas entamé, je fais parvenir régulièrement en Afrique où il manque de tout.
Comme ça, y'en a jamais qui trainent.
Bam flower
encoredelasoupe !
Animatrice Rubrique

Loisirs : peinturer les arcs dans le ciel..recycler
Ages de vos enfants : desgrandsetdespetits entre 33 et 14 3/4

MessageSujet: Re: Comment faire avec les médicaments? classer, trier, jeter...   Lun 11 Juin 2007 - 13:22

par "molécules" et pathologie :
paracetamol, aspirine...etc...
diarrées, vomissement
enfants/ adultes..pr que chacun sache
les antibio, je regarde "pour le prochain coup" (mais rare !) ce qui pourra etre reutilisé (les "non finis paske surplus) , les noms changent mais pas forcement les molecules !
petites boites plastiques
et quelques trousses "urgence" disseminés dans les sacs usuels (sorties)

.. je viens de trier et le surplus périmé ....je reflechis à bidouiller une "composition artistik" rendeer intitulé ...

"tagada-soin-soin..."

ou
"trou d'la sécu" (j'veux me faire bien voir môa angèle)
http://www.bricolo.canalblog.com/
encoredelasoupe !
Animatrice Rubrique

Loisirs : peinturer les arcs dans le ciel..recycler
Ages de vos enfants : desgrandsetdespetits entre 33 et 14 3/4

MessageSujet: Re: Comment faire avec les médicaments? classer, trier, jeter...   Lun 11 Juin 2007 - 13:23

par "molécules" et pathologie :
paracetamol, aspirine...etc...
diarrées, vomissement
enfants/ adultes..pr que chacun sache
les antibio, je regarde "pour le prochain coup" (mais rare !) ce qui pourra etre reutilisé (les "non finis paske surplus) , les noms changent mais pas forcement les molecules !
petites boites plastiques
et quelques trousses "urgence" disseminés dans les sacs usuels (sorties)

.. je viens de trier et le surplus périmé ....je reflechis à bidouiller une "composition artistik" rendeer intitulé ...

"tagada-soin-soin..."

ou
"trou d'la sécu" (j'veux me faire bien voir môa angèle)
http://www.bricolo.canalblog.com/
patoufette
Totalement addict !!!!

Loisirs : Plus le temps d'en avoir ma bonne dame
Ages de vos enfants : 7ans, 2 ans et une BB toute neuve

MessageSujet: Re: Comment faire avec les médicaments? classer, trier, jeter...   Lun 11 Juin 2007 - 13:28

deux étagéres(adulte/enfant) où tout est rangé selon les besoins en mettant devant ceux qui seront périmés les premiers. Dans des boites plastique, je met tout ce qui est homéo, pommade et nécessaire à pansement.
vini
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : 3 ans

MessageSujet: Re: Comment faire avec les médicaments? classer, trier, jeter...   Lun 11 Juin 2007 - 13:33

périmés : pharmacie

autres : rangés ds un meuble à clé ds SDB...
http://plumesetrimes.canalblog.com
lucille

MessageSujet: Re: Comment faire avec les médicaments? classer, trier, jeter...   Dim 30 Sep 2007 - 23:14

Chez moi, il y a une étagère de penderie qui sert à ranger les médicaments.
Je les stocke dans des petites caisses en plastique et par thème :

1 pour tout ce qui est "NEZ et OREILLES" (gouttes, sérum physio ...)
1 pour les sirops contre la toux
1 pour toutes les crèmes et pommades
1 pour les antidouleurs
1 pour les problèmes digestifs
1 pour les médic homéo
1 pour les huiles essentielles
1 pour les vitamines
1 trousse d'urgence

J'ai toujours un petit stock de médicaments en vente libre pour parer aux
petits problèmes banals

Je trie au moins deux fois par an, aux changements de saison - septembre pour les problèmes dus à l'hiver et mars/avril pour vérifier le stock en vue de l'été.
Et ça marche très bien ainsi ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment faire avec les médicaments? classer, trier, jeter...   Aujourd'hui à 23:20

Comment faire avec les médicaments? classer, trier, jeter...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1