| | Une cuisine en papiermâché pour Barbie | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Océane Animatrice Rubrique

Nombre de messages: 2000 Age: 57 Localisation: Allemagne Loisirs: ceramique,travaux aiguilles, lecture, guitare,jardinage,informatique Ages de vos enfants: 18 et 15 ans Date d'inscription: 18/01/2006
 | Sujet: Une cuisine en papiermâché pour Barbie Jeu 9 Nov 2006 - 9:23 | |
| La cuisine: A l´époque, j´ai fait avec les moyens du bord. Aujourd´hui je ferais certaines choses différemment : mes suggestions entre parenthèses de couleur Le réfrigérateur :Le réfrigérateur est une simple boite recouverte de papier collé et peint. ( On peut faire une porte qui s´ouvre et se ferme en utilisant une plaque de carton collée par du scotch sur le côté et en collant du scratch au milieu de la porte et dessiner l´intérieur du réfrigérateur. )URL=http://imageshack.u[s]  [/URL] Le buffet à deux corps :Le buffet est formé de deux boites rectangulaires posées l´une sur l´autre, éventuellement on pourrait les coller l´une sur l´autre pour plus de solidité.. Les étagères intérieures sont formées de bandes de carton collées avec du scotch. Les portes du buffet s´ouvrent et se ferment, elles sont juste incisées dans la boite , le côté attaché faisant charnière. On peut renforcer ce côté avec du scotch. Les poignées de porte sont des attaches parisiennes. L´intérieur du buffet a aussi ses 3 couches de papier journal collé. Il y avait une table et un tabouret qui ont disparu, la table était faite comme celle de la salle de séjour mais plus haute. Le tabouret, fait de la même facon que la table.   La cuisinière et l´évier :La cuisiniére et l´évier ont été faits dans un pack de lait allemand ( donc carré et en fait trop bas ! préférez un pack rectangulaire !) pour l´évier, vous faites un trou carré pour mettre un ramequin de dessert en guise de bac, vous collez les bords avant de recouvrir de papier journal collé. URL=http://imageshac[k.us]  [/URL] (Le dessous d´évier pourrait éventuellement aussi avoir des portes qui s´ouvrent et servir de rangement. )(Eventuellement on pourrait faire les tables de cuisson avec des ronds de bouchon collés en dernier ,après les 3 couches de papier journal ). Ne pas oublier de dessiner un poulet ou un gâteau dans le four ! La vaisselle a été faite en céramique mais vous pouvez tout à fait la réaliser en fimo ou en pronto ou en platiroc. Dans les marchés de Noel en Allemagne et sûrement aussi en Alsace, on trouve de la toute petite vaisselle de poupée en bois qui est abordable. La maison de pourpée idéale, pour placer les meubles et pour jouer ( il faut la place de bouger !), c´est une étagère, genre étagère de cave en bois. Vous la laquez d´une couleur assortie aux meubles de la chambre d´enfants, recouvrez les étagéres avec des morceaux de moquette, et les enfants peuvent installer le ménage de Barbie à leur gré. Et pour terminer, il faut quelques provisions :
C´est Mamette,la grand´mère des enfants, qui a réalisé les gâteaux et le pain en pâte à sel, elle avait fait une boulangerie-pâtisserie pour les enfants. De la même facon on peut faire des fruits, des légumes, des boites de conserve etc….. Sur les tartes il y a des lentilles pour figurer les fruits.  Bonne création et bon amusement.  |
|
 | |
jolie ... besoin d'une désintox !

Nombre de messages: 1603 Age: 52 Localisation: 74 thonon Loisirs: lecturejardinage marche en montagne ski Ages de vos enfants: 15 et 12 ans Date d'inscription: 17/10/2005
 | Sujet: Re: Une cuisine en papiermâché pour Barbie Jeu 9 Nov 2006 - 9:27 | |
| Super comme réalisation! Je me souviens d'avoir fait un lit en bois dans une caisse individuelle de bouteille de vin, plein d'habits en tricot, une coiffeuse avec du carton et de l'alu pour la glace! Snif! Elle a grandi!
Dernière édition par le Jeu 9 Nov 2006 - 14:03, édité 1 fois |
|
 | |
Marryne ... besoin d'une désintox !

