Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

QUELS SONT LES REGIMES que vous avez essayé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hoshi
J'débute mais je me soigne !!

Loisirs : jardinnage,internet,photos
Ages de vos enfants : 5ans ,2ans

MessageSujet: Re: QUELS SONT LES REGIMES que vous avez essayé ?   Sam 7 Jan 2006 - 16:08

J'espere y arriver,plus jamais de poid a 3 chiffres avant la balance c'etait mon ennemi a present elle est devenue mon amie Very Happy

Et pour maigrir c'est un tous,de la volonté mais aussi beaucoup de soutiens,et pas trop avoir de soucis...

Emma je disais comme toi avant,je me donnais bonne conscience en me disant oUai la société ci la societe- ça,et en y reflechissent j'essayais de me cacher derriére ça justement...en essayant de me faire croire a moi meme que j'etais bien dans ma peau que en faite c'etait la societe qui me faisait resentir se mal etre.

Puis en me regardant bien dans la glace,je me suis dis alle sois honnete avec toi meme,j'ai couche sur un papier tous ce que j'y gagnerais a maigrir et tous ce qui est bien a etre ronde...

Bien en faite y'a pas eu photo tous les defauts que je trouvais venais bien de moi et toutes les qualites que j'ai trouve serait bien pour moi et non pour la societé.

C'est sur que a coté la societe ne nous aides pas,il y a des tas de femmes qui se trouves trés bien dans leur corp et c'est vrai qu'on devrais pouvoir trouver des vetements,manger dans la rue,s'assoir dans un fast food s'en etre montré du doigt...mais c'est une question d'education,nous qui sommes les méres de la futur generation a nous de changer cette mentalité et de dire a nos enfants que tous le monde a droit d'etre different.
Revenir en haut Aller en bas
titelibellule
... besoin d'une désintox !

Loisirs : tout ce qui se bricole, la photo, le jardinage
Ages de vos enfants : 19 et 3 ans

MessageSujet: Re: QUELS SONT LES REGIMES que vous avez essayé ?   Sam 7 Jan 2006 - 18:19

Désolé Hoshi, ce n'est pas toi qu'on vise quand on parle des régimes. Tu as ton expérience, tu sais ce que tu as vécu dans ta chair, et personne ne remet ça en cause. Je ne crois pas qu'il y ait de solutions miracles. On avance par tatonnement, seulement on peut mettre en garde celles qui n'auront pas ta chance - se stabiliser - et qui jouent sans le savoir avec leur vie.
Mais quand tu dis qu'il te fallait perdre rapidement, je ne crois pas que le "temps" se place là. Que psychologiquement tu as eu besoin de perdre vite, là OK, sinon pour le corps c'est mieux doucement mais sûrement.
En tout cas le sujet enflamme tout le monde!! Wink
http://decoetcado.canalblog.com/
rennette

Ages de vos enfants : 29, 25, 21, 19, 9

MessageSujet: Re: QUELS SONT LES REGIMES que vous avez essayé ?   Dim 8 Jan 2006 - 6:40

Emma a dit :

"Et l'hydrothérapie du côlon, y a personne qui a essayé ?!!! "

Je me marre quand j'ai lu cela (je l'ai lu également sur Elle je crois) car je retourne 10 ans en arrière avec ma fille qui vit maintenant aux USA et d'abord à Londres : et qui a pratiqué la chose ! c'était la grande mode !!! tout le monde allait se faire "nettoyer l'intérieur'

Le pire c'est que si tout le monde le faisait c'est qu'il fallait des gens pour le faire : donc ce sont ouverts des officines discrètes avec des personnes "formées sur le tas" afin d'opérer la chose !!! Very Happy

toutes les femmes se sentaient bien après, légères évidemment ! donc on y retournait et puis petit à petit des incidents apparaissaient : saignement, infection, constipation, (j'en passe et des meilleurs)

voilà encore une mode qui arrive en droite ligne des USA,

comme le yoga dans les pièces surchauffées (alors qu'aux USA on s'aperçoit à present des accidents dûs aux manques d'échauffement des muscles puisque l'on transpire dès le début de la séance !!!)

comme les baby shower, les réunions au 8ème mois de grossesse où l'on réunit tous ses amis, on pose une liste de naissance, etc.. bon ca encore c'est mignon !!

et le lavage de cerveau ?? c'est déjà commencé ??? Emma tu me fais rire !! Wink mdr2
jenny
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : 2an

MessageSujet: Re: QUELS SONT LES REGIMES que vous avez essayé ?   Dim 8 Jan 2006 - 12:28

C'est vrai que la société impose un modèle dans lequel il faudrait se fondre par tout les moyens, et être gros, c'est sortir des normes, avec un sous-entendus, les gros manquent de volonté et ne sont pas dynamique! Et maintenant nous sommes des malades! Et nous sommes peu cultivés! Evil or Very Mad
D'un côté il y a le regard de la société sur nous, qui nous pèse quoiqu'on en dise et dont on fait parti, donc, on pense un peu pareil! Donc, on est gros, on est mauvais! Et puis c'est si facile de maigrir et de rester mince, en mangeant des légumes et en marchant 30 min par jour! C'est ce que nous dit en gros le ministére de la santé!
Honnétement, moi tout ça me soule! Je ne suis pas malade sous prétexte que je suis grosse, et mon entourage me trouve cultivée! Et mon poids ne regarde que moi, pas la société. Que je grossisse ou maigrisse, c'est MON problème, et je n'aime pas les commentaires, même les gentils. Et les réflexions, c'est dommage, tu as un beau visage! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Tout ça pour dire que quoi qu'il en soit, il y a toujours un regard pesant sur les gros, même si on peut trouver des points positifs pour soi!
Moi, par expérience, je trouve que la seule chose qui change quand on maigris, c'est les vêtements, d'un seul coup on en trouve!!! :o Mais à l'intérieur, on ne se sent pas forcément mieux! Et contrairement à l'idée qu'on peut se faire, on ne trouve pas forcément l'amour, le job de nos rêves, et une super baraque avec des enfants parfaits! Mais suivant où on était arrivé, on peut retrouver du souffle, et se déplacer plus facilement!
Damouredo
Totalement addict !!!!

Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans

MessageSujet: Re: QUELS SONT LES REGIMES que vous avez essayé ?   Dim 8 Jan 2006 - 12:31

Tout à fait d'accord avec toi Jenny.

Je fais ce régime essentiellement pour ma santé...car j'en ai marre de ne plus pouvoir faire de balades...monter un escalier, faire les magasins, ou un musée sans être au bord de l'apoplexie !

Et puis marre, de ne pas trouver de vêtements à ma taille, sauf à des prix prohibitifs ou qui ressemblent à ceux de ma grand-mère il y a 20 ans.

J'ai envie de me sentir mieux. Le reste, je m'en fiche totalement !
jenny
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: QUELS SONT LES REGIMES que vous avez essayé ?   Dim 8 Jan 2006 - 12:43

Do, tu t'en fiche car tu as passer ce stade, et c'est souvent le cas je pense en prenant de l'age, on continue à grandir!
acide

Ages de vos enfants : Alec 5 ans, Anouk 2 ans

MessageSujet: Re: QUELS SONT LES REGIMES que vous avez essayé ?   Mer 18 Jan 2006 - 17:05

je lance un appel à damouredo, si tu veux bien, on peut "maigrir ensemble" Wink .
J'ai lu tous les textes, suis d'accord avec l'équilibre alimentaire, le sport tout ça, tout ça. Comprends aussi Hoshi et son "approche". Je reconnais aussi les vertus térapeuthiques du nutella et Cie (bref, me mouille pas).

Damouredo, moi j'ai 20kilos à perdre (pour être bien dans ma 'tite tête). Je cherche pas à savoir si c'est la société qui dicte mon besoin de perdre du poids etc...Je veux les perdre,c'est tout.
Et puisque ns sommes ds les confidences, je suis venue sur ce forum pour "m'aider" (entre autre à perdre du poids), j'explique:
Quand c'est l'heure de la sieste pour mes nains après quelques épisodes de joies maternelles :bbcrie: :mion: , quand j'ai plus rien envie de faire sauf de "glander", bref quand j'ai envie de décompresser je viens vous voir.
Avant, pour ça, je fumais (j'ai fumé pendant 20ans). Après, j'ai trouvé la bouffe pain (depuis 2ans et ma récente grossesse a amplifié mes compulsions). depuis hier, je pianote et qu'est ce que je grignot NOONNN pianote!!!

Enfin, pour intellectualiser la chose je dirai que notre histoire personnelle guide là encore notre comportement (acceptera ou pas son poids, préfèrera le régime chorizo à celui de bertign euh montignac..) etc...du coup, ben...désolée les filles mais...chacune devra se débrouiller avec "ses gamelles" (ah ah).
J'aimerai donc échanger mes "gamelles" avec damouredo et peut être d'autres qui se s'ont décidées à perdre moult grammes.
lila

Loisirs : sport.lecture.decoration
Ages de vos enfants : gar:15.fil:11

MessageSujet: Re: QUELS SONT LES REGIMES que vous avez essayé ?   Jeu 19 Jan 2006 - 12:09

bonjour,
Moi, je suis d'accord avec Damouredo, c'est vrais quand on est jeune, on fait le regime pour plaire au autre, mais avec l'âge c'est pour rester le plus longtemps possible en bonne santé, pour nous et nos enfants, et de trouver quoi mettre correctement. Il nous reste aussi un long chemain à parcourir avec nos enfants, alors on doit être dynamique pour cela.COURAGE LES FILLES ET ON ARRIVERA ENSEMBLE. Aprés la pluie il ya sunny flower et on va pum pum pum
tchounette
J'arrête de me soigner...

Loisirs : musique, lecture, sport
Ages de vos enfants : Betty (23 avril 2003), Jean-Emmanuel Junior ( 27 avril 2004) et Nathanaël (31 août 2007)

MessageSujet: Re: QUELS SONT LES REGIMES que vous avez essayé ?   Ven 27 Jan 2006 - 11:17

lila a écrit:
bonjour,
Moi, je suis d'accord avec Damouredo, c'est vrais quand on est jeune, on fait le regime pour plaire au autre, mais avec l'âge c'est pour rester le plus longtemps possible en bonne santé, pour nous et nos enfants, et de trouver quoi mettre correctement

Pas d'accord du tout lila, j'ai 31 ans et j'ai déjà perdu 28 kg en 21 mois et je n'imagine pas dans 10 ou 20 ans me laisser aller, je veux toujours plaire. Pourquoi une femme parcequ'elle prends de l'âge ne devrait plus chercher à plaire ? Un régime pour moi, il ne faut pas se leurrer c'est aussi pour plaire au autre, et pour se plaire à soi même. Biensur il y a des régimes qui peuvent sauver la vie en cas d'obésitée très forte mais il faut pas se la jouer hypocrite, il n'y pas de place pour les gros dans notre société !!! C'est peut être cruel mais c'est comme çà !!!
http://icitchounette.canalblog.com
eveange66

