| Scéance nostalgie : Nos jouets d'enfants... | |
|
Auteur | Message |
---|
Damouredo Totalement addict !!!!

Nombre de messages : 21700 Age : 59 Localisation : IDF Loisirs : TOUT !! Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans Date d'inscription : 29/09/2005
 | Sujet: Scéance nostalgie : Nos jouets d'enfants... Mer 15 Nov 2006 - 22:24 | |
| Je me suis dit qu'avec Internet...je pourrais peut-être retrouver quelques uns des jouets de notre enfance...
Dernière édition par le Jeu 16 Nov 2006 - 1:06, édité 15 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Scéance nostalgie : Nos jouets d'enfants... Mer 15 Nov 2006 - 22:27 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Scéance nostalgie : Nos jouets d'enfants... Mer 15 Nov 2006 - 23:10 | |
| Génial ! Le télécran, pareil que toi...très difficile !
J'avais la petite Tutti ! C'est une de mes soeurs qui avait la Skipper : exactement la même !
Et la GéGé aussi il me semble, je l'avais appelée "Caroline" !
Si je pouvais retrouver une photo de ma dînette... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Scéance nostalgie : Nos jouets d'enfants... Mer 15 Nov 2006 - 23:17 | |
| ouah, le telecran, j'avais le même, j'y ai passé des heures et celui là !  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Scéance nostalgie : Nos jouets d'enfants... Mer 15 Nov 2006 - 23:19 | |
| Et le coloredo? Ma grand mère l'avait et on adorait ça! Nadia, j'avais ça aussi.. Et on a acheté le nouveau pour l'anniversaire de Pupuce! Ils adorent! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Scéance nostalgie : Nos jouets d'enfants... Mer 15 Nov 2006 - 23:21 | |
| coloredo, je connais pas ! spirographe, ma fille est trop petite, mais ils font un telecran dora et c'est sur ma liste pour la famille  |
|
 | |
tresor Totalement addict !!!!

Nombre de messages : 12733 Age : 45 Localisation : BEZIERS Ages de vos enfants : 4 ans et demi Date d'inscription : 07/01/2006
 | Sujet: Re: Scéance nostalgie : Nos jouets d'enfants... Mer 15 Nov 2006 - 23:21 | |
| Le coloredo et le telecran Le coloredo, poupinette en a un  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Scéance nostalgie : Nos jouets d'enfants... Mer 15 Nov 2006 - 23:22 | |
| Tresor, j'en ai jamais vu! Nadia normal je crois que c'est 7 ans! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Scéance nostalgie : Nos jouets d'enfants... Mer 15 Nov 2006 - 23:23 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Scéance nostalgie : Nos jouets d'enfants... Mer 15 Nov 2006 - 23:26 | |
| Chez moi ce n'était pas Coloredo, mais Ministeck Mosaik...sur le même principe. Et tous les jeux MAKO, cela ne vous dit rien ?  MAKO Pompons, Mako Moulages + un autre avec le nécessaire d'espionnage... |
|
 | |

Nombre de messages : 21700 Age : 59 Localisation : IDF Loisirs : TOUT !! Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans Date d'inscription : 29/09/2005
 | Sujet: Re: Scéance nostalgie : Nos jouets d'enfants... Mer 15 Nov 2006 - 23:26 | |
| Ah oui cela existe toujours ? Amusant ! Le mien était avec des allumettes en bois...Jamais fait grand chose avec...  |
|
 | |

Nombre de messages : 12733 Age : 45 Localisation : BEZIERS Ages de vos enfants : 4 ans et demi Date d'inscription : 07/01/2006
 | Sujet: Re: Scéance nostalgie : Nos jouets d'enfants... Mer 15 Nov 2006 - 23:29 | |
| Nadia, ce sont des petits clous plastique en couleurs, avec lesquels tu fais des dessins sur une grille. Do, poupinette adore, et elle choisit toujours les modèles les plus compliqués 
Dernière édition par le Mer 15 Nov 2006 - 23:32, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
sandseb J'arrête de me soigner...

Nombre de messages : 573 Age : 45 Localisation : Meuse Loisirs : bijoux perles, deco, vtt Ages de vos enfants : jonathan 16 ans et ptitmour 8 mois Date d'inscription : 20/08/2006
 | Sujet: Re: Scéance nostalgie : Nos jouets d'enfants... Mer 15 Nov 2006 - 23:32 | |
| oui je connais aussi ca c etait genial ce truc mon frere arreter pas de me les planquer a chaque fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Scéance nostalgie : Nos jouets d'enfants... Mer 15 Nov 2006 - 23:32 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Scéance nostalgie : Nos jouets d'enfants... Mer 15 Nov 2006 - 23:33 | |
| Nadia, tu l'a met à table.. Et henri ailleurs..  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Scéance nostalgie : Nos jouets d'enfants... Mer 15 Nov 2006 - 23:35 | |
| |
|
 | |
anne29 Modératrice

