| | Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus Sam 17 Déc 2005 - 16:38 | |
| C'est un livre qui a déjà été cité à plusieurs reprises par des FAF sur le forum : ****  Pour celles qui ne le connaissent pas, voici un extrait de la présentation de l'éditeur : "Les hommes et les femmes ne parlent pas la même langue ! d'où les frustrations, les malentendus, les déchirements... Des années d'expérience conjugale ont permis à John Gray d'analyser ces différences pour en faire une source d'enrichissement mutuel plutôt que de conflit. Best seller dans le monde entier, ce guide est indispensable pour communiquer et vivre en harmonie avec l'autre sexe." => Alors... qu'en pensez-vous ? |
|
 | |
Pégase ... besoin d'une désintox !

Nombre de messages: 1319 Age: 47 Localisation: Bourgogne - 71 Ages de vos enfants: G18, F15, F11 Date d'inscription: 18/10/2005
 | Sujet: Re: Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus Sam 17 Déc 2005 - 17:20 | |
| J'espère que Nouska passera par là car je voulais lui en parler sur son blog mais le titre exact ne me revenait plus. Une amie me l'avait prêté mais je ne l'ai pas lu car je ne suis pas sûre de me satisfaire de l'explication !! |
|
 | |
Damouredo Totalement addict !!!!

Nombre de messages: 21705 Age: 53 Localisation: IDF Loisirs: TOUT !! Ages de vos enfants: F 12 et F 15 ans Date d'inscription: 29/09/2005
 | Sujet: Re: Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus Sam 17 Déc 2005 - 17:25 | |
| Je l'ai lu aussi. Je crois qu'il y a quelques idées sympas à retenir, mais comme souvent les bouquins américains, il y a beaucoup de répétitions...
C'est à lire néanmoins...
Je crois qu'il y a toute une collection d'ailleurs "Mars et Vénus..."
http://www.amazon.fr/exec/obidos/search-handle-form/403-2817789-3120425 |
|
 | |
Emma Totalement addict !!!!
Nombre de messages: 3424 Localisation: Tours Loisirs: Ya pas assez de place dans le cadre:lecture, broderie, équitation, blogguer, cuisiner ... Date d'inscription: 25/10/2005
 | Sujet: Re: Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus Sam 17 Déc 2005 - 18:09 | |
| Moi je l'ai lu et j'ai aimé. Même qu'il a pas mal changé ma façon de considérer les choses. Maintenant si j'ai envie que mon mari fasse quelque chose, je le lui demande...je n'attends plus que l'idée vienne de lui. Avant, je prenais ça pour de la mauvaise volonté, maintenant je sais qu'il n'y pense simplement pas. Et pour lui qui l'a lu aussi, c'est la même chose: avant lorsque je lui demandais son avis sur un nouveau vêtement, il me disait la vérité toute crue...maintenant, il prend beaucoup plus de gants puisque il sait que pour une femme demander un avis c'est pas pareil que pour un homme, et qu'elle attend surtout qu'il abonde dans son sens  ! |
|
 | |
Damouredo Totalement addict !!!!

Nombre de messages: 21705 Age: 53 Localisation: IDF Loisirs: TOUT !! Ages de vos enfants: F 12 et F 15 ans Date d'inscription: 29/09/2005
 | Sujet: Re: Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus Sam 17 Déc 2005 - 18:18 | |
| A offrir à tous les jeunes mariés, non ?
On aurait moins de désillusions ou d'incompréhensions !!! |
|
 | |
Tara Invité
 | Sujet: Re: Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus Dim 18 Déc 2005 - 10:46 | |
| De là à dire que c'est "indispensable pour vivre en harmonie" c'est peut être un peu exagéré mais c'est vrai que je l'ai offert à mes enfants car ça aide quand on n'a pas trop d'expérience et qu'on est en attente de quelque chose qui ne vient pas et qu'on ne comprend pas pourquoi! Je le lisais pendant des séances de kiné et je rigolais toute seule et comme mes deux grands avaient à ce moment là des problèmes relationnels avec leurs chéris respectifs, je leur ais acheté et finalement c'était un cadeau à faire! Mais rien ne vaut l'expérience personnelle!!! | Citation: | | Maintenant si j'ai envie que mon mari fasse quelque chose, je le lui demande...je n'attends plus que l'idée vienne de lui. Avant, je prenais ça pour de la mauvaise volonté, maintenant je sais qu'il n'y pense simplement pas |
Comme Emma, par contre mon homme ne l'a pas lu......"pfff, c'est les femmes qui sont compliquées......." |
|
 | |
Nouméa Invité
 | Sujet: Re: Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus Jeu 2 Fév 2006 - 13:49 | |
| bon je crois que c'est Nela qui m'avais causer du bouquin les hommes viennent de mars etc... alors ce midi en mangeant mes céréales, voilà que je me décide à le feuilleter un peu , bon j'ai pas tout lu ok mais les bonhommes là dedans ils ont pas l'air complétement tarés? ce que j'ai lu pour l'instant c'est en résumé, ils sont boeufs ils pensent comme des vaux mais c'est pas leur faute alors adapter votre comportement à leur incapacité structurelle. Ceci dit il y'a beaucoup de truc très vrais mais bon... chépa faut peut être que j'en lise plus sans doute. Mais j'ai un souci, cela a t il un véritable intêret si chéri ne le lit pas lui? |
|
 | |
Nouméa Invité
 | Sujet: Re: Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus Jeu 2 Fév 2006 - 13:49 | |
| bon je crois que c'est Nela qui m'avais causer du bouquin les hommes viennent de mars etc... alors ce midi en mangeant mes céréales, voilà que je me décide à le feuilleter un peu , bon j'ai pas tout lu ok mais les bonhommes là dedans ils ont pas l'air complétement tarés? ce que j'ai lu pour l'instant c'est en résumé, ils sont boeufs ils pensent comme des vaux mais c'est pas leur faute alors adapter votre comportement à leur incapacité structurelle. Ceci dit il y'a beaucoup de truc très vrais mais bon... chépa faut peut être que j'en lise plus sans doute. Mais j'ai un souci, cela a t il un véritable intêret si chéri ne le lit pas lui? |
|
 | |
tica J'arrête de me soigner...