MessageSujet: Re: QUELS SONT LES REGIMES que vous avez essayé ?   Lun 30 Jan 2006 - 2:57

Bon ce n'est pas de la provocation, simplement pour dire que tous les as existent.
J'ai 40 ans, mesure 148,5 cm (j'y tiens au ,5) et pèse 38kg, le poids que j'avias déjà à l'age de 18 ans.
Bon unefois je suis monté jusqu'à 42 kg et qu'est ce j'étais heureuse alors, mais pour ça, il m'a fallu aller au pair en Angleterre me goinfrer de fish and chips pendant 6 mois !!
Dans ma famille nous sommes tous plus ou moins sur le meme moule, mais il faut dire que je suis la seule sans enfant.
J'ai fait beaucoup de sport jusqu'à l'âge de 25 ans, beuacoup moins avant.
J'ai repris la danse sérieusement cette année après 20 ans d'interruption (même si je faisais mes barres chez moi avant).
Tout ceci pour dire que mon problème à moi, c'est de GROSSIR de prendre un peu de poids et plus de forme.
Car je n'ai pas de réserves et suis sensible au froid.
Pourtant mon corps c'est modifié avec l'âge, les masses se sont réparties différamment, et maintenant j'ai perdu beaucoup de masse musculaire (ouf j'ai repris la danse à temps) et j'ai un peu de cellulite ; et oui, c'est sur les minces que la celluliteest la plus spectaculaire car elle s'installe aux endroits les plus pernicieux).
Oui vraiment malutte pour prendre du poids a été quasi vitale à un moment.
J'ai dû ^prendre des compléments alimentaires jusqu'à l'âge de 16 ans, même si je n'ai jamis eu de grosses maladies, juste de la faiblesse.
Ouf cela va mieux maintenant, mais il a fallu que j'apprenne à aimer mon corps un peu plat (sauf les fesses Very Happy Very Happy Very Happy).
Mon ami a su m'aimer e moi je me suis acceptée telle que je suis, je sais que je peux aussi jouer de mon charme alors je vais bien mieux.
Mon ami est ma parfaite antithèse : grand, fort, rond, petit ventre.
Mais sa famille est ainsi, sa mère et sa soeur font souvent des régimes jamais achevés.
mais par contre, l'une fait de sublimes petits plats bien gras (quand je reviens de chez mes BP, souvent j'ai du mal à digerer, même si c'était bien bon !!) ; l'autre a des soucis pour manger correctement, fait des plats rapidos car travaille beaucoup et son mari mange n'importe quoi (mais lui est mince).
En conclusion, je dirais que oui le surpoids peut être un problème de santé, psychologique, ou de famille ou bien parce souvent la bonne nourriture saine coute plus cher.
Mais aussi, comme je l'ai lu dans un des post, nous n'avons plus de vraie éducation sur le mager vrai et sain, soit parce que, pour celles qui ont entre 30 et 40 ans, les mères n'ont pas montré comment cuisiner (pas toutes hein bien sur !!) ou encore parce que nous avons oublié de bien et correctement manger.
face à l'abondance des choix et des produits raffinés, améliorés et enrichis, nous sommes noyés sous les offres, avons perdu le sens de la simplicité et du simplement bon.Parfois, nous avons l'impression que si nous proposons du simple, on passe pour "ringard".
Je me suis inquiété pour mon ami car son surpoids l'a amené à devoir consulter un médecin.
Pas de régime pour lui ; en revanche, depuis, je lui ai fait connaître plein de légumes et de fruits, dont je bourre son frigo dés que je viens le voir, en allant au marché, plus de viande tous les jours,on se ressert moins dans les plats, moins de sucre et de sel, moins de bière avec les copains aussi.
Il a perdu un peu de poids, je ne sais pas combien, mais juste un peu.
Je n'insiste pas car je sais que ce serait mal pris.
Mais bon, j'essaye de l'écouter pour qu'il accepte son coprs tel qu'il est et qu'il prenne confiance en lui.
Voilà mon expérience.
Pardon si je vous choque dans ce post sur les régimes, je n'y peux rien.
Avoir du surpoids est difficile à vivre parfois, mais l'eesentiel est vraiment d'être bien avec soi même, que ce soit mince ou pas.
En revanche, si l'on a des problèmes de santé générés par ce surpoids, là il faut agir, ne serait ce que pour soi et le futur pour la famille.
Et puis parfois aussi le surpoids est une façon pour certains de se cacher, voirede se détruire car l'image qu'on a de soi, même inconscienmment, n'est pas belle et là existe une grande souffrance.
La nourriture comme refuge, comme drogue, je l'ai lu ici.
La nourriture comme béquille.
Bonne chance à toutes pour vos choix.

Eveange
minimoi

Loisirs : broderie, loisirs créatifs, internet, lecture....
Ages de vos enfants : G 11 ans, F 7 ans, G 5 ans

MessageSujet: Re: QUELS SONT LES REGIMES que vous avez essayé ?   Lun 30 Jan 2006 - 12:07

J'ai été comme toi eve, enfant puis adolescente j'avais la peau sur les os, pour mes 1,69m je ne faisais que 48kg, le 36 flottait à la taille. Et pourtan, je me gavais : barres chocolatées, chips,.... le tout sans jamais prendre un gramme (voire même plutôt l'inverse)

Et puis j'ai rencontré mon mari, pris une contraception, eu mes enfants et pris pas mal de kilos tout doucement, j'en suis à 70 aujourd'hui. J'aimerai bien en perdre 5 mais sans forcer...