Nombre de messages : 6919 Age : 47 Localisation : plomeur Loisirs : jardinage lecture serviettage... Ages de vos enfants : 5 ans et 4 ans Date d'inscription : 28/12/2005
 | Sujet: Re: Scéance nostalgie : Nos jouets d'enfants... Mer 15 Nov 2006 - 23:36 | |
| ouah le télécran!!! moi non plus je n'ais jamais réusi quoique se soit avec ce truc le spirographe: je suis sure qu'il est encore ans le grenier de mes parents!! si vous avez des jouets anciens , je suis sure qu'ils ont de la valeur!  _________________ «Pourquoi ne fait-on rien pour la protection des sentiers battus ? B.Masure
|
|
 | |

| Sujet: Re: Scéance nostalgie : Nos jouets d'enfants... Mer 15 Nov 2006 - 23:36 | |
| [quote="NADIA] et le telecran : est ce que vous avez vraiment un jour reussi à ecrire comme sur la photo , moi non  [/quote] JAMAIS!!!!  |
|
 | |
mplr Fondatrice du réseau

Nombre de messages : 5413 Age : 50 Localisation : PARIS Loisirs : Photo, illustr., bijoux etc... Ages de vos enfants : émilie 9 ans et chloé 5 ans Date d'inscription : 27/09/2005
 | Sujet: Re: Scéance nostalgie : Nos jouets d'enfants... Mer 15 Nov 2006 - 23:38 | |
| - NADIA a écrit:
- ouah, le telecran, j'avais le même, j'y ai passé des heures et celui là !

Mon dieu... qu'est-ce que j'ai pu aimer ce truc !! Qu'est ce que j'aimerai l'avoir encore... dis papa Nowel, quand tu descendras du ciel... _________________ Fondatrice du forum et du réseau
|
|
 | |

Nombre de messages : 5413 Age : 50 Localisation : PARIS Loisirs : Photo, illustr., bijoux etc... Ages de vos enfants : émilie 9 ans et chloé 5 ans Date d'inscription : 27/09/2005
 | Sujet: Re: Scéance nostalgie : Nos jouets d'enfants... Mer 15 Nov 2006 - 23:40 | |
| J'avais une grande poupée très jolie. Quand on lui tirait les cheveux els sortaient de la tête et elle avait les cheveux longs. Je me rapelle qu'elle avait les jambes avec de la résille dessus couleur chair (comme les collants). Je l'avais appelée Kelly. C'était peut-être le nom de la poupée... _________________ Fondatrice du forum et du réseau
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Scéance nostalgie : Nos jouets d'enfants... Mer 15 Nov 2006 - 23:43 | |
| - mplr a écrit:
- NADIA a écrit:
- ouah, le telecran, j'avais le même, j'y ai passé des heures et celui là !

Mon dieu... qu'est-ce que j'ai pu aimer ce truc !! Qu'est ce que j'aimerai l'avoir encore... dis papa Nowel, quand tu descendras du ciel...
si tu es sage  y a une version moderne super maintenant ! mais ma fille est trop petite  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Scéance nostalgie : Nos jouets d'enfants... Mer 15 Nov 2006 - 23:44 | |
| Elle grandira Nadia!  |
|
 | |

| Sujet: Re: Scéance nostalgie : Nos jouets d'enfants... Mer 15 Nov 2006 - 23:47 | |
| - mplr a écrit:
- J'avais une grande poupée très jolie. Quand on lui tirait les cheveux els sortaient de la tête et elle avait les cheveux longs.
Je me rapelle qu'elle avait les jambes avec de la résille dessus couleur chair (comme les collants). Je l'avais appelée Kelly. C'était peut-être le nom de la poupée...
J'avais aussi cette poupée!! mais impossible de me rappeler de son nom  |
|
 | |

| Sujet: Re: Scéance nostalgie : Nos jouets d'enfants... Mer 15 Nov 2006 - 23:48 | |
| Super trésor ! Zut, moi non plus je ne m'en rappelle pas ! grrrr.... _________________ Fondatrice du forum et du réseau
|
|
 | |
anne29 Modératrice

Nombre de messages : 6919 Age : 47 Localisation : plomeur Loisirs : jardinage lecture serviettage... Ages de vos enfants : 5 ans et 4 ans Date d'inscription : 28/12/2005
 | Sujet: Re: Scéance nostalgie : Nos jouets d'enfants... Jeu 16 Nov 2006 - 0:12 | |
| _________________ «Pourquoi ne fait-on rien pour la protection des sentiers battus ? B.Masure
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Scéance nostalgie : Nos jouets d'enfants... Jeu 16 Nov 2006 - 0:15 | |
| |
|
 | |
anne29 Modératrice

| Sujet: Re: Scéance nostalgie : Nos jouets d'enfants... Jeu 16 Nov 2006 - 0:21 | |
| tu le planques!!  non mais!!! il fait bien tester avant de mettre des jouets entre leurs mains!!! soyons des parents prudents!!! non mais et pis d'abord c'est qui le chef!!  _________________ «Pourquoi ne fait-on rien pour la protection des sentiers battus ? B.Masure
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Scéance nostalgie : Nos jouets d'enfants... Jeu 16 Nov 2006 - 0:24 | |
| |
|
 | |
florette ... besoin d'une désintox !

Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Brest mêm\\\\\\\' Loisirs : encadrement, cartonnage, lecture, broderie, couture Ages de vos enfants : 3ans, 9 mois Date d'inscription : 30/11/2005
 | Sujet: Re: Scéance nostalgie : Nos jouets d'enfants... Jeu 16 Nov 2006 - 0:45 | |
| Le jeu que j'ai toujours rêvé d'avoir, j'allais y jouer à la ludothèque.  https://www.dailymotion.com/video/xltad_pub-dictee-magique J'y ai joué des heures, et ils sont encore complets (j'ai vu la citrouille en vente à 80 euros sur Ebay!)   Je ne sais pas pourquoi, je me rappelais très bien de la moustache du monsieur sur la boite.  Et celui que mes parents ont acheté à la boutique de l'hôpital à ma première opération 
Dernière édition par le Jeu 16 Nov 2006 - 0:49, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Scéance nostalgie : Nos jouets d'enfants... Jeu 16 Nov 2006 - 0:48 | |
|  J'veux un spirogaphe !!!! ouiiiiiiiin !! _________________ Fondatrice du forum et du réseau
|
|
 | |

| Sujet: Re: Scéance nostalgie : Nos jouets d'enfants... Jeu 16 Nov 2006 - 0:50 | |
| La dictée magique souvenirs, souvenirs  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Scéance nostalgie : Nos jouets d'enfants... Jeu 16 Nov 2006 - 0:52 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Scéance nostalgie : Nos jouets d'enfants... Jeu 16 Nov 2006 - 1:01 | |
| Oh lala Florette...j'ai l'impression que c'était les jeux pour mes filles !! sauf le M. Badaboum...mais l'arbre Vulli...
Ah oui Enid...les Mako moulages !! J'avais ceux avec Mickey
Dernière édition par le Jeu 16 Nov 2006 - 1:05, édité 1 fois |
|
 | |

Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Brest mêm\\\\\\\' Loisirs : encadrement, cartonnage, lecture, broderie, couture Ages de vos enfants : 3ans, 9 mois Date d'inscription : 30/11/2005
 | Sujet: Re: Scéance nostalgie : Nos jouets d'enfants... Jeu 16 Nov 2006 - 1:06 | |
| Eh Damouredo, c'est sympa de me rajeunir, mais quand même C'est vrai certains continuent à être édités. Et ceux-là? Avec les collections de mes frères, j'en avais un sacré paquet.  |
|
 | |
karine-maman-des-chats Animatrice Rubrique

Nombre de messages : 6333 Age : 42 Localisation : Hauts de Seine Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin Date d'inscription : 31/08/2006
 | Sujet: Re: Scéance nostalgie : Nos jouets d'enfants... Jeu 16 Nov 2006 - 1:07 | |
| coloredo j'ai eu ça aussi!!! sinon badaboum a perdu quasiment toutes les pieces (trop petit quand on l'a eut) j'ai joué avec la dictée magique c'est des copains et mon frere a eut une version améliorée... kiki aussi pour moi, et d'ailleurs les kiki jouaient avec les barbies! avec mon frere on jouait ensemble aux playmobils et a des tas de jeux de socités... et quand à la citrouille... celle de ma belle soeur fait encore de l'usage: ma canaille aime bien jouer avec!  le télécran est toujours en vente (fnac éveil et jeux), kiki revient en force... les vieux jouets s'ils ont eut de succés c'est pas pour rien!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Scéance nostalgie : Nos jouets d'enfants... Jeu 16 Nov 2006 - 1:09 | |
| Ben si Florette...les Playmobil sont des jeux de mes filles...Ca n'existait pas de "mon" temps !!  Si tu comptes...47 - 32...ca fait bcp ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Scéance nostalgie : Nos jouets d'enfants... Jeu 16 Nov 2006 - 1:18 | |
| Damouredo, j'ai fait subir les pires horreurs à la Bleuette de ma maman  Et pour les PLaymobil, tu as raison, ils sont nés la même année que moi. Pas eu de Barbie, mais j'ai récupéré les action Joe de mes frères. Je viens d'aller sur Ebay, ils ont des prix hallucinants  , je vais dire à mes parents de les enlever de la cave.  Karine, Antoine fait de même avec la mienne  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Scéance nostalgie : Nos jouets d'enfants... Jeu 16 Nov 2006 - 8:19 | |
| marrant de revoir tous ces jeux  j'ai eu (ça date) aussi un swingograph ou spirograph (je ne sais plus) ! et mon aînée adorait les "monchichi" : j'en cherche toujours d'ailleurs, lors des brocantes de jouets ! ainsi que la gamme "fabuland" de Lego : qu'est-ce que c'était mignon !!  |
|
 | |
Pom' Totalement addict !!!!
Nombre de messages : 5176 Age : 42 Localisation : Pomland Date d'inscription : 02/06/2006
 | Sujet: Re: Scéance nostalgie : Nos jouets d'enfants... Jeu 16 Nov 2006 - 11:52 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Scéance nostalgie : Nos jouets d'enfants...  | |
| |
|
 | |
| Scéance nostalgie : Nos jouets d'enfants... | |
|