Nombre de messages: 1949 Age: 34 Localisation: PACA Ages de vos enfants: Alice 6 ans, Julie 4 ans, Bébé 3 prévu fin mai. Date d'inscription: 14/10/2005
 | Sujet: Re: Une cuisine en papiermâché pour Barbie Jeu 9 Nov 2006 - 9:29 | |
| Bravo, bravo!!!  C'est incoyable! _________________ Je préfère voir le verre à moitié plein que celui à moitié vide... http://marryne.canalblog.com
|
|
 | |

Nombre de messages: 2000 Age: 57 Localisation: Allemagne Loisirs: ceramique,travaux aiguilles, lecture, guitare,jardinage,informatique Ages de vos enfants: 18 et 15 ans Date d'inscription: 18/01/2006
 | Sujet: Re: Une cuisine en papiermâché pour Barbie Jeu 9 Nov 2006 - 9:43 | |
| Jolie, si tu as encore les meubles et les affaires, fais des photos et montre nous. Plus on a de techniques, mieux c´est. Ca donne à chacune a la chance de trouver ce qui lui convient comme bricolage. Mes enfants m´ont aidée à disposer les affaires et habiller les Barbies pour faire les photos du tuto, et ca leur a rappelé de bons souvenirs. D´ailleurs elles tiennent tout à fait à ce que je remette le tout de côté, pour plus tard ! Pas le droit de les donner !  |
|
 | |
jenny Totalement addict !!!!

Nombre de messages: 5993 Age: 22 Localisation: 92 Nanterre Ages de vos enfants: 2an Date d'inscription: 12/10/2005
 | Sujet: Re: Une cuisine en papiermâché pour Barbie Jeu 9 Nov 2006 - 10:30 | |
| Toutes ces patisseries!  Tu veux faire perdre leur taille de guêpes aux Barbies? Moi, j'aurais adoré faire ce genre de choses petites, mais je ne savais pas comment faire! J'ai fini par apprendre un peu la couture avec un vieux chiffon et une Barbie justement! Toute seule, comme une grande! |
|
 | |
nela Totalement addict !!!!

Nombre de messages: 4623 Age: 47 Localisation: rouen Loisirs: marche rapide, lecture, cuisiner, peindre Ages de vos enfants: 17,12,6,4 Date d'inscription: 13/10/2005
 | Sujet: Re: Une cuisine en papiermâché pour Barbie Jeu 9 Nov 2006 - 10:38 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Une cuisine en papiermâché pour Barbie Jeu 9 Nov 2006 - 13:57 | |
| Jenny, quand ta fille aura l´âge des poupées, rien ne t´empêchera de faire des bricolages avec elle. Tu peux commencer maintenant pour te faire la main! Avec mes filles, j´ai eu une sorte de 2 eme enfance avec les choses que nous avons fabriquées et aussi avec les livres et les belles histoires. :bball:  |
|
 | |
jolie ... besoin d'une désintox !

Nombre de messages: 1603 Age: 52 Localisation: 74 thonon Loisirs: lecturejardinage marche en montagne ski Ages de vos enfants: 15 et 12 ans Date d'inscription: 17/10/2005
 | Sujet: Re: Une cuisine en papiermâché pour Barbie Jeu 9 Nov 2006 - 14:05 | |
| Le mari est en voyage avec l'apn dès que je le récupère je mets des photos par contre le lit je l'ai donné |
|
 | |
Gin Animatrice Rubrique

Nombre de messages: 1924 Age: 48 Localisation: Marseille Loisirs: Décoration, lecture, internet, peinture, pate a sel, Ages de vos enfants: G14, F11,G8 Date d'inscription: 13/03/2006
 | Sujet: Re: Une cuisine en papiermâché pour Barbie Jeu 9 Nov 2006 - 14:28 | |
| Très joli, océane ! Moi aussi j'ai loupé le coche avec mes enfants ...mais je pense m'y mettre petit à petit, et faire des petits trucs pour mes futurs petits enfants lol oué j'ai le temps mais je me connais, IL ME FAUT DU TEMPS Allez je balance mon idée à la one again.... Pensez vous qu'il soit possible de faire des poutres imitation bois en papier maché ? j'aimerai mettre une poutre dans ma cuisine mais je ne peux creuser les murs pour en intaller une... du coup, je me demande si une poutre en papier maché ne ferait pas l'affaire, ce serait léger...Alors je sais qu'on fait des fausses poutre mais bon elles ne sont pas données surtout qu'il m'en faut une très longue  |
|
 | |

