Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Vos impressions si vous êtes parties en Egypte en famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moulinette, la Vraie
J'débute mais je me soigne !!

Loisirs : Broderie à points comptés, Couture, Loisirs créatifs
Ages de vos enfants : Chloé 10 ans et Benjamin 7 ans

MessageSujet: Vos impressions si vous êtes parties en Egypte en famille   Sam 20 Jan 2007 - 20:28

Nous venons de réserver nos vacances d'été en Egypte, ce sera la première fois que nous emmènerons les enfants aussi loin et dans un endroit aussi différent : 1 semaine sur le nil et 1 semaine en hotel club.

Si vous l'avez fait aussi dîtes moi si vous vous êtes amusés, c'est un sacré budget alors je ne voudrais pas m'être plantée !!!

En fait nous avons posé une option et je vais verser les arrhes lundi.

merci d'avance,

Moulinette
Revenir en haut Aller en bas
http://tatielulu22.canalblog.com/
charline
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: Vos impressions si vous êtes parties en Egypte en famille   Sam 20 Jan 2007 - 20:32

je crois qu'il y a une faf qui est partie la bas ya pas longtemps, mais je sais pu qui, je me souviens qu'elle est enceinte c'est tout!!! scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos impressions si vous êtes parties en Egypte en famille   Sam 20 Jan 2007 - 20:34

alors je peux te répondre car nous l'avons fait

Certes à l'époque nous n'avions que 5 enfants

Sérieux, c'est très bien l'egypte mais il ne faut pas sortir de l'hôtel car tu te croirais à bagdad

nous sommes partis une semaine à Pâques et nous avons eu .... 65 °

et oui le soleil se lève à 4 h 3O et il fait déjà 25 °

Nous étions à Hurghada, dans le sud et nous n'avons pas fait de visite car il fallait faire trop de bus à chaque fois et avec la chaleur

L'hôtel était magnifique, si tu veux qq photos il y a pas de problème, le temps de retrouver l'album et je t'en envoie
sandra02

MessageSujet: Re: Vos impressions si vous êtes parties en Egypte en famille   Sam 20 Jan 2007 - 20:44

Nous avons fait le voyage avec mon mari alors que j'étais enceinte de ma premiére fille.

croisiére sur le nil + séjour hotel

sur le coup j'ai trouvé le voyage fatigant (sans doute à cause de ma grossesse) il fallait faire attention à ce que l'on mangeait ou buvait et on est sans cesse abordé par des gens qui réclament des batchis (je suis pas sure de l'orthographe)

avec le recul j'ai trouvé qu'on avait eu la chance de visiter de belles choses (abstraction faite de la pauvreté et du manque d'hygiéne) et que c'était vraiment un voyage dépaysant.

si tu as d'autres questions n'hésite pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos impressions si vous êtes parties en Egypte en famille   Sam 20 Jan 2007 - 20:48

je confirme que l'hygiène extérieure aux hotels est nulle

nous avons vu un mac do, a mourrir de rire mais aussi à dégouter de manger de la viande

Quand à la nourriture et aux boissons, c'est dans tous les pays d'afrique pareil,maroc, tunisie, turquie, les canaries aussi, il faut se méfier et partir avec des doses d'immodium

Les enfants ont adorés les plongeons avec les dauphins et les coraux magnifiques
Louisianne

Loisirs : Lecture

MessageSujet: Re: Vos impressions si vous êtes parties en Egypte en famille   Jeu 22 Mar 2007 - 22:30

Les canaries? Pourquoi les Canaries? C'est en Espagne et c'est très civilisé, et la nourriture est très bonne......
Cécilou
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : Un grand garçon 6 ans 1/2 - Une mini fille 3 ans 1/2- Et un p'tit gars 8 mois déjà !!!

MessageSujet: Re: Vos impressions si vous êtes parties en Egypte en famille   Ven 23 Mar 2007 - 11:13

C'est moi Charline qui y est allé en Novembre !!!

En effet on est partit à Sharm El Sheikh au mois de Novembre. Notre séjour a été génial, on est partit avec les enfants et mon petit bidon à l'époque (parce que maintenant c'est gros bidon !!!)

On a été super bien accueillit, les gens de l'hôtel étaient adorable avec les enfants et ma fille traitée en vraie princesse.
Au niveau climat on a pu se baigner dans la mer et dans la piscine il faisait même encore chaud. En novembre il faisait la même température qu'en août chez nous dans le Sud.

Je ne sais pas à quelle époque vous allez partir mais c'est très vite intenable.

Nous on n'a pas fait d'excursion on y allé pour la plonger et se reposer.
Certaines excursions étaient interdites (monastères dans le désert trop proche de la frontière Israélienne par exemple).
Au niveau sécurité c'est impressionnant de voir beaucoup de militaires et de services de sésurités armés jusqu'au dents partout.
Mais en tout cas on ne ressent pas la peur, surtout en bord de mer.

Nous on y retournera pour la plongée mais toujours en octobre ou novembre (à cause de la chaleur). Par contre pour les visites du genre Le Caire, les pyramides ... on attendra que les enfants soient plus grands.

Renseigne toi pour les excursions au départ de la croisière sur le Nil mais il me semble qu'il faut se lever genre à 2 ou 3 heures du matin et faire de long trajets en bus.

Pour ce qui est de l'hygiène pareil et pas pire qu'au Maroc ou en Tunisie. Ne pas boire l'eau du robinet que de l'eau en bouteille ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos impressions si vous êtes parties en Egypte en famille   

Vos impressions si vous êtes parties en Egypte en famille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1