J'ai déjà testé après mes grossesses Montignac et WW.
Je préfère WW plus facile à suivre je trouve au long terme (bon faut dire que je suis en gros les principes et compte seulement à peu près mes points)

J'essaie surtout de faire attention à ne pas grossir (sans me priver, je suis trop gourmande lol) car ma mère et ma grand mère sont elles obèses, je n'ai pas leur poids exact mais elles s'habillent en 52 et sont plus petites que moi.
http://fafofil.canalblog.com/
chacha33
Totalement addict !!!!

Loisirs : lecture, sorties
Ages de vos enfants : Toto (27 mois) et Pépette (4 mois)

MessageSujet: Re: QUELS SONT LES REGIMES que vous avez essayé ?   Lun 30 Jan 2006 - 15:42

Je crois que le plus dur ce n'est pas de perdre du poids mais de rééquilibrer son poids.. Ca, c'est dur dur!!
Comme toi Nela, j'ai suivi Montignac il y a 3 ans, ça a été formidable: pas de carence, pas de faim, ma mère et moi on faisait enrager mon père quand il nous voyait avec des grosses assiettes de pâtes (complètes) sauces tomates basilic!! J'ai perdu 4 kilo en 1 mois (j'ai rien senti Laughing ) et ma mère plus de 13kilos en 8 mois...
Biensûr c'est pas du jour au lendemain, mais il me semble qu'il est TRES MAUVAIS pour la santé de maigrir trop vite... Et puis avoir faim, ça c'est terrible!! Very sad alors que là, c'était sans douleur.lol!
De toute façon, je crois qu'il y a autant de régime qu'il y a de personnes, non?!
D'ailleurs, il faut que je m'y remette car entre la grossesse et l'allaitement... ma ligne est devenu très très épaisse... :63:
http://www.leblogdechacha.canalblog.com
Asibella

Loisirs : Lecture, Piano, Oraison, Piscine, Tennis, Café coupines terrasse
Ages de vos enfants : 8 ans, 6 ans 1/2 et 3 ans 1/2

MessageSujet: Re: QUELS SONT LES REGIMES que vous avez essayé ?   Lun 30 Jan 2006 - 16:02

Je crois n'avoir jamais vraiment fait de régime, juste un petit peu plus attention à certains moments. Et pourtant j'ai pris 25 kilos à ma dernière grossesse !!! Et j'ai tout perdu à cause de l'allaitement. J'ai même trop maigri après Jean Baptiste, je suis descendue en dessous de 65 kilos, je me trouvais rachitique !! Tout passait dans le lait.
Aujourd'hui mon poids est plutot stable, il balance entre 70 et 75 kilos, pour 1 m 86. J'ai un régime alimentaire simple : 4 repas par jour. poisson ou viande une fois par jour le midi. Le soir légumes ou féculents. beaucoup de laitages et de fruits. Et pas de grignotage. Je me souviens bien de ma dernière tartiflette, de ma dernière virée au Quick ou de ma dernière orgie de gauffres, ce n'est pas lointain et ça revient de temps en temps.

Bref les filles si vous voulez maigrir, faites un bébé (vous pourrez vous goinfrer sans scrupules) et allaitez le ! mdr2 mdr2 (ceci est de l'humour, à ne pas prendre au premier degré lol)
http://asibella.over-blog.com
Anne
Totalement addict !!!!

Loisirs : Dessin
Ages de vos enfants : 8, 6, 4

MessageSujet: Re: QUELS SONT LES REGIMES que vous avez essayé ?   Lun 30 Jan 2006 - 16:05

OUi, faut pas le prendre au 1er degré car pour l'allaitement, on est vraiment pas toutes pareilles !!! La nature est vraiment injuste parfois....
Emma
Totalement addict !!!!

Loisirs : Ya pas assez de place dans le cadre:lecture, broderie, équitation, blogguer, cuisiner ...

MessageSujet: Re: QUELS SONT LES REGIMES que vous avez essayé ?   Lun 30 Jan 2006 - 16:11

Pas chez moi non plus, l'allaitement ne m'a jamais fait maigrir :)
http://aufildutemps.over-blog.com/
Nounou

Ages de vos enfants : rialy 5 mois

MessageSujet: Re: QUELS SONT LES REGIMES que vous avez essayé ?   Lun 30 Jan 2006 - 16:14

justement , à peine 15kg de plus pour la grossesse , 5kg perdus à l'accouchement ensuite et baby blues + "non je n'aime pas etre FAF" = +5kg et pourtant j'allaite encore à presque 9 mois alors oui , grossesse +allaitement n'ont pas fait les même effets pour moi ... bouuuh !!
logaev

MessageSujet: Re: QUELS SONT LES REGIMES que vous avez essayé ?   Jeu 2 Fév 2006 - 16:02

bouh,
et ben moi, j' ai allaité la ptite dernière jusqu'à presque 14 mois et entre sa naissance et ses 14 mois, j'ai pris 17 kilos, que, bien sûr je garde précieusement sut le bidon, les hanches et les fesses, car, ainsi, je n'ai pas froid dans ces périodes de frimas...
et peut-être qu'ils m'éviteront de couler, cet été...
bouh, bououououhhh
acide

Ages de vos enfants : Alec 5 ans, Anouk 2 ans

MessageSujet: Re: QUELS SONT LES REGIMES que vous avez essayé ?   Lun 6 Fév 2006 - 19:43

Logaev lol! lol! lol!

J'ai cru "m'entendre"...Bon ben, c'est pas tout ça mais j'ai quelques petits abdos ( lol! rien que le mot me fait rire, on va essayer de les trouver) à faire... confused J'ai un courage moi...
thilman
J'débute !

