Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'Aiguille en fête 2007: les aiguilles m'en tombent!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jolie
... besoin d'une désintox !

Loisirs : lecturejardinage marche en montagne ski
Ages de vos enfants : 15 et 12 ans

MessageSujet: L'Aiguille en fête 2007: les aiguilles m'en tombent!   Sam 3 Fév 2007 - 17:51

C'est au parc Floral de Paris, "l'aiguille en fête" du 1 au 4 mars

L'Aiguille en fête en pôle position avec une Ferrari en tricot
Elle rêvait d'une Ferrari… alors elle l'a tricotée elle-même ! Nul ne sait si la motivation de Lauren Porter, 22 ans, étudiante en arts plastiques à l'université de Bath, en Angleterre, était de pouvoir s'offrir une Ferrari à coups d'aiguilles ou s'il s'agissait pour elle d'entrer dans le livre des records.
Ferrari en tricot par Lauren Porter C'est en tout cas grâce à cette superbe réplique grandeur nature qu'elle a décroché son diplôme, après 10 mois de travaux d'aiguilles. Il lui aura fallu plus de 19 km de fil à tricoter (12 miles) offerts par Sirdar, leader au Royaume Uni du fil à tricoter.

Elle a même pratiqué le crochet pour réaliser tous les détails (jantes, phares,…) ; quant au fameux écusson Ferrari, il est brodé. Lauren a aussi pratiqué la soudure pour maintenir l'ensemble avec une structure en acier ! Pour la petite histoire, le châssis est constitué de 250 carrés de tricot uni rouge.

Ce qui est certain, c'est que depuis la « naissance » de son engin tricoté, Lauren est devenue la madone des tabloïds anglais, et que chacune de ses apparitions télévisuelles a fait grimper le nombre d'adeptes du tricot en Angleterre.

Côté galeries d'art d'Outre Manche, c'est la course pour exposer son oeuvre. Certes, les puristes s'interrogent pour savoir s'il s'agit d'une Testarossa ou d'une 355, mais tout le monde s'accorde à considérer qu'il s'agit là de la voiture la plus « fashion », la plus douce, la plus tendre, et la plus chaude pour passer l'hiver.

La fameuse Ferrari va bientôt franchir le Channel, puisque le salon L'Aiguille en fête l'accueille en star du 1er au 4 mars prochain.
Revenir en haut Aller en bas
minimoi
... besoin d'une désintox !

Loisirs : broderie, loisirs créatifs, internet, lecture....
Ages de vos enfants : G 11 ans, F 7 ans, G 5 ans

MessageSujet: Re: L'Aiguille en fête 2007: les aiguilles m'en tombent!   Sam 3 Fév 2007 - 18:04

chouette je vais la voir ...... et vais essayer de la photographier pour mon fan de fiston.
http://fafofil.canalblog.com/
Damouredo
Totalement addict !!!!

Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans

MessageSujet: Re: L'Aiguille en fête 2007: les aiguilles m'en tombent!   Sam 3 Fév 2007 - 19:03

Tu nous mettras la photo sur le forum Minimoi ?

Rigolo...mais quand je pense au gaspillage de laine...
nonipa
J'débute mais je me soigne !!

Loisirs : crochet, loisirs créatifs
Ages de vos enfants : 2 filles de 2 et 4 ans

MessageSujet: Re: L'Aiguille en fête 2007: les aiguilles m'en tombent!   Dim 4 Fév 2007 - 13:42

Wouhaou c'est génial. (et dire que j'me prenais pour une dingue).
En tout cas elle est super belle cette Ferrari (j'sui sûr que Schumi en voudrait une Very Happy ).
Bonne journée et bons ouvrages
Biz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Aiguille en fête 2007: les aiguilles m'en tombent!   Aujourd'hui à 15:16

L'Aiguille en fête 2007: les aiguilles m'en tombent!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1