| Sujet: Re: Une cuisine en papiermâché pour Barbie Jeu 9 Nov 2006 - 14:34 | |
| Gin, tu peux aussi faire une fausse poutre en bois léger, passer celle-ci au brou de noix et cirer, et on croira que c´est une vraie. Ou alors du polystyréne recouvert de feuille de bois...Ca aussi serait léger.
En papier mâché, je ne sais pas sica marcherait, il faudrait prendre du carton plus fort, mettre plus de couches de journal dessus, et finir avec un vernis mat sur la peinture. Fais un essai en petit, et vois le résultat. Mais c´est vrai qu´avec 2 crochets ca tiendrait ! :) |
|
 | |
anne29 Modératrice

Nombre de messages: 6920 Age: 41 Localisation: plomeur Loisirs: jardinage lecture serviettage... Ages de vos enfants: 5 ans et 4 ans Date d'inscription: 27/12/2005
 | |
 | |
Damouredo Totalement addict !!!!

Nombre de messages: 21705 Age: 53 Localisation: IDF Loisirs: TOUT !! Ages de vos enfants: F 12 et F 15 ans Date d'inscription: 29/09/2005
 | Sujet: Re: Une cuisine en papiermâché pour Barbie Jeu 9 Nov 2006 - 15:18 | |
| Ah lala...j'ai la nostalgie !! Et toutes les petites bricoles qui vont avec...C'est trop chouette ! On sent que tu t'es bien amusée... Je suis comme Jolie...j'ai tout donné...  |
|
 | |

Nombre de messages: 5993 Age: 22 Localisation: 92 Nanterre Ages de vos enfants: 2an Date d'inscription: 12/10/2005
 | |
 | |

| Sujet: Re: Une cuisine en papiermâché pour Barbie Jeu 9 Nov 2006 - 21:15 | |
| Pourquoi la pauvre ! Ca lui fera une super enfance ! Mes filles ont toujours adoré que je prenne le temps de bricoler avec elles (leur papa s´occupant du sport ) Dans leurs copines de classe, il n´y en a pas beaucoup dont les parents ont eu le temps de faire des activités avec leurs enfants. Elles ont de super souvenirs de leur petite enfance, et elles le disent !  |
|
 | |
Damouredo Totalement addict !!!!

Nombre de messages: 21705 Age: 53 Localisation: IDF Loisirs: TOUT !! Ages de vos enfants: F 12 et F 15 ans Date d'inscription: 29/09/2005
 | Sujet: Re: Une cuisine en papiermâché pour Barbie Jeu 9 Nov 2006 - 21:50 | |
| Oui elles sont fières de parler des bricolages avec maman... |
|
 | |

| Sujet: Re: Une cuisine en papiermâché pour Barbie Ven 10 Nov 2006 - 10:52 | |
| La pauvre, c'est pour rigoler! J'espère juste qu'elle aimera!  |
|
 | |

| Sujet: Re: Une cuisine en papiermâché pour Barbie Ven 10 Nov 2006 - 19:03 | |
| Les enfants adorent tout ce qui est collant, pâteux, coloré et qui sert à jouer ensuite ! Et puis avoir sa mére à sa disposition pour faire des jouets ensemble, c´est super ! Il y a un mimétisme chez les enfants, quand ils nous voient bricoler tout petits qu´ils soient, ils ont envie de participer. Alors quand on leur dit qu´ils sont assez grands pour fabriquer des choses, c´est formidable pour eux !  |
|
 | |
mplr Fondatrice du réseau

Nombre de messages: 5414 Age: 44 Localisation: PARIS Loisirs: Photo, illustr., bijoux etc... Ages de vos enfants: émilie 9 ans et chloé 5 ans Date d'inscription: 27/09/2005
 | Sujet: Re: Une cuisine en papiermâché pour Barbie Jeu 21 Déc 2006 - 12:08 | |
| C'est ravissant ! et bien plus charmant que les trucs tout faits ! _________________ Fondatrice du forum et du réseau
|
|
 | |
| | Une cuisine en papiermâché pour Barbie | |
|