MessageSujet: Re: QUELS SONT LES REGIMES que vous avez essayé ?   Jeu 9 Fév 2006 - 0:02

moi persos j'ai allaiter et fait ww en meme temps ben resultat des courses moins je perdait plus on m'ogmentait mes points scratch pas logique tous ca
je n'arrivait jamais a les avoirs te avait l'impression de m'empiffrer a force resultat des courses -3kg en 8 mois scratch et allaiter 8 mois ma loulouttes
j'ai perdue oui mais le porte momaie pas moi
du coup j'avait fait un fixation sur la pesee la bas et fait un blocage car j'etait focaliser desus
bref j'ai arretee tous ca je mange equilibrer et la seule chose que je prend en plus au repas c'est un draineur aux plantes pour la retention d'eau et ca aide j'en suis a -6kg700 en 1 mois et sans avoir faim rien
alors je dit les regimes peuvent marcher mais il faut trouver le bon ils ne sont pas adapter a toutes on est pas faite toutes pareilles
voila meme si je n'assume pas encore mon poids ben j'y travaille et me forve a manger varier,boire de l'eau beaucoup meme et surtout bouger Very Happy
Moïdis

Loisirs : Faire mes cosmétiques, le net, lire, cuisiner, point de croix...
Ages de vos enfants : 8ans, 6ans 1/2, 4 ans, allaités, cododotés, portés, surbizoutés!!

MessageSujet: Re: QUELS SONT LES REGIMES que vous avez essayé ?   Lun 13 Fév 2006 - 21:10

flower Kikoo me voilà inscrites au club des régimeuses, lol! je suis un régime qui ferait fuir toutes les végétariennes du coin lol! celui du Dr Dukan, je suis d'ailelrus inscrites sur un forum très sympa "spécial régime Dukan" => "les Dukanons", c'est un régime basé sur les protéines naturelles, celà fait 3 mois que je le suis nikel j'ai perdu déjà 14 kilos (m'en reste encore 16 ptc ) si vous voulez je pourrais vous donner le lien du dit forum (je sais pas si j'ai le droit What a Face ) vous pouvez lire en quoi consiste exactement ce régime! Voilà j'en suis très heureuse et toute contente de rentré enfin dans mes pantalons d'il y a très longtemps! cheers
http://regimedukan.net
jenny
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: QUELS SONT LES REGIMES que vous avez essayé ?   Lun 13 Fév 2006 - 21:25

Neige, Hoshi fait le même régime.
Moïdis

Ages de vos enfants : 8ans, 6ans 1/2, 4 ans, allaités, cododotés, portés, surbizoutés!!

MessageSujet: Re: QUELS SONT LES REGIMES que vous avez essayé ?   Mar 14 Fév 2006 - 1:09

Ah oui ?? super faut que j'aille lire alors! :)
Moïdis

MessageSujet: Re: QUELS SONT LES REGIMES que vous avez essayé ?   Mar 14 Fév 2006 - 1:14

Emma a écrit:
Faut pas avoir de problèmes de cholestérol avec ce régime Very Happy je trouve que la première phase n'est pas trés équilibrée et qu'il manque des fruits et légumes.

kIKOO , le régime Dukan n'est pas comme le atkins ou tu peux manger des lipides, là dans ce régime tu inclu du son d'avoine qui est un régulateur de cholestérol, de plus la phase 1 du régime qui te parait stricte ne dure que maximum 10 jours c'est phase d'attaque!
voilà je ne dis pas que c'est le meilleur régime mais je connais pas mal de monde qui ont perdus beaucoup de poids avec et n'ont jamais repris! cheers
Ophélie

Ages de vos enfants : Pas d'enfants

MessageSujet: Re: QUELS SONT LES REGIMES que vous avez essayé ?   Mar 14 Fév 2006 - 18:15

Je suis une pro des régimes lol
Alors j'ai fais pele mele :

La soupe aux choux
Les sachets de pharmacie
Herbalife
WW
La diète hyper protéinée...

Mon lauréat : la diète hyper pro... j'ai perdu 30 kgs avec ce système, suivi par un médecin et en 4 mois...
mimie

Loisirs : "C'est nouveau, ça vient de sortir", "tout et son contraire" mais "jamais rien à moitié" !
Ages de vos enfants : 3 et 1 ans

MessageSujet: Re: QUELS SONT LES REGIMES que vous avez essayé ?   Mar 14 Fév 2006 - 20:04

Vous allez me trouver provocatrice les filles Twisted Evil pourtant, loin de moi cette intention ! (Je précise quand même que je ne m'adresse pas à celles qui ont de vrais gros problèmes de poids genre plus de 30 kilos à perdre, je ne suis pas médecin mais de tout coeur avec elle dans leur bataille).

Avez-vous essayé le régime le plus simple et finalement le moins dacronien et le plus payant sur le long terme ? je parle du régime EQUILIBRE, celui que prescrivent toutes les nutritionnistes (ce sont des médecins avant tout, je ne parle pas des diététiciennes et autres) à savoir :

-varié : de tout en petite quantité
-dégressif en apport calorique au fil de la journée (le p'tit déj est le plus important mais il ne s'agit pas de se faire un brunch oeuf bacon tous les matins !)
-un yaourt à chaque repas (le transit, y'a que ça de vrai, et y'a plein de bons yaourts variés)
-Du pain blanc le matin (peu de pain aux céréales et complet ou je ne sais quoi, on n'est plus en pleine croissance, c'est bon pour les ados )
-Du fromage une seule fois par jour et maxi 30 g
-Et si fromage, pas de dessert genre tarte tatin ou charlotte aux fraises !
-2 cuillers soupe d'huile d'olive ou 30 g de beurre maxi dans la journée (la crème fraîche Bridélice à 15% sincèrement c'est pas mal pour compenser)
-Un p'tit goûter (fruit, yaourt)
-Pas de féculent le soir et une bonne tisane bien chaude avant d'aller se coucher
-Ne pas perdre plus de 2 kilos par mois
-Bouger un peu (marcher, jardiner ou faire du sport "classique" de temps à autre)

