Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Comment faites-vous pour classer/ranger toutes vos perles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MélanieCh
J'arrête de me soigner...

MessageSujet: Comment faites-vous pour classer/ranger toutes vos perles ?   Dim 18 Déc 2005 - 22:14

Appel à toutes les perleuses Laughing !!!!!

Comment faites-vous pour classer/ranger toutes vos perles (par couleurs, tailles etc...) et tous les accessoires qui vont avec ?

J'ai bien pensé à piquer quelques boîtes de bricolage dont mon mari se sert pour ranger vis, clous etc... mais on ne peut pas dire que ce soit très esthétique Rolling Eyes !!!

D'autres part, je commence à avoir quelques petits bijoux et ils sont en vrac dans une petite poche. Je trouve ça dommage et en plus, j'ai peur qu'ils s'abîment !!!

Bref, vous voyez que je me pose de graves questions existentielles, mais si certaines d'entre vous pouvaient me donner quelques conseils, je suis preneuse Laughing !!!!!

Merci d'avance :) !
Revenir en haut Aller en bas
mplr
Fondatrice du réseau

Loisirs : Photo, illustr., bijoux etc...
Ages de vos enfants : émilie 9 ans et chloé 5 ans

MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour classer/ranger toutes vos perles ?   Dim 18 Déc 2005 - 22:18

J'ai rien trouvé de super non plus, les miennes sont dans des sachets en plastique transparents par couleurs ou par genre.

MélanieCh

MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour classer/ranger toutes vos perles ?   Dim 18 Déc 2005 - 23:09

mplr a écrit:
J'ai rien trouvé de super non plus, les miennes sont dans des sachets en plastique transparents par couleurs ou par genre.

Oui, j'ai aussi des tas de petits sacs plastiques Laughing Laughing !!!!
Pégase
... besoin d'une désintox !

Ages de vos enfants : G18, F15, F11

MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour classer/ranger toutes vos perles ?   Dim 18 Déc 2005 - 23:12

Pour les bagues il y a possibilité de faire le système de "main en plâtre" : préparer du plâtre de modelage remplir un gant latex laisser sécher, démouler, poncer, peindre et voilà. Bracelet : utiliser un grosse tringle à rideau que l'on fixe au mur et que l'on coupe à la longueur souhaitée. Pour le moment je cale un peu sur collier (éventuellement suspendue à une patère mais bof, bof)et boucle d'oreille.
Pour le classement des perles le sysème des boites murales pour bricoleur est une bonne idée. C'est peut être pas très esthétique mais tu peux peut être peindre, faire du collage de serviette pour enjoliver le truc.
caramelstfe

Loisirs : tous les loisirs créatifs
Ages de vos enfants : 12 ans 10 ans et 3 ans

MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour classer/ranger toutes vos perles ?   Dim 18 Déc 2005 - 23:13

Les sachets je les classe par genre (toupies facettes rondes) et j'attache les mêmes ensemble avec une pince à linge, quand c'est juste pour choisir j'ai de petits éventails bien pratiques et c'est facile on prend le petit sac qui interesse et hop la pince à linge jusqu'à la prochaine.
http://millemains.canalblog.com/
MélanieCh

MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour classer/ranger toutes vos perles ?   Dim 18 Déc 2005 - 23:56

Merci beaucoup pour vos réponses Very Happy !!!!

Pégase a écrit:
...Pour le moment je cale un peu sur collier (éventuellement suspendue à une patère mais bof, bof)et boucle d'oreille.

Pour les boucles d'oreilles, peut-être une idée aussi pour toi Pégase : prendre (ou fabriquer) un petit panneau en liège (ou autre matière et le peindre) (genre tableau d'affichage pour mettre des petites photos ou messages papier par exemple) et avec de simples petits clous ou crochets suspendre les boucles d'oreilles ! 8)
tritri13
J'débute !

Ages de vos enfants : Nolwenn 6ans - Erwan 8 ans

MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour classer/ranger toutes vos perles ?   Jeu 19 Oct 2006 - 16:13

pour ranger les perles j'utilise des boîtes 36 cases transparentes en fait une boîte par genre ( beaucoup de boîtes a ranger) et également des ensembles à tiroirs de bricoleur comme les filles plus haut
http://tristaneperles.site.voila.fr/
Pom'
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour classer/ranger toutes vos perles ?   Jeu 19 Oct 2006 - 16:22

Moi j'ai des boîtes en plastique avec pleins de compartiments.
Il y en a des grandes et robustes dans les mag de bricolages ! très bien aussi !
Ou sinon, il y a les boîtes à oeufs que vous décorez avant et vous avez une belle boîte avec des compartiments Wink
http://pomfaf.canalblog.com/
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique

Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin

MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour classer/ranger toutes vos perles ?   Jeu 19 Oct 2006 - 19:41

moi je renge dans des boites en plastique de pellicules photo... et apres dans une boite à tirroirs qu'on trouve dans les magasins de bricolage pour ranger les clous et autres vis.
http://autourdemael.canalblog.com/
DIAMANT
J'débute mais je me soigne !!

Loisirs : perles&créations
Ages de vos enfants : 19.13.9.3ans

MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour classer/ranger toutes vos perles ?   Jeu 2 Nov 2006 - 10:56

Mes perles sont rangées dans une grande boite plastique transparente à compartiments et tout ce qui est rocailles,facettes,breloques,fils etc...sont mis dans une boîte en bois à compartiment que mon bo-papa m'a faite. Laughing
Gin
Animatrice Rubrique

Loisirs : Décoration, lecture, internet, peinture, pate a sel,
Ages de vos enfants : G14, F11,G8

MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour classer/ranger toutes vos perles ?   Ven 1 Déc 2006 - 1:16

Alors moi j'ai vu ça dans l'émission DE et CO, sur une étagère, dans des pots de yaourt en verre, ça faisait super joli en plus..

Du coup ça m'a donné l'idée de mettre des petits trucs dans des verres à pied que j'ai récupérés de ma grand mère

Moi je n'ai pas de perles mais peut être pour vous des petits verres de liqueur ou tiens, des coquetiers ..

Sinon pourquoi pas les mettre dans les boites d'épices genre ducros, c'est en verre, ce n'est pas trop gros, en plus pour peu que vous preniez aussi, le tourniquet pour épices lol.. Je ne blague pas, je trouve que c'est très joli les perles dans du verre, et le tourniquet avec un coup de peinture peut s'intéger dans n'importe quelel pièce. Un coup de peinture sur les couvercles des boites à épices ou bien un bout de tissus avec un élastique.... enfin voilà quoi !

bon je vous laisse parce qu'au départ je n'étais pas venue dans la rubrique pour ça ...alors arrêter de me parler parce que je sens que je vais repartir sans avoir mis l'info que je souhaite mettre...

hel
http://unboutdechemin.canalblog.com/
flora60

Loisirs : bijoux en perles
Ages de vos enfants : 4 et 6 ans

MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour classer/ranger toutes vos perles ?   Ven 1 Déc 2006 - 9:10

Je les range dans une boite de bricolage en plastique, plate, et quand on l'ouvre elle possède des compartiments des deux côtés (base et couvercle). Je l'ai trouvé à Lidl.
Dans un côté je mets tout ce qui est rocailles et autre perles et dans l'autre les toupies, facettes et les accesoires. C'est très pratique.

Sinon pour ranger les bijoux j'ai prix une boite en plastique transparente (toujours rayon brico) à compartiment. Dedans je l'ai garnie d'isolant à tuyau noir. Ca fait un tube, on l'ouvre en deux, on coupe et on fixe avec du double face.
Après j'ai servietté le couvercle de la boite.

Voilà comment je range mes bijoux et perles.

Je vais regarder toutes les idées des autres perleuses, je trouverait peut-être mieux Wink
cat-34

Ages de vos enfants : 8, 6,3

MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour classer/ranger toutes vos perles ?   Ven 1 Déc 2006 - 11:20

pour les perles boites transparentes à compartiment de peche ou bricolage
les bagues et bracelets dans une trousse ou un fuseau fait main (tube de carton recouvert de satiné)
pour les collliers et broches ... j'ai découpé des rectangles de feutre en a4
je les ai posé les un sur les autres jai cousu une bande verticale au milieu en prenant toutes les pages comme pour relier un livre et j'y met mes colliers
flower flower flower flower flower
http://ktrinv.blogspot.com/
sylvieF

Loisirs : tricots, broderies, bijoux en perles
Ages de vos enfants : 11 ans, 9 ans, 7 ans et la dernière 2 ans

MessageSujet: alors   Dim 14 Jan 2007 - 18:45

je range mes perles dans des boites à compartiments et ces boites je les range dans un meuble sur roulettes de 4 gros tiroirs.
J'ai des boites pour les toupies
des boites pour les facettes
des boites pour les rocailles ( celle ci je les mets en tube et je les range dans une boite que j'ai décoré en serviettage.
les strass et autres délicats dans les boites
voilà
mes bijoux :
les bagues dans des boites de chocolat du style : mon chéri, ferrero rocher
BO et collier et bracelet pour le moment dans une grosse boite et chacun dans un sachet.
mplr
Fondatrice du réseau

Loisirs : Photo, illustr., bijoux etc...
Ages de vos enfants : émilie 9 ans et chloé 5 ans

MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour classer/ranger toutes vos perles ?   Mer 31 Jan 2007 - 16:52

J'ai trouvé des boites à multiples tirroirs pour les visses des bricoleurs. Génial !
Je peux enlever chaque tirroir quand je veux utiliser telle ou telle perle.