Nombre de messages: 776 Age: 33 Localisation: 26-Drôme des Collines Loisirs: toutes activités manuelles (tricot, couture en priorité), lecture, cuisine, internet! Ages de vos enfants: 7, 5, 3 Date d'inscription: 06/10/2005
 | Sujet: Re: Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus Jeu 2 Fév 2006 - 13:53 | |
| moi, je refuse de le lire... Je ne veux pas du clivage les hommes d'un côté, les femmes de l'autre, car il n'y a à mon goût que des individus uniques. Mais je sens que je vais quand même devoir le lire pour étoffer mon argumentation  |
|
 | |
tica J'arrête de me soigner...

Nombre de messages: 776 Age: 33 Localisation: 26-Drôme des Collines Loisirs: toutes activités manuelles (tricot, couture en priorité), lecture, cuisine, internet! Ages de vos enfants: 7, 5, 3 Date d'inscription: 06/10/2005
 | Sujet: Re: Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus Jeu 2 Fév 2006 - 13:55 | |
| Nouméa, en principe ce sont des lectures de femmes... Les hommes s'en fichent de savoir comment ça fonctionne!! |
|
 | |
cybercat ... besoin d'une désintox !
Nombre de messages: 2185 Age: 103 Localisation: ... Date d'inscription: 05/01/2006
 | Sujet: Re: Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus Jeu 2 Fév 2006 - 14:07 | |
| J'ai offert ce livre à mon cher mari pour Noël 99.
Il a lu quelques pages et après il a eu le culot de me dire: tu pourrais le lire et me raconter...
Bien sûr que je l'ai lu mais je n'ai pas soufflé mot et je lui ai suggeré que ce serait bien s'il faisait un petit effort.
Chose faite : il l'a lu pendant les vacances 2003 et cela a été utile.
Et nous pensons que quoique répétitif il est intéressant . |
|
 | |
isabelle J'arrête de me soigner...

Nombre de messages: 732 Age: 38 Localisation: 42 Ages de vos enfants: 9 1/2 ans -8ans - 4 ans1/2 et moi 33 ans Date d'inscription: 29/11/2005
 | Sujet: Re: Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus Jeu 2 Fév 2006 - 14:34 | |
| moi aussi je l'ai lu ,et j'ai bien aimé ! ça m'a pêrmis d'avoir une vision diférente de celle que j'avais sur les rapports homme-femme dans le couple.... je l'ai prêté à ma mère qui vit carrément sur une autre galaxie que mon père....pas de nouvelle ... |
|
 | |
jenny Totalement addict !!!!

Nombre de messages: 5993 Age: 22 Localisation: 92 Nanterre Ages de vos enfants: 2an Date d'inscription: 12/10/2005
 | Sujet: Re: Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus Ven 3 Fév 2006 - 14:11 | |
| Alors moi, quand je l'ai commencé, j'ai trouvé ça pas mal. Donc j'ai arrété pour le lire à voix haute avec zhom car monsieur veut pas lire. Pour lui, si je lui lisais ça, c'est que je pensais qu'il y avait un problème entre nous! Mais petit à petit, il a compris et on est d'accord pour ce qui y est écrit. On a jamais fini, mais c'est pas grave, on a compris l'idée général je pense. Mais comme Tara, rien ne vaut l'expérience.
Pour répondre à Tica, je suis d'accord avec toi, mais c'est vrai qu'on retrouve quelques généralités chez les hommes et les femmes je trouve. Même si aprés, on les laisse de côtés pour se retourner sur la personne! |
|
 | |
Asibella ... besoin d'une désintox !