J'en oublies certainement mais je crois que la base est là. Alors si je vous dis ça c'est parce que même moi j'en ai pas cru ma balance : - 6 kilos en deux ans malgré deux grossesses; je suis passée de rondouillette à mince comme je le souhaitais, bref d'un 40 à un 38 et durablement, je sais que je ne reprendrais jamais. En fait, j'ai profité sans m'en rendre compte des conseils de la nutritionniste de mon p'tit chéri qui voulait venir à bout de ses petites poignées prises pendant ma première grossesse; je précise aussi que c'est Bibi qui cuisine souvent chez nous.

Ok, c'est long, on récolte les premiers fruits seulement au bout de quatre ou cinq mois. En fait, c'est tout un processus, un changement profond de la façon de cuisiner, de s'alimenter et se mettre à table, petit à petit sans faire d'effort finalement : sans frustation ni crève la dalle ! En plus, comme ce régime est fondé sur la patience (l'adaptation progressive de ton corps à un nouveau régime alimentaire durable), tous les écarts sont permis : repas entre amis, resto, noël et compagnie. Il suffit de compenser le lendemain soir (une soupe et au lit ! si si c'est bon la soupe !). En plus, ce n'est pas un régime d'ascète loin de là : avec Bibi on est des épicuriens (on était même de gros fêtards dans la vie d'avant, avant les 2 louloutes là) : perso, je mange du chocolat (3 ou 4 carrés, pas une tablette !) tous les jours, et je bois du vin aussi, j'adore!, tous les jours (idem, pas une bouteille !) et j'en passe des gourmandises et autres péchés mignons !

Voilà j'espère ne pas vous avoir ennuyées Sleep ou hérissées Shocked
mais essayez quand même, vous verrez : pas d'amaigrissement spectaculaire, que du progressif et du permanent. Ca laisse le temps aux muscles de remplacer la graisse ancienne,et après plus ya du muscle plus on peut se permettre d'excès ! remiam

Dernière édition par le Mer 19 Avr 2006 - 17:57, édité 1 fois
http://papot-smala.over-blog.com
Ophélie

MessageSujet: Re: QUELS SONT LES REGIMES que vous avez essayé ?   Mar 14 Fév 2006 - 20:22

Merci de ton témoignage et je dois avouer que je penche de plus en plus vers cette hygiène de vie, le plus dur c'est une perte durable et c'est là je crois la recette de la réussite !!!
cirenh

Ages de vos enfants : 11. 9. 3 ans et demi, 8 mois .

MessageSujet: oui   Mar 14 Fév 2006 - 20:25

oui mimie tu as raison c'est le seul "regime" vraiment efficace....

mais il est vrai que l'on se laisse tenter apr d'autre regime car on veux que ce soit rapide et bien sur, je sais , c'est une erreur ...

en fait, c'est juste reequilibrer notre alimentation et changer comme tu le dis... et moi aussi je tend petit à petit vers ça..; et c'est pas facile c'est vrai !!
mimie

Loisirs : "C'est nouveau, ça vient de sortir", "tout et son contraire" mais "jamais rien à moitié" !
Ages de vos enfants : 3 et 1 ans

MessageSujet: Re: QUELS SONT LES REGIMES que vous avez essayé ?   Mer 15 Fév 2006 - 12:04

Bon je suis rassurée par vos réactions, je ne voulais froisser personne mais seulement témoigner de mon expérience fort concluante en matière de régime alimentaire et surtout de l'absence de toute frustation, parce que la vie est assez coquine comme ça pour qu'on en rajoute dans un domaine aussi fondamental et quotidien : en fait on passe sa vie à manger ! alors mangeons bien ! enfin essayons ! sunny
http://papot-smala.over-blog.com
Anne
Totalement addict !!!!

Loisirs : Dessin
Ages de vos enfants : 8, 6, 4

MessageSujet: Re: QUELS SONT LES REGIMES que vous avez essayé ?   Mer 15 Fév 2006 - 12:09

Mimie : moi-aussi j'ai choisi l'équilibre. Ca a marché 1 fois... il faut bien que ça remarche encore ! Le tout, c'est la motivation !!!

J'ai beaucoup de mal à m'y remettre...
Helo

Loisirs : lecture, couture
Ages de vos enfants : 2 Garçons : 4 et 3 ans, 1 Fille : 4 mois 1/2

MessageSujet: Re: QUELS SONT LES REGIMES que vous avez essayé ?   Mer 15 Fév 2006 - 13:17

Ma soeur a de gros problèmes de poids et elle a tout essayé également.... La soupe au choux, le régime hyperprotéiné, WW, Montignac, etc... Et ça marchait bien sûr mais elle a repris partiquement tous ses kilos !

Là elle a essayé un nouveau "truc" donné par son endocrino : elle mange ce qu'elle veut en respectant cette règle : pas plus d'une patisserie et une viennoiserie par semaine (au début !) et à chaque repas : féculents + légumes verts. On peut manger autant que l'on veut du moment qu'on prend 2 cuillères de légumes pour 1 cuillère de féculents. Au petit déjeuner, 100ml de lait (pas forcément écrémé) et 1 ou 2 fruits (tous les fruits sont permis). Et à 11h, même chose si on a un coup de fringale.