Prune

Loisirs : Touche à tout
Ages de vos enfants : Léa 8 ans et Loris 3 ans

MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour classer/ranger toutes vos perles ?   Lun 5 Fév 2007 - 13:12

Moi aussi j'utilise des boîtes de bricoleurs c'est super pratique
http://nprune77.canalblog.com
sashashem
Animatrice Rubrique

Loisirs : couture et tout ce qui est creatif
Ages de vos enfants : 10, 7, 4

MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour classer/ranger toutes vos perles ?   Mar 13 Fév 2007 - 22:12

je recupère les embalage de féta ou de ricotte pratique elle s'empille les unes sur les autres et le couvercle est transparent sinon j'achete aussi les boite tup de chez leader price j'en ai plein pareil toutes de la meme taille pour bien les empiler sur mes etagères
kugnie

MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour classer/ranger toutes vos perles ?   Mar 13 Fév 2007 - 23:44

L'aspirateur!!!

Ok je sors
sashashem
Animatrice Rubrique

Loisirs : couture et tout ce qui est creatif
Ages de vos enfants : 10, 7, 4

MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour classer/ranger toutes vos perles ?   Mar 13 Fév 2007 - 23:55

trés eficasse aussi pour tout faire disparaitre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour classer/ranger toutes vos perles ?   Lun 5 Nov 2007 - 17:24

L'idée des boîtes reprise par Betty :
http://bettyjackson.over-blog.com/article-12584706-6.html
triton
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : 2 p'tits gars de 2 ans et 6 mois

MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour classer/ranger toutes vos perles ?   Lun 5 Nov 2007 - 17:38

alors, moi, je range les petites perles ds des tubes d'homeopathie, les + grosses ds des boites de tarama ou autres bidules à tartiner ds des boites plastiques transparentes
bzhdidine

Loisirs : toutes les bidouilleries possibles....et ma tendre bretagne...
Ages de vos enfants : 3 ans

MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour classer/ranger toutes vos perles ?   Ven 14 Déc 2007 - 22:27

http://bzhdidine.canalblog.com/
encoredelasoupe !
Animatrice Rubrique

Loisirs : peinturer les arcs dans le ciel..recycler
Ages de vos enfants : desgrandsetdespetits entre 33 et 14 3/4

MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour classer/ranger toutes vos perles ?   Sam 15 Déc 2007 - 11:33

petits posts de bb recupérés...
j'aime voir les transparences
et depuis peu...
dans des bouteilles "orang@na" et eau minerale en plastique...
j'adore paske...elles peuvent tomber ...sans casser ni eparpiller... cheers
http://www.bricolo.canalblog.com/
mimou68
J'débute !

Loisirs : fimo

MessageSujet: Mon petit coin   Lun 28 Jan 2008 - 20:58

Image hébergée par servimg.com
Voila mon petit coin où je range tout mon petit matériel. Dans les boite à tirroires mes perles sont rangées dans des boite de tic tac par couleur c'est très pratique !
http://mimoua68.canalblog.com
INVITE
Animatrice Rubrique

Ages de vos enfants : JE NE LE DIS PLUS

MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour classer/ranger toutes vos perles ?   Lun 28 Jan 2008 - 21:04

c'est super organisé !! bravo

j'aime bien aussi les pots en verre
Frimouss62

Loisirs : déco d'intérieur, point de croix, détection avec détecteur de métaux,pêche,ping pong,figurine kinder

MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour classer/ranger toutes vos perles ?   Lun 17 Mar 2008 - 18:45

coucou

il y a quelque temps je proposais des petites boites spéciales ...
Je retrouve le lien et vous en fais part de suite !

a tres bientot !

Angélique
Frimouss62

Loisirs : déco d'intérieur, point de croix, détection avec détecteur de métaux,pêche,ping pong,figurine kinder

MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour classer/ranger toutes vos perles ?   Lun 17 Mar 2008 - 18:50

Frimouss62

MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour classer/ranger toutes vos perles ?   Lun 17 Mar 2008 - 18:56

et maintenant voici une photo :

Angélique affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour classer/ranger toutes vos perles ?   

Comment faites-vous pour classer/ranger toutes vos perles ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1