Nombre de messages: 2015 Age: 31 Localisation: Bucarest, Roumanie Loisirs: Lecture, Piano, Oraison, Piscine, Tennis, Café coupines terrasse Ages de vos enfants: 8 ans, 6 ans 1/2 et 3 ans 1/2 Date d'inscription: 24/01/2006
 | Sujet: Re: Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus Ven 3 Fév 2006 - 14:16 | |
| Jenny, tu n'as rien raté, quand on a lu les 100 premières pages on a lu le livre, après ce ne sont que des rappels du début. Moi aussi j'ai beaucoup aimé et je lisais des passages choisis à mon homme. Fous rires garantis.  |
|
 | |
titelibellule ... besoin d'une désintox !

Nombre de messages: 1119 Age: 44 Localisation: Centre Loisirs: tout ce qui se bricole, la photo, le jardinage Ages de vos enfants: 19 et 3 ans Date d'inscription: 28/11/2005
 | Sujet: Re: Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus Lun 20 Fév 2006 - 20:46 | |
| J'ai lu et j'ai aimé. On me l'a offert quand j'étais plus jeune, pendant un chagrin d'amour, une amie m'en a fait cadeau. Grand bien lui a pris, car celle qui croit ne pas avoir eu besoin de ce regard, qui nous montre les différences homme-femme, me jette la 1ere pierre J'ai du respect pour cet homme, américain soit, mais qui a traversé des souffrances assez terribles, il en parle dans un de ces autres bouquins. Il a effectivement une série du style mars et vénus, genre "se séparent", "sous la couette", "se retrouvent (!)".....etc, j'ai pas tout lu et tout n'est pas extra loin de là, mais si celles qui savent  toutes les ficelles du couple pouvaient écrire un livre, faites-le vite, j'achète sur le champs  |
|
 | |
opaline Invité
 | |
 | |
mpatou15 J'débute mais je me soigne !!

Nombre de messages: 200 Age: 52 Localisation: Cantal (15) Loisirs: ballades, canevas, télé, motocross, internet Ages de vos enfants: 26 et 23 Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus Sam 11 Mar 2006 - 16:34 | |
| |
|
 | |
lena J'débute mais je me soigne !!

Nombre de messages: 33 Ages de vos enfants: fille 13 ans Date d'inscription: 28/02/2006
 | Sujet: Re: Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus Ven 17 Mar 2006 - 23:08 | |
| Je l'ai lu aussi et çà m'a bien aidée à mieux comprendre et aimer les hommes. J'aurais voulu que mon mari le lise aussi mais il ne veut pas. Peut-être que je devrais lui lire des passages et on commenterait après |
|
 | |
choutidou J'débute !

Nombre de messages: 19 Localisation: saumur Loisirs: broderie, tricot et lecture Ages de vos enfants: 5 ans, 4 ans et 18 mois et bb4 en route Date d'inscription: 19/05/2006
 | Sujet: Re: Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus Sam 20 Mai 2006 - 2:57 | |
| bonjour a toutes bon moi aussi je l'ai lu mais je ne l'aurai pa acheter comme mm. j'ai bien rigoler car c vrai qu'il y a des situations que l'on vit tous les jours au quotidien. mais j'ai pa changer ma facon de vivre et surtout pa celle de mon mari. je les lu mais j'en ferai pa mon livre preferer. voilà mon opinion!!! bisou chou |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus Sam 17 Fév 2007 - 8:45 | |
| Et maintenant voici la pièce de théâtre ! Descriptif : Vous souvenez-vous de John Gray ? L'auteur du célèbre livre Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus ? Et bien aujourd'hui, Paul Dewandre nous propose son adaptation théâtrale. C'est avec beaucoup d'humour et une pointe d'ironie qu'il caricature les travers des hommes et des femmes, nous offrant à sa façon une véritable thérapie de couple. Résultat, on rit beaucoup (de soi, de son couple…), mais on a surtout retenu une leçon essentielle : les hommes et les femmes parlent deux langages différents, et devenir « bilingue » permet une meilleure complémentarité dans le couple. A l'affiche au Petit Théâtre du Gymnase, Paris 10e, du 14 février au 26 avril 2007Quelques avis de spectateurs belges (la pièce a été jouée d'abord à Bruxelles) ici : http://www.fra.cityvox.be/theatre_bruxelles/les-hommes-viennent-de-mars-et-les-femme_184091/Avis-Eve |
|
 | |
vitamine Totalement addict !!!!

Nombre de messages: 7083 Age: 47 Localisation: Belgique Ages de vos enfants: 16-13-9-6-3 Date d'inscription: 14/10/2005
 | Sujet: Re: Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus Sam 17 Fév 2007 - 8:55 | |
| J'ai vu un extrait du spectacle à la tv belge... c'était très comique et en même temps tellement horriblement vrai! Pour les parisiennes ,franchement si tout le spectacle est comme l'extrait ,vous allez passer une bonne soirée! |
|
 | |
| | Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus | |
|