Avec ça, elle a perdu 1kg par semaine et, lors des fêtes de fin d'année où elle n'a absolument pas suivi ce régime, elle n'a repris que 700g...

Je pense que je vais le tenter...
Et vous , vous en dites quoi ?
Ophélie

MessageSujet: Re: QUELS SONT LES REGIMES que vous avez essayé ?   Mer 15 Fév 2006 - 13:23

Je pense que ça a l'air pas mal, tu peux encore nous en dire plus ???
opaline
Invité

MessageSujet: Re: QUELS SONT LES REGIMES que vous avez essayé ?   Mar 21 Fév 2006 - 13:59

Aucuns
C est ma maison et mon speed qui me rend ma ligne!!! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUELS SONT LES REGIMES que vous avez essayé ?   Jeu 15 Juin 2006 - 20:55

Après ma dernière grossesse, enfin 10 mois après, j'ai fait un super régime et j'ai fondu...perdu 10 kilos. Je suis certaine que si je recommence maintenant j'en reperdrai autant. Le problème c'est que j'ai tout repris 1 an et demi après. Donc fini les régimes, pour ma part ça me fait grossir.
C'était le régime proteiné, je ne me rappelle plus du nom. Je mangeais autant que je voulais de proteine, je limitais les légumes et il fallait bannir les féculents et toutes sortes de sucres...même les fruits. Il y a eu quand même une phase de stabilisation. Je précise que j'étais suivie.

Par contre, un "régime" tout bête et qui marche : à midi on mange normalement mais le soir interdiction de manger de la viande et des féculents.
suirelle

Loisirs : s'occuper de ses enfants et le web
Ages de vos enfants : 2 et 4 ans

MessageSujet: Re: QUELS SONT LES REGIMES que vous avez essayé ?   Jeu 15 Juin 2006 - 22:27

moi actuellement je fais herbalife et je suis tellement sérieuse que la premiere semaine j'ai perdue 3 kg donc ont verra apres Wink
cath7790
Administratrice

Ages de vos enfants : F 28 ans, G 25 ans, G 19 ans , F 8 ans

MessageSujet: Re: QUELS SONT LES REGIMES que vous avez essayé ?   Lun 13 Nov 2006 - 0:05

hoshi a écrit:
Bien moi c'est le regime dukan,au debut je l'ai suivie a la lettre ,resultat incroyable Shocked en 5 mois j'ai perdu 20 kilos,et sans avoir faim,parce que mon pire ennemis dans un régime c'est bien la faim.Un peu de fatigue mais franchement c'est cool et je me suis meme remise au sport :bball:

J'ai fait une pose a Noël(mois de decembre en faites),en mangeant normalement voir beaucoup trop,je n'ai repris que 1 kilos en 30 jours,mais bon je mangeais des tas de truc qui mon fait plaisir Embarassed .

La j'ai repris mais en etant beaucoup moins sevére que le depart,je m'autorise quelques legumes,car c'est vrai que le soucis avec ce regime,c'est le transit....

et j'ai deja perdu 1 kilos en 3 jours.

la methode:[/[color]

Le docteur Pierre Dukan, nutritionniste depuis trente ans, spécialiste du comportement alimentaire et auteur de nombreux ouvrages de diététique a dans son dernier livre « Je ne sais pas maigrir » détaillé une méthode pour perdre du poids.

[color=red]Principe

C'est un régime très proche du régime hyper protéiné, avec retour à la normale progressivement et phase de stabilisation. Le régime comporte 4 phases successives :
- Phase d'attaque, composée totalement et uniquement de protides.
- Phase alternative : Idem avec introduction des légumes.
- Phase de consolidation : Pallier assez long de retour à la normale.
- Phase de stabilisation : Alimentation normale mais surveillée pour ne pas retomber dans les anciens travers.

Les plus
- Inclus une phase de stabilisation longue.
- Perte rapide puis contrôlée.
- Et dans le livre une structure, avec des étapes, des jalons, des butoirs, tout est signalisé, un vrai parcours fléché qui vous empêche de sortir des rails. C'est un avantage mais cela mérite réflexion, être trop rigide peut être un inconvénient au final.

Les moins- La première phase a les mêmes inconvénients (ou presque) que ceux du régime hyper protéiné.
- Risque de carence lors de la première phase. Mieux vaut se supplémenter en vitamines et minéraux pour éviter tout problème.
- Manque de gras. Ajouter un peu de gras végétal ne ferait pas de mal, au contraire.

Description du régime / Etapes

Palier 1 : La phase protéine pures (PP)
La première est une phase d'attaque qui provoque un démarrage très rapide avec une perte de poids conséquente.
Elle consiste à manger tout ce qui suit pendant 3/5/7/10 jours.
- Viandes : veau, boeuf, cheval (sauf entrecôte, la côte de boeuf et la hampe de cheval).
- Toutes les volailles sans la peau (sauf le canard et l'oie).
- Les jambons light : jambon de dinde, de poulet, viande de grison.
- Les oeufs, le toffu (ajouté par le Dr Dukan).
- Poissons : tous les poissons même le thon au naturel, le saumon fumé, ou le surimi.
- Les Fruits de Mer : coquillages, crustacés...
- Les laitages 0% : yaourts (sauf les yaourts 0% aux fruits qui sont limités à 2/jour s'ils ont entre 6 et 9g de glucides pour 100g et ce, hors période d'attaque où ils sont interdit), fromages blancs, faisselle, "BA" Vanille 0% (ajouté par le Dr Dukan).
- Le lait écrémé à raison de 1/4L par jour maxi (précisé par le Dr Dukan).
- La poudre de protéines, pourvu qu'elle soit constituée d'au moins 95% de protéines (ajouté par le Dr Dukan), à utiliser dans les préparations mais pas à la place d'un repas.
- Les chewing gums autorisés sont les x-cite (une boite par jour maxi- ajouté par le Dr Dukan).

Boire 1.5 litre par jour (eau, café, thé, tisanes) : Ceci est une condition impérative pour perdre du poids et donc à ne surtout pas négliger !!! De plus, si vous ne buvez pas assez, vous risquez de graves problèmes au niveau rénal !! Il faut absolument éliminer les toxines, et donc boire, boire, boire !!

TOUT ce qui est autorisé durant une phase, l'est A VOLONTE mais ce qui n'est pas dans la liste d'aliments correspondants à cette phase est TOTALEMENT INTERDIT durant cette phase !!

Palier 2 : La phase Protéines et légumes (PL)
On consomme les protéines énoncées ci-dessus, en y ajoutant des légumes (sauf les pommes de terre, le riz, le maïs, les pois, les lentilles, les flageolets et les avocats).
On alternera ensuite les phases protéines pures (PP) et protéines + légumes (PL) jusqu'à obtention du poids désiré.
- Pour une perte inférieure à 10 kilos on alterne 3 jours PP et 3 jours PL.
- Pour une perte supérieure à 10 kilos on alterne 5 jours PP et 5 jours PL.
Vous pourrez reprendre 5 jours en PP (protéines pures) et ensuite refaire PL (protéines + légumes).

Phase alternative
On enchaîne sur 5 jours protéines + légumes selon la liste des légumes. Graisse et sucre interdits.
Sont permis :En fait on a le droit à tous les légumes cuits ou crus sans restriction de quantité, d'horaire ou de mélange. Asperges, Aubergine, Blettes, Céleri, Choux, Champignons, Concombres, Courgette, Endives, Epinards, Fenouil, Haricots verts, Poireaux, Poivrons, Radis, Salades, Tomates. Carottes et betterave sont autorisés mais pas à chaque repas à cause de leur teneur en sucre.

Sont interdits : Artichaut, Avocat qui est un fruit oléagineux très gras et non un légume, Fèves, Flageolets, Maïs, Petits poids frais ou secs, Pois cassés, Pois chiche, Pomme de terre, Lentilles, Riz, Salsifis...

Palier 3 et 4 : Consolidation et stabilisation
Ces deux dernières phases, sont elles aussi très importantes (voire plus), elles sont parfaitement expliquées dans le livre.

La consolidation dure 10 jours par kilo perdu, et on réintroduit des aliments jusque là interdits (pain, fromage, fruits, féculents). On respecte une journée de PP par semaine (le jeudi).
UN EXEMPLE pour que ça soit clair : si vous avez 20 KILOS à perdre. Admettons que vous les perdiez en 6 mois. Il vous faudra ensuite faire 200 jours de conso (10j/kilo perdu), ce qui vous amènera au TOTAL à un an de régime (+15 jours !).
Il faut absolument être consciente de ça avant d'entamer ce régime, dites vous que ce n'est ni un régime miracle (ça n'existe pas) ni un régime facile.

La stabilisation quant à elle est à vie, et elle repose sur deux principes :
- Le jeudi protéiné à vie. Un jour pour retrouver son poids. Un jour fixe pour ne pas avoir à le reporter indéfiniment, pour s'y tenir.
- Manger 3 C.à.S de son et d'avoine par jour. On les trouve dans les magasins bio ou diététiques.

Journée type de la phase protéines pures (PP)
- Petit déjeuner
Café ou thé avec aspartame si besoin
+ 1 ou 2 yaourts maigres (possible aux fruits allégés) ou 200 g de fromage blanc
+ 1 tranche de dinde ou de jambon dégraissé ou un oeuf coque ou un flan ou une galette de son d'avoine.

- A 10/11h
En cas de besoin un yaourt ou 100 g de fromage blanc 0%

- Idem à 16 heures (On peut même manger une tranche de dinde avec si on a vraiment faim).

- Déjeuner
Une entrée protéinée genre surimi, crabe, foies de volaille saumon, oeufs durs...
Un plat protéiné viande (veau, bœuf, cheval), volaille (dinde, poulet, lapin) ou poisson ou crustacés (moules coquilles saint jacques, tourteau, crabe...).
Un dessert yaourt ou fromage blanc ou un flan ou une galette de son d'avoine.

- Dîner
Idem que le déjeuner.

je n'ai fait qu'un seul régime il y a 2 ans et c'est celui-là , hyper efficace, 11 kg en 3 mois j'ai du reprendre 2 ou 3 kg au moment des fêtes et c'est tout

mon chéri ,depuis 30 ans que je le connais a essayé tous les régimes qui lui sont passer sous le nez, il a fait le yoyo pendant tout ce temps, avec Dukan, fini, il a maigri 23 kg en 6 mois et s'est stabilisé, il a demandé un bilan complet à notre médecin après avoir perdu tout ses kilos ,et tout était bon , et en plus ,on a pas faim avec celui-là ,

je pense que c'est pareil pour tout les régimes ,mais il faut tout de même demander l'avis de son médecin avant de commencer un tel régime car il est hyper-protèiné et qu'il ne convient pas à tout le monde
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUELS SONT LES REGIMES que vous avez essayé ?   

QUELS SONT LES REGIMES que vous avez